cocolocat59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 15:11 Sujet du message: freebox , liveboxe, .....??? |
|
|
bonjour!
je ne suis pas callé en informatique!
peu-t-on m'éclairé sur la boxe?
peut-on si on a la liveboxe ou freebox ou autres ...box avoir internet avec un seul abonnement sur deux ordinateurs dans la maison??
merci de vos réponses!! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un abonnement ADSL permet d'accéder à Internet en haut débit. La Box (freebox, Livebox, etc) est le modem qui est fourni dans le cadre des offres multiservices (incluant outre l'accès Internet un service de téléphonie ou télévision).
Les modems "box" sont des modems routeurs parfois dotés du Wifi. Comme ils sont routeurs ils permettent de partager sa connexion ADSL entre plusieurs ordinateurs (réseau local). Lorsqu'il s'agit d'un modem Wifi (Livebox par exemple) il est possible de connecter un ou plusieurs ordinateurs sans fil. Le modem reste donc à côté d'une prise téléphonique mais l'ordinateur peut-être mis dans une autre pièce ou carrément être promené dans toute la maison (PC portable). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 23:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre accueil!
si j'ai bien compris comme j'ai deux ordinateurs (non portables) si je veux internet sur les deux il me faut deux abonnements? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 - 00:40 Sujet du message: |
|
|
Non, un abonnement suffit (d'autant plus qu'on ne peut pas faire fonctionner en même temps deux abonnements ADSL sur une même ligne). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 - 01:55 Sujet du message: |
|
|
Si les deux PC ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, et proches d'une prise téléphonique, tu pourras les connecter tous les deux avec un réseau local. Il te faut alors un modem routeur.
Si passer des câbles pose problème, il faut envisager le modem routeur Wifi, qui est de toute façon proposé dans bon nombre d'offres.
Dans tous les cas, il te faut un seul abonnement. Et de toute façon, il n'est pas possible d'avoir plusieurs abonnements sur ta ligne. Si tu veux avoir un conseil plus précis pour la mise en place de ton accès Internet et/ou t'abonner à une offre de ton choix, tu peux contacter Ariase au 02.99.36.30.54.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
merci!
j'ai un modem fast 8OO en 1 méga à wanadoo
j'ai un ordinateur en haut dans une chambre près d'une prise téléphonique et un autre en bas au salon près d'une autre prise
donc je peut avoir internet sur les deux dans ces conditions mais il faudra que je change de modem?
et d'offre pour avoir en plus le téléphone illimité? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 - 01:03 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas tu peux passer sur l'offre ADSL + Téléphonie avec la Livebox, ça te permettra de connecter les deux dont un sans fil, et d'avoir le forfait illimité de téléphonie par ADSL.
On peut se charger de ta migration, dans ce cas Wanadoo t'envoie la Livebox chez toi et te passe au débit de ton choix avec la téléphonie en plus. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 - 10:30 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas je vais réfléchir je vous dirais quoi car à wanadoo cela reviendrais à plus de 40 euro par moi et il y à des offres identique où cela coute un peu moins cher!
mais quelle est la bonne ce n'est pas évident de choisir car certaines offres ne sont pas terrible!
merci beaucoup de me répondre si vite car ce n'est pas le cas dans plusieurs syte!
bonne journée! |
|
| Haut de page |
|
 |