oliive Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 17:37 Sujet du message: Freebox et tel |
|
|
Bonjour,
Une amie a une Freebox depuis 2 mois avec le tel mais seul Internet fonctionne correctement. Je dois retourner vendredi, d'ici là j'aimerai eclairer quelques points.
Elle ne sait pas trop ce qu'elle a comme abonnement, mais n'est pas en zone dégroupée
Sa Freebox est branché en Ethernet et à une prise téléphone.. normal quoi
Le tel maintenant, qu'il soit branché sur la Freebox (via le morceau de cordon), sur le filtre (comme un second poste) ou même à la place de la box ne peut pas émettre d'appels !
=> Ce qui, à mon avis, implique un problème en amont, non ? en fait là je me demande s'ils ne l'ont pas mise en dégroupé ??r
Par contre branché sur la box, elle peut recevoir des appels. sur le 08 et le 02. (pas testé les autre branchement)
=> d'où une autre question : si par erreur, elle était en dégroupé (apparemment elle ne reçoit plus de facture FT depuis ces 2 mois) le 02 ne fonctionnerait plus ?
D'après le test de numérotation tel d'ariase c'est FT qui gère sa ligne (le 02).. si ça peut aider au diag.
Enfin, j'ai vu ces histoires d'activer le n° de tel et rebooter la box, je verrai ça vendredi mais si le n° n'était pas activé, elle ne pourrait pas recevoir d'appels, non ?
Merci d'avance
Olivier |
|
| Haut de page |
|
 |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est difficile de répondre à ces questions car elles sont vagues...
Cependant :
Si elle va sur le site de Free et après sur son compte elle pourra voir son abonnement.
Ensuite, elle doit être en Freebox Only car elle ne recoit plus les factures FT.
Concernant le téléphone c'est à vérifier, mais peut être qu'il est à activer dans la console de gestion (depuis le site Free) mais je ne pense pas!
Essaie donc un hard reboot (débrancher et rebrancher 4 a 5 fois la FB d'affilé).
Sinon patiente qq jours! Branche le téléphone sur le petit cordon qui lui est relié à la FB. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses.
En Freebox only, le 02 et le 08 sonnent sur le téléphone connecté à la Livebox ?
Olivier |
|
| Haut de page |
|
 |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut regarder si elle à la portabilité du numéro. Si oui, les 2 numéros seront bon. Normalement, c'est le cas. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Donc suite... elle est bien en freebox only
Le Hardreboot n'a rien donné
Comment peut-on vérifier que la ligne à bien été activer ? son n° en 09 (et non 08 comme je le croyais) s'affiche bien sous le 02 .. je n'ai aps trouvé le lien "créer votre ligne..."
Par contre ce qui me surprend c'est que la ligne est toujours indiqué comme geré par FT (testariase) et que même en ne branchant pas la Freebox les appels sortant donnent une sonnerie occupé  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre ce qui me surprend c'est que la ligne est toujours indiqué comme geré par FT | En fait c'est normal. LE test de base sur les plages de numero accordées par l'ARCEP. Le numero est bien un numero FT mais géré par Free  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |