| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 - 20:58 Sujet du message: Freebox only et forte atténuation |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais eventuellement souscrire à Freebox only mais j'hésite pour plusieurs raisons.
Je suis à 6495m du NRA avec un affaiblissement théorique de 66.9db selon degrouptest (mais 61db mesurés par mon modem avec une marge au bruit de 13 ou 14 selon les jours)
Ca semble mal barré mais ce qui me fait être tenté c'est le fait qui mon voisin est chez free avec telephone (mais il a gardé son abonnement telephonique FT) et ca marche bien.
Je me dis que si ca marche bien en freebox+FT à côté de chez moi, ca devrait marcher aussi bien en freebox only non?
Merci pour votre aide.
PS : Je suis pour l'instant chez wanadoo depuis plus de 2 ans en 512 kbs et ma connexion est très stable (entre 300 et 500kbs selon les moments). |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Free en non dégroupé est à éviter à cause du bridage QoS. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
Ligne Infos techniques
Numéro 0381******
Longueur 6495 mètres
Sections 06/10 : 6495 mètres
Affaiblissement 68.4 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.0 Mbits
ADSL2+ env |
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
| happysad, tu parle en connaissance de cause ou simplement en relatant les bruits des forums. (je vois que tu est chez orange) |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
D'après d'autres bruits le bridage aurait cessé chez free.
De plus mon voisin ne semble pas souffrir de ce problème (je vous rappelle que de toutes façons étant éloignés du NRA nous ne pouvons prétendre qu'à du 512).
Je renouvelle donc ma question en la précisant : Pensez-vous que si freebox+abonnement FT passe à 30 mètres de chez moi, freebox only devrait passer chez moi ? (c'est la même technologie avec ou sans abonnement FT, non?)
Merci et pardon pour mon orthographe lors de mon précédent message (à 23h20 on pense plus à se relire...) |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci François.
L'expérience doit pouvoir se tenter. En fait le seul problème me semble-t-il c'est le fait de ne plus pouvoir revenir exactement à la situation d'aujourd'hui . En effet si j'ai bien compris je peux toujours rouvrir une ligne FT après (moyennant 55€ mais c'est un risque acceptable comparé au bénéfice envisageable) mais je ne pourrai pas retrouver mon numero actuel sur la nouvelle ligne FT et ça c'est un VRAI problème insoluble. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches sur les messages du forum, il semblerait que certaines personnes soit arrivées à retourner chez FT en conservant leur numéro. Cela dit, il faut tomber sur un conseiller FT très au courant. Donc, le risque que tu mentionnes existe bel et bien.
Ensuite ça dépends aussi de tes connaissances en informatique car chez Free il ne faut pas trop compter sur la hotline et il faut souvent se débrouiller seul.
Il ne faut pas être trop pessimiste non plus, ça peut très bien fonctionner. |
|
|
 |
|