Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Free Free vise à nouveau la seconde place du podium

Abonnement et résiliation avec Ariase

Free vise à nouveau la seconde place du podium

Aller à la page 1, 2  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Free
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 09:46 Sujet du message: Free vise à nouveau la seconde place du podium Répondre en citant

Après Orange, c'est au tour d'Iliad de publier ses résultats du premier semestre.

Le groupe Iliad et sa filiale principale Free se portent bien. Malgré un second trimestre réputé calme sur le secteur du haut débit, Iliad a réalisé de solides résultats. Le chiffre d'affaires "haut débit" d'Iliad frise désormais les 680 millions d'euros en progression de 22% sur un an.

Au 30 juin 2008, Free revendiquait 3,134 millions d'abonnés ADSL soit un recrutement net de 93 000 freenautes au second trimestre. Certes, Free a séduit 40 000 freenautes de moins qu'au premier trimestre, mais l'opérateur résiste tout de même bien, notamment en comparaison avec Neuf et ses 35 000 nouveaux clients sur la même période.

La croissance de Free est largement soutenue par le dégroupage et les services à valeur ajoutée consommés par les clients abonnés à l'offre Triple Play Total Freebox. A eux seuls, les services optionnels (chaînes premium et vidéo à la demande par exemple) ont généré un chiffre d'affaires de 168,9 millions d'euros au 1er semestre 2008, un chiffre en hausse de 41% par rapport à la même période en 2007. Le revenu moyen par abonné (ARPU) continue logiquement sa progression pour atteindre désormais 36,3€ HT.

Pour pallier au ralentissement des ventes sur le second trimestre 2008, Free s'est associé au printemps dernier avec Canal+ pour proposer "Canal+ Le Bouquet à un euro" pendant un an. La stratégie commerciale a semble-t-il bien marché, même si les coûts d'acquisition des freenautes sont désormais plus importants aujourd'hui. Face à Orange, et au regroupement Neuf-SFR, Free devra inévitablement chercher de nouveaux relais de croissance, notamment du côté de la téléphonie mobile et de la fibre optique. D'ici la fin de l'année, Free devrait avoir finalisé le rachat d'Alice et redeviendra alors le second opérateur télécom français avec près de 4 millions de clients.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : Free
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 10:01 Sujet du message: Répondre en citant

Arrow avec 100 millions d'euros, Free pourrait-il me rembourser les 80 Euros qu'il me doit toujours Evil or Very Mad

Débit réel : 1500 / 450
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninya
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 13:12 Sujet du message: Répondre en citant

n'y pense meme pa car ils sont que des **** Mad Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 13:29 Sujet du message: Répondre en citant

ninya a écrit:
n'y pense meme pa car ils sont que des xxxx Confused Mad
cet adjectif n'engage que toi ninya.
Pour ma part, je préfère dire que comme la plupart des FAI français, leur SAV est déplorable.

Dernière édition par yvidious le Mar 05 Aoû 2008 - 15:10; édité 1 fois
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 14:16 Sujet du message: Répondre en citant

yvidious a écrit:
Pour ma part, je préfère dire que comme TOUS les FAI français, leur SAV est déplorable.
Pas d'accord! il existe au moins une exception Very Happy

Merci de remplacer le mot "TOUS" par "la plupart".

Il est vrai que même avec un SAV au top, le client dont le problème ne peut être résolu se plaindra de la nullité dudit SAV.
(Celui auquel je pense parle français et le comprend Wink )
Haut de page
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
yvidious a écrit:
Pour ma part, je préfère dire que comme TOUS les FAI français, leur SAV est déplorable.
Pas d'accord! il existe au moins une exception Very Happy

Merci de remplacer le mot "TOUS" par "la plupart".

Il est vrai que même avec un SAV au top, le client dont le problème ne peut être résolu se plaindra de la nullité dudit SAV.
(Celui auquel je pense parle français et le comprend Wink )
corrigé selon tes désirs prououou, mais qui est l'exception dit moi ?

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 15:45 Sujet du message: Répondre en citant

yvidious a écrit:
corrigé selon tes désirs prououou,
Merci Yves Very Happy

Citation:
mais qui est l'exception dit moi ?
Je ne peux pas te le dévoiler, l'on m'accuserait de parti pris ... Laughing

Je te dirais seulement que "son" forum se traîne en queue de peloton tant en nombre de sujets qu'en nombre de messages Sad .... alors que Free est le champion toutes catégories!
Est-ce parce qu'il aurait été ouvert plus tard (fin 2005) alors que celui de Free avait déjà près de 2 ans (depuis début 2004) Rolling Eyes
Haut de page
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:27 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Est-ce parce qu'il aurait été ouvert plus tard (fin 2005) alors que celui de Free avait déjà près de 2 ans (depuis début 2004) Rolling Eyes
Je pense aussi que c'est parce qu'il y a moins d'abonné donc proportionnellement moins de mécontent.
Haut de page
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 21:08 Sujet du message: Répondre en citant

Mais de qui parles tu prououou ? Shocked
Allez dévoiles nous ce secret Laughing

Citation:
Je pense aussi que c'est parce qu'il y a moins d'abonné donc proportionnellement moins de mécontent

C'est vrai mais il faut reconnaitre que certains SAV sont quand même plus compétant et plus proche de leurs clients que d'autres. (peut être plus disponible car moins d'appels a traiter .... )

Haut de page
mp82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 12:10 Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous fais pas languir!
Moi je veux savoir qui est-ce, cet operateur que tu trouves pas comme les autres?
STP??? Crying or Very sad Laughing
Haut de page
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 12:49 Sujet du message: Répondre en citant

mp82 a écrit:

Moi je veux savoir qui est-ce, cet operateur que tu trouves pas comme les autres?

Lis bien le message de prououou. En particulier, le lien qu'il donne sur le dernier post.

Sinon, tu peux relire les 4243 messages de prououou. Il dit sur l'un des messages chez qui il est abonné. Bonne lecture ! Cool
Haut de page
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 17:04 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
yvidious a écrit:
corrigé selon tes désirs prououou,
Merci Yves Very Happy

Citation:
mais qui est l'exception dit moi ?
Je ne peux pas te le dévoiler, l'on m'accuserait de parti pris ... Laughing

Je te dirais seulement que "son" forum se traîne en queue de peloton tant en nombre de sujets qu'en nombre de messages Sad .... alors que Free est le champion toutes catégories!

Effectivement, mais pour moi ce n'est pas un FAI a proprement parler. Wink
Ils utilise le réseau d'Orange et pour me part il ne peuvent pas me fournir l'ADSL selon eux. Shocked

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

yvidious a écrit:
Ils utilise le réseau d'Orange et pour me part il ne peuvent pas me fournir l'ADSL selon eux. Shocked
Connais-tu un FAI autre que numéricable qui utilise un réseau filaire qui ne soit pas FT ?

Comme le sigle l'indique, le FAI est un fournisseur d'accès au web; et pour t'y relier physiquement il utilise les moyens à sa disposition et qui lui soient rentables.... tout comme toi tu es un fournisseur d'accès occasionnel lorsque tu permets à un proche qui te rend visite de se connecter à ton réseau avec son portable. S'il n'a pas accès à ton réseau (password) il sera physiquement connecté mais ne communiquera avec personne (si ton réseau est "ouvert", quiconque passe peut s'y connecter!)
Haut de page
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 10:46 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
yvidious a écrit:
Connais-tu un FAI autre que numéricable qui utilise un réseau filaire qui ne soit pas FT ?
...
Oui, un grand distributeur TV, Hifi, ect... Wink utilise le réseau de Completel, parfois, selon la situation géographique.
Mais nous somme totalement hors sujet la. Sad

PS, je n'ai pas de réseau ouvert rassure toi Rolling Eyes

Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 13:42 Sujet du message: Répondre en citant

yvidious a écrit:
prououou a écrit:
yvidious a écrit:
...
Oui, un grand distributeur TV, Hifi, ect... Wink utilise le réseau de Completel, parfois, selon la situation géographique.
Mais nous somme totalement hors sujet la. Sad

Sans le réseau FT, l'offre DartyBox ne serait pas accessible malgré le dégroupage Complétel.
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Free

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante