Freebox bloquée (rectangle clignotant) depuis activation

rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 14:17 Sujet du message: Freebox bloquée (rectangle clignotant) depuis activation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai migré chez Free avant les vacances, et ma ligne est construite et "activée" depuis mardi 11 avril.
Depuis 10 jours, privé

J'ai branché ma freebox après plus de 48h d'activation de la ligne, blocage au niveau du chenillard rectangle qui clignote lentement (étape 2, je suppose).

J'ai relancé ma freebox de nombreuses fois, contacté le support qui a effectué les vérifications, forcé le signal, fait faire des reboots et hard reboot, et le diagnostic était que ma freebox ne voit pas la ligne.

Depuis, une intervention a eu lieu mardi midi pour vérifier que la ligne était OK côté DSLAM -> à priori oui.

J'ai tenté de me connecter à ma ligne avec mon "vieux" modem D-Link, ça accroche presque, ça émets bien du signal, mais rien ou presque en données de retour (et je ne sais pas interpréter les données).

Bref, selon moi, le problème est bien au niveau de la ligne ou de ses paramétrages, et plus aucune info de suivi chez Free...

Que faire ? Aidez-moi, s'il vous plait.

Bob
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rfillion,
Afin de procéder à des vérifications, je vous propose de me transmettre en message privé, votre nom et numéro de ligne pour me permettre d’accéder à votre dossier et vous faire un retour par la suite.
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 17:21 Sujet du message: Freebox bloquée (rectangle clignotant) depuis activation Répondre en citant

Bonjour lacki-e,

Je vous ai envoyé les infos par MP
Merci par avance
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bob,
rfillion a écrit:
J'ai branché ma freebox après plus de 48h d'activation de la ligne, blocage au niveau du chenillard rectangle qui clignote lentement (étape 2, je suppose).

Probablement voulais-tu dire étape 4, attente de DHCP Rolling Eyes

rfillion a écrit:
J'ai relancé ma freebox de nombreuses fois, contacté le support qui a effectué les vérifications, forcé le signal, fait faire des reboots et hard reboot, et le diagnostic était que ma freebox ne voit pas la ligne.

Dans ce cas il s'agit du chenillard lent présent en étape 2 : rien à voir avec l'étape 4 Exclamation

rfillion a écrit:
J'ai tenté de me connecter à ma ligne avec mon "vieux" modem D-Link, ça accroche presque, ça émets bien du signal,

La seule question qui vaille est de savoir si le modem synchronise, ou pas Rolling Eyes

rfillion a écrit:
mais rien ou presque en données de retour ...

? ? ? . . .

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:48 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Bob,
rfillion a écrit:

Probablement voulais-tu dire étape 4, attente de DHCP Rolling Eyes

-> Etape : chenillard rectangle qui clignote, et sur BOX TV : étape 2.
La BOX n'arrive pas à accrocher le réseau, et bloque avant d'activer les services réseaux ou autres

rfillion a écrit:

Dans ce cas il s'agit du chenillard lent présent en étape 2 : rien à voir avec l'étape 4 Exclamation
C'est ça !

rfillion a écrit:
J'ai tenté de me connecter à ma ligne avec mon "vieux" modem D-Link, ça accroche presque, ça émets bien du signal,

La seule question qui vaille est de savoir si le modem synchronise, ou pas Rolling Eyes
Le modem est compatible et bloque sur connecting...
Par, j'ai pas ajouté le "@freeadsl" dans mon identifiant, je vais tester ça en rentrant

rfillion a écrit:
mais rien ou presque en données de retour ...
? ? ? . . .

Dans les statistiques, j'ai des octets en up, mais rien en down sur certains champs[/img]

Dernière édition par rfillion le Ven 21 Avr 2017 - 14:25; édité 1 fois
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 12:25 Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils d'un ami, qui venant d'Orange (comme moi) vers Free,

Il m'a dit de regarder si j'avais pas un cavalier gris dans ma prise qui causait le problème.
A l'origine, un technicien de chez Orange m'avait démonté/remplacé ma prise tél par une prise RJ11 seule.

le démontage a donné ça (juste les deux fils nécessaires, rien de plus)
ça donne ça :

Il était aussi allé dans la rue corriger un mauvais branchement.

Normalement, avec le RIO, on récupère bien toutes les caractéristiques de la ligne et pas de problème de changement d'opérateur, non ?

Merci à vous
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

rfillion a écrit:
, et sur BOX TV : étape 2.

Si tu veux y arriver, commences par débrancher le décodeur TV : il ne sert à rien tant que la connexion n'est pas établie, et en l'occurrence il ne sert qu'à aiguiller sur de fausses pistes.

Donc je débranche cette foutue box TV et il me reste : « -> Etape : chenillard rectangle qui clignote »,
ce qui signifie que la box ("server" chez Free) est synchronisée avec le modem du DSLAM, et donc que tu peux vérifier les statistiques ADSL actuelles . . . .

rfillion a écrit:
La BOX n'arrive pas à accrocher le réseau, et bloque avant d'activer les services réseaux ou autres .

Faux Exclamation

La box est parfaitement synchronisée, ce que tu peux vérifier en recherchant les débits de synchro, les SNR et les atténuations vues par la box.

Si la box "n'accrochait pas le réseau", ce serait le chenillard lent que tu verrais, .
ou encore une alternance entre chenillard lent - chenillard rapide .

rfillion a écrit:
prououou a écrit:
Le modem est compatible et bloque sur connecting...

Tu ne réponds pas à la question posée : synchro, ou pas de synchro Shocked

. . . mais vu que la box synchronise, il n'y a pas de raison que le modem ne synchronise pas . . . Exclamation

Ce que là aussi tu vérifies en relevant les statistiques ADSL de la liaison modem-DSLAM !

rfillion a écrit:
Par, j'ai pas ajouté le "@freeadsl" dans mon identifiant, je vais tester ça en rentrant

En utilisant tes identifiant-password corrects (en zone non-dégroupée) tu as une chance sur 2 d'obtenir la connexion ;

normalement, cela devrait marcher . . . mais comme une erreur est toujours possible, autant ne pas être certain à 100% !

rfillion a écrit:
Dans les statistiques, j'ai des octets en up, mais rien en down sur certains champs . . .

Les statistiques ADSL comportent 6 valeurs utiles :

Synchros : Down - Up
    Atténuations : Down - Up
    SNR : Down - Up

rfillion a écrit:
Sur les conseils d'un ami, qui venant d'Orange (comme moi) vers Free, ...

À quoi bon chercher midi à quatorze-heures soixante six Question

Tant ta box que ton modem synchronisent, ce qui indique que le signal ADSL est bien présent, et que le problème est ailleurs (probablement une adresse MAC erronée Rolling Eyes)

(Quant au décodeur TV, actuellement il ne sert à rien et reste débranché de tout ! . . . . )

Quoiqu'il en soit, ton cas prouve qu'il soit nécessaire d'envoyer un technicien au domicile afin de poser un diagnostic correct du dérangement réel en cours, alors que ce type de souci pourrait se règle habituellement à distance Sad

PS: si tu as lancé un ticket incident avec pour info un blocage de la box en étape 2, tu n'es malheureusement pas sorti de l'auberge . . . Sad

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:45 Sujet du message: Répondre en citant

si vous etes en ZND envoyez moi votre ND par mp je verrai ;,)
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, ma freebox synchronise (chevillard rectangle complet qui clignote)

Seulement, rien ne marche derrière -> pas d'accès à la box, ni à internet, ni "je ne sais pas comment" aux statistiques (vu que pas de réseau et aucun accès réseau).

Donc, il va falloir que j'appelle le support et que je leur donne l'adresse MAC du modem (en dessous ou derrière la freebox je pense) ?

Pour la freebox TV, en effet, elle est débranchée, en effet, juste allumée 2 fois pour tester le comportement...
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:55 Sujet du message: Répondre en citant

mobus1 a écrit:
si vous etes en ZND envoyez moi votre ND par mp je verrai ;,)

Non, je suis en dégroupage total !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

rfillion a écrit:

Dans ce cas le paramétrage du modem est différent, et n'a pas besoin d'identifiants.

Ci-dessous un copier-coller :
Free a écrit:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 18:53 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
rfillion a écrit:

Dans ce cas le paramétrage du modem est différent, et n'a pas besoin d'identifiants.

Ci-dessous un copier-coller :
Free a écrit:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

En effet, pas d'identifiants dans ma config.
C'est ce que j'ai mis sur mon D-Link :
RFC 1483 Routed IP VC-MUX
Avec mon IP Fix Free, le bon masque, la bonne passerelle, les 2 DNS mis en manuel, toujours pas de ligne après plus de 10 min

J'ai trouvé un exemple à l'identique ici : http://nilz.fr/remplacez-votre-freebox-par-un-routeur
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 18:59 Sujet du message: Répondre en citant

rfillion a écrit:
Citation:
Avec mon IP Fix Free, le bon masque, la bonne passerelle, les 2 DNS mis en manuel, toujours pas de ligne après plus de 10 min

Configuration incomplète !

Le canal virtuel ((VPI/VCI) : 8/36) est fondamental !

Par ailleurs, as-tu vérifié tes statistiques ADSL : ce sera au moins la certitude de la synchronisation ?

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 20:06 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
rfillion a écrit:
Citation:

Par ailleurs, as-tu vérifié tes statistiques ADSL : ce sera au moins la certitude de la synchronisation ?

Test effectué CHEZ LA voisine avec MA freebox crystal -> Er80 (problème adresse MAC)
Test en retour avec SA freebox sur MA Ligne : même constat, rectangle clignotant
Haut de page
rfillion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 20:07 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
rfillion a écrit:
Citation:

pour les statistiques, il faut que la TV fonctionne, et j'en suis pas encore à cette étape....
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com