Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Free seul FAI qui me propose la télé sur ma ligne...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:45    Sujet du message: Free seul FAI qui me propose la télé sur ma ligne... Répondre en citant

Bonjour à tous !

je déménage dans un nouvel appartement, et j'ai donc testé ma ligne sur ariase, et là, surprise, seul Free me propose le service télévision....pour les autres FAI, il est noté que ma ligne n'est pas compatible. Du coup, je me demande quel sera la qualité de la télévision si je m'abonne à Free....pourriez vous me renseigner sur le sujet ? Comment se fait il que free soit seul capable de proposer la télé sur ma ligne, sont ils plus performants ?

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Free propose la TV sur ta ligne ADSL, c'est simple Wink

Chez moi, seul Orange me le propose. Tout dépend où tu habites ^_^
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

techniquement, pour avoir acces à un service IPTV sur ADSL, il faut remplir 2 conditions :

1/ être relié sur un central téléphonique équipé pour la TV par ADSL (donc soit degroupé, soit disposant de la TV par Orange)

2/ avoir une ligne éligible à la TV.

Dans ce second cas, l'éligibilité est arbitraire puisque le seuil est propre à chaque opérateur. Par exemple, Neuf impose un plafond de 38dB grosso modo. Orange monte jusqu'à 42-46dB. Free a decidé de monter encore plus.

C'est bien pour les freenautes qui ont la chance d'accéder à un service indisponible ailleurs. Mais il y a un mais. Plus la ligne est atténuée, plus la qualité de service est potentiellement instable. Avec la Tv à 50 dB, tu as a priori plus de chances d'avoir des freezes ou une image pixelisée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jerome78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est bien ce qui me semblait .....avace free je peux avoir la télé, mais la qualité ne sera pas top...merci !!!!
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

jerome78 a écrit:
OK c'est bien ce qui me semblait .....avace free je peux avoir la télé, mais la qualité ne sera pas top...merci !!!!

Non, ça ne veut rien dire. Tout dépend des caractéristiques de ta ligne!

Tu as combien en affaiblissement ?
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jerome78 a écrit:
Pas de raccourcis. Comem le precise Clem, la qualité TV est liée à une pultitude de parametres dont la qualité de ta ligne.

Je dis juste que la probabilité de freezes augmente avec l'affaiblissement. Mais c'est pas automatique. Chaque ligne est unique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jerome78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
L'affaiblissement sur ma ligne est de 42.38 db

Merci !!
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

jerome78 a écrit:

Ca va passer sans trop de problèmes Smile
Mistervito
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai un affaiblissement de 43.27 db et une ligne de 3133 m et je n'ai aucun freeze sur la Tv avec Free !!

Vive free Very Happy
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour vos réponses
C'est vrai que je m'inquiete pas non plus !
davvvvv5
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 17:55    Sujet du message: à verifier mais Répondre en citant

j'ai cru lire (sur freenews probablement) que free avait la posibilité de diffuser où la plupart des autres fourniseur ne pouvaient pas le faire car ils on une diffusion sous forme de flux moins gourmand en bande passante (une histoire de mpeg2 je croix).

si tu as des freeze sur la tv, y a un reglage à faire ds ta console de parametrage par contre ca te faire perdre en download et upload sur internet.
zburdure
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster ici également car je suis dans le même cas de figure que jerome78.
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Infos techniques Numéro
Longueur (m) 3463
Sections (m) 04/10 : 3021
06/10 : 442
Affaiblissement 51.37 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 1 Mbits
ADSL Max environ 3.3 Mbits
ADSL2+ environ 4.6 Mbits
Noeud de Raccordement Code 90072MVL
Type Répartiteur Principal
Nom Morvillars
Lieu Morvillars
Lignes 3500
Densité Zone non dense

Free est le seul FAI qui me permettrait d'avoir la TV (offre dégroupage total ADSL2+).
Je suis actuellement chez club-internet qui devient 9, et comme les conditions générales changent, j'ai l'opportunité de partir chez un autre FAI.
Mon débit chez CI est de 1 à 2 mégas maxi, à priori j'aurais plus chez free (4.6 Mbits) mais serait-ce suffisant pour la TV en qualité acceptable?

Merci de vos avis
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
zburdure a écrit:
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Infos techniques Numéro
Longueur (m) 3463
Sections (m) 04/10 : 3021
06/10 : 442
Affaiblissement 51.37 dB

Cela risque d'être fort juste. Il y aurait eu 3021 m en 6/10ème et le reste en 4/10ème, ça aurait été bien mieux Confused

zburdure a écrit:
Free est le seul FAI qui me permettrait d'avoir la TV (offre dégroupage total ADSL2+).

Vu que c'est le seul à avoir dégroupé ton NRA et qu'il essaie de fournir la TV quelles que soient les conditions de ligne, oui Smile

zburdure a écrit:
Je suis actuellement chez club-internet qui devient 9, et comme les conditions générales changent, j'ai l'opportunité de partir chez un autre FAI.
Mon débit chez CI est de 1 à 2 mégas maxi, à priori j'aurais plus chez free (4.6 Mbits) mais serait-ce suffisant pour la TV en qualité acceptable?

Pas sûr mais qui ne tente rien n'a rien Wink
En plus, tu passeras d'une offre non dégroupée à une offre non dégroupée en restant chez Neuf-CI alors que tu passeras à une offre dégroupée en allant chez Free (donc un peu plus de débit grâce à l'ADSL2+).
Si la TV classique ne fonctionne pas correctement, il restera toujours la TV bas débit (qui demande 2 mbps) et le tuner TNT de la FreeBox donc je pense que tu es gagnant dans tous les cas Wink
zburdure
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse val1984.
Je crois que je vais tenter le coup, comme tu l'as dit même si je n'ai pas la TV en haut débit, je l'aurai en bas débit et ça me coûtera 29.99 au lieu de 34.90 € actuellement.
Sinon une question certainement très bête vu que je n'y connais pas grand chose : Free est sur mon répartiteur depuis peu de temps et je pense que peu de monde est abonné chez eux pour l'instant, cela peut-il avoir une quelconque importance par rapport au débit que j'aurai?
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

zburdure a écrit:
Free est sur mon répartiteur depuis peu de temps et je pense que peu de monde est abonné chez eux pour l'instant, cela peut-il avoir une quelconque importance par rapport au débit que j'aurai?

Non, le facteur limitant, c'est ta ligne. La liaison entre ton NRA et le réseau de Free tourne soit à 1, soit à 10 Gbps donc y'a de la marge Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: