Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Freebox only et forte atténuation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 20:58    Sujet du message: Freebox only et forte atténuation Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais eventuellement souscrire à Freebox only mais j'hésite pour plusieurs raisons.
Je suis à 6495m du NRA avec un affaiblissement théorique de 66.9db selon degrouptest (mais 61db mesurés par mon modem avec une marge au bruit de 13 ou 14 selon les jours)
Ca semble mal barré mais ce qui me fait être tenté c'est le fait qui mon voisin est chez free avec telephone (mais il a gardé son abonnement telephonique FT) et ca marche bien.
Je me dis que si ca marche bien en freebox+FT à côté de chez moi, ca devrait marcher aussi bien en freebox only non?

Merci pour votre aide.

PS : Je suis pour l'instant chez wanadoo depuis plus de 2 ans en 512 kbs et ma connexion est très stable (entre 300 et 500kbs selon les moments).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

Free en non dégroupé est à éviter à cause du bridage QoS.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Que donne notre test d'eligibilité :
http://www.eligibilite-adsl.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne Infos techniques
Numéro 0381******
Longueur 6495 mètres
Sections 06/10 : 6495 mètres
Affaiblissement 68.4 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.0 Mbits
ADSL2+ env
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

happysad, tu parle en connaissance de cause ou simplement en relatant les bruits des forums. (je vois que tu est chez orange)
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

titi9870 a écrit:
happysad, tu parle en connaissance de cause ou simplement en relatant les bruits des forums. (je vois que tu est chez orange)
Euh...c'est pas des bruits....Quand 2 personnes se plaignent c'est du bruit..quand c'est plusieurs milliers, c'est autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après d'autres bruits Wink le bridage aurait cessé chez free.
De plus mon voisin ne semble pas souffrir de ce problème (je vous rappelle que de toutes façons étant éloignés du NRA nous ne pouvons prétendre qu'à du 512).
Je renouvelle donc ma question en la précisant : Pensez-vous que si freebox+abonnement FT passe à 30 mètres de chez moi, freebox only devrait passer chez moi ? (c'est la même technologie avec ou sans abonnement FT, non?)

Merci et pardon pour mon orthographe lors de mon précédent message (à 23h20 on pense plus à se relire...)
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est la même technologie avec ou sans abonnement FT, non?
tout à fait.

Techniquement la meme offre.
Commercialement, tu n'es plus client FT. Tu depends entierement de Free.
La téléphonie RTC est impossible. Seule la téléphonie VoIP passant par la Freebox est possible.
titi9870
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François.
L'expérience doit pouvoir se tenter. En fait le seul problème me semble-t-il c'est le fait de ne plus pouvoir revenir exactement à la situation d'aujourd'hui . En effet si j'ai bien compris je peux toujours rouvrir une ligne FT après (moyennant 55€ mais c'est un risque acceptable comparé au bénéfice envisageable) mais je ne pourrai pas retrouver mon numero actuel sur la nouvelle ligne FT et ça c'est un VRAI problème insoluble.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches sur les messages du forum, il semblerait que certaines personnes soit arrivées à retourner chez FT en conservant leur numéro. Cela dit, il faut tomber sur un conseiller FT très au courant. Donc, le risque que tu mentionnes existe bel et bien.

Ensuite ça dépends aussi de tes connaissances en informatique car chez Free il ne faut pas trop compter sur la hotline et il faut souvent se débrouiller seul.

Il ne faut pas être trop pessimiste non plus, ça peut très bien fonctionner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: