| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
troye Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 11:52 Sujet du message: Freebox Only ou Alice ? |
|
|
Bonjour,
Avec les caractéristiques de ma ligne, pouvez-vous me conseiller pour savoir si je peux me lancer avec FREEBOX ONLY ou bien je prends ALICE ?
Merci beaucoup
Type Répartiteur Principal
Nom Castanet
Lieu Castanet tolosan
Lignes 6000
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Couverture Voir Masquer
Matériel France Telecom READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
ADSLMAX ALCATEL
ADSL2 ALCATEL
Longueur (m) 5234
Affaiblissement 58.66 dB
xDSL Débit max READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSLMAX environ 2.3 Mbits
ADSL2 environ 3.4 Mbits |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2106 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C2S31 est prévu pour être dégroupé par Free donc si tu veux pouvoir bénéficier de la FreeBox HD sans frais, il faudrait mieux aller chez un autre FAI pour ensuite aller chez Free une fois le répartiteur dégroupé. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
troye Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Et, sais-tu si c'est prévu pour bientôt ? |
|
|
 |
troye Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
Et, en plus, comme je n'y connais rien, je me permets de te demander :
C'est quoi la C2S31 ?
Qu'est ce que ça m'apporterais de plus d'avoir la Frebox HD ? la TV ? ou bien autre chose.
Merci  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2106 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
C2S31, c'est le code de ton central téléphonique. Il est prévu depuis un bout de temps déjà mais il va bien finir par être dégroupé un jour
Le dégroupage (et la FreeBox HD) t'apporteront plus de débit et peut être la TV par ADSL. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
troye Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Et encore quelques questions : entre tous les autres opérateurs, lequel serait le plus indiqué pour moi ?
En ce moment je suis avec NERIM avec FT et, entre internet et les communications téléphoniques, je paye 85 euros par mois. C'est vrai que ça marche à la perfection mais c'est vraiment trop cher.
Est-ce que ça vaut le coup que j'attende à être dégroupée ou bien c'est mieux que je change en attendant de pouvoir avoir la HD de FREE ?
Ca fait beaucoup de questions, mais comme je suis totalement néophite, j'ai peur de faire une bêtise.
Merci encore.0 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| troye a écrit: | | En ce moment je suis avec NERIM avec FT et, entre internet et les communications téléphoniques, je paye 85 euros par mois. C'est vrai que ça marche à la perfection mais c'est vraiment trop cher. | Tu as un usage privé ou pro ?
En usage privé, as-tu regardé:
- l'offre téléphone illimité "No-limit" de BudgetTelecom à 9,90€/mois (pour les appels vers les numéros géographiques en France).
Ta ligne FT sera en présélection, sinon tu appelles comme d'habitude.
- les "packs" NordNet: le premier est à 24,90€ et te permet d'avoir tout le débit ADSL permis par ta ligne.
L'abonnement est sans engagement de durée ni frais de résiliation: l'idéal pour se sentir libre de partir du jour au lendemain
Si tu préfères le pack avec voip, le coût final sera similaire à la solution No-limit (+0,10€).
| Citation: | | Est-ce que ça vaut le coup que j'attende à être dégroupée ou bien c'est mieux que je change en attendant de pouvoir avoir la HD de FREE ? | Les solutions précédentes te reviendraient à environ 50€/mois (contre 85€) avec possibilité d'en changer du jour au lendemain.
Quand à savoir si tu dois attendre ou pas, je pense que tu dois avant tout réfléchir à tes besoins, et notamment concernant la TV et l'importance que tu accordes au HD, sachant que c'est du futur et que tu seras limite (donc la qualité ne pourra se juger qu'une fois la connexion établie)
Vu sous un autre angle, Free + FT = 46€/mois (environ), mais dégroupé chute à 30€ (en supprimant l'abonnement FT, possible si le téléphone n'est pas critique).
Si tu choisi Free en attendant qu'il soit dégroupé, tu auras peut-être des frais pour passer en dégroupé + HD  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
troye Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
J'en fais une utilisation privée.
La TV n'est pas essentielle pour moi, en plus je ne suis pas certaine qu'avec FREE je vais avoir une meilleure TV que maintenant avec Canal Satéllite.
Je vais bien réfléchir avant de me lancer.
Chez Free ils m'ont dit que la ligne sera coupée au gré de FT et qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps je vais rester sans téléphone, ce qui m'embête un peu.
En plus, j'ai un fax que je ne pourrai plus utiliser si je passe en Frebox only.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que la personne de Free m'a raconté, à savoir que si je garde l'abonnement FT, je vais avoir deux n°s de téléphone, mais vais-je avoir deux lignes séparées ou bien est ce que je devrai brancher ou débrancher la ligne Ft au gré de mes besoins ? Si je veux appeler en illimité il faudra que je débranche le fil de la prise FT et que je la branche sur la box. et si je veux passer un fax, il faudra faire au contraire ?? Ce n'étais pas bien clair et en plus il avait un accent parfois difficile à comprendre.
Une autre questions est : pourrai-je rester avec mon FAI actuelle jusqu'à que FT coupe ma ligne ? Je comptais résilier mon contrat avec Nerim une fois que j'aurai Free. |
|
|
 |
majorm Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
| bsr je peux vous aider a repondre a ttes vos questions mais c'est quoi votre numero de tel? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 22:17 Sujet du message: |
|
|
Avec la voip tu auras effectivement deux numéros de téléphone:
- avec la ligne FT: ton numéro FT + ton numéro sur IP.
Il te faudra disposer de deux combinés, branchés l'un sur la box, l'autre sur ta prise FT au travers d'un filtre ADSL (comme actuellement)
- sans la ligne FT: (en dégroupage total ou en ADSL-nu) tu n'auras qu'une seule ligne avec le combiné branché sur ta box; il répondra à l'appel du numéro sur IP, et l'appel de ton numéro FT actuel (si tu en demandes la "portabilité")
( Pour avoir un second numéro/ligne sur IP je ne sais pas -il existe des offres qui le proposent- )
Pour le Fax: Free propose un service équivalent sur IP (j'ignore ce qu'il vaut?); mais effectivement le fonctionnement d'un appareil fax sur voip n'est pas garanti.
Le délai moyen d'activation de Free s'étale entre 1 et 3 semaines: le temps que FT intervienne, puis que Free règle les problèmes qui peuvent survenir lors de la mise en route. Ce sera effectivement autant sans téléphone si tu supprimes l'abo FT.
Enfin, dans la mesure où tu as toujours ta ligne FT, tu résilies Nerim quand tu veux: vérifies néanmoins tes CGV pour choisir le moment optimal (sachant que tant que tu as ta ligne FT tu as la possibilité d'un accès au web en 56K avec un "accès libre" à 1,20€/heure (par exemples Free ou Orange), ce dans le cas où tu aurais perdu ton accès adsl).
Pour résilier, tu pourras consulter mon guide
| majorm a écrit: | | bsr je peux vous aider a repondre a ttes vos questions mais c'est quoi votre numero de tel? | Bonsoir, et Merci de proposer ton aide.
Toutefois le numéro 18 de la charte (http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html) s'oppose à la publication des informations personnelles sur le forum lequel est un espace public. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
troye Novice

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous ces renseignements, c'est vraiment gentil.
Je vais bien réfléchir à ce qui est le mieux de faire dans mon cas.
Troye |
|
|
 |
|