| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deadern Membre Actif

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 18:43 Sujet du message: Freebox + CPL supplémentaires |
|
|
Bonjour !
J'ai une question quand à l'utilisation du CPL avec la freebox.
Mon beau frère voudrait relier sa xbox 360 au net. Il vient de commander la freebox, dans laquelle le CPL est intégré. Le module Wi-Fi pour x360 étant onéreux (80€), je lui ai proposé de se pencher plutot sur le CPL (sa freebox ni sa freebox HD ne sont dans la même pièce que sa x360) ...
Sauf que je ne connais pas beaucoup le CPL : comment puis-je "rajouter" un boitier CPL sur le réseau déjà existant entre la freebox et la freebox HD ? Est-ce que je peux rajouter un boitier CPL d'une autre marque ou faut-il commander un boitier CPL Free ?
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1871 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux peut être essayer de raccorder le boîtier CPL du boîtier HD à un switch sur lequel tu brancheras la FreeBox HD et la XBox360 (en espérant que le tout est au même endroit ).
Concernant un autre type de boîtier CPL, je ne sais pas si ça fonctionnerait. Free devrait mettre en vente des boîtiers compatibles bientôt. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
dj.kapou Novice

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une fois sa Freebox branché avec le CPL il a désormais un accés internet sur toute ses prises électrique, il a juste besoin de racheter une prise CPL de meme débit branché en éthernet et voila le tour est joué et en plus on a une connexion fiable pas comme le Wifi.
Cordialement. |
|
|
 |
Deadern Membre Actif

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 10:34 Sujet du message: |
|
|
| dj.kapou a écrit: | Bonjour,
Une fois sa Freebox branché avec le CPL il a désormais un accés internet sur toute ses prises électrique, il a juste besoin de racheter une prise CPL de meme débit branché en éthernet et voila le tour est joué et en plus on a une connexion fiable pas comme le Wifi.
Cordialement. |
Qu'entends tu par "prise CPL de meme débit" ?
Sachant que Free mentione :
| Free a écrit: | pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)
|
est-ce qu'il suffit que je prenne un boitier CPL 85 mbps ? (par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/19969-XE104.html)
Ou alors je commande 2 nouveaux boitiers CPL Free ? (ça me parait le plus sûr pour un prix équivalent, sachant surtout que le 2eme CPL risque fortement d'être utilisé) |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
Les FreePlugs sont à 200 mbps, ce sont les anciens boîtiers (optionnels) qui sont à 85 mbps.
La solution du switch ne peut pas s'appliquer? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Deadern Membre Actif

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
| difficilement, freebox, freebox hd et consoles sont dans 3 pièces différentes un peu trop éloignées pour un switch :/ |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
| ben le mieux qu il se prenne une ps3 et la au moin sont wiffi va super bien fonctionner car vu tout les probleme que a la xbox 360 autant prend une bonne ps3 |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
Il va être possible de commander des FreePlugs via le site de Free mais personne ne sait quand  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|