Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 12:25 Sujet du message: Free se lance aussi dans les garanties |
|
|
Après Neuf, Alice et Tele2, Free se lance sur le créneau des garanties. L'opérateur en propose 4 dans un pack facturé 9.90€ par mois.
En quoi consiste exactement ce "service d'assistance Premium" ? Disponible dès l'inscription ou sur le compte client en ligne, la garantie "Services Plus" inclut l'installation à domicile de la Freebox, le logiciel de sécurité Mcafee Internet Security Suite, une hotline dédiée et une assurance Freebox & matériel informatique.
L'installation à domicile
Un technicien mandaté par Free se déplace chez vous. Son intervention dure 30 minutes et comprend l’installation, l'initialisation et le raccordement des deux boîtiers de la Freebox HD aux différents périphériques.
Une assistance téléphonique dédiée
Les abonnés bénéficiant des "Services Plus" disposeront d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information. Cette hotline est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00.
Mcafee Internet Security Suite
Cette suite inclut 8 logiciels visant à protéger l'ordinateur des freenautes contre les <a href="http://www.ariase.com/fr/guides/outils/index.html">virus, les spams et autres spywares[/url]. Déjà proposé par Free au tarif de 4.99€ par mois, cette suite logicielle est désormais incluse dans la garantie Services Plus.
Assurance Freebox & matériel informatique
En cas de dommages matériels (accidentels, électriques ou de vols), une assurance vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion.
En lançant son pack Services Plus, Free cherche à séduire les moins technophiles de ses abonnés ou de ses futurs clients. Il faut dire que le marché accueille désormais de plus en plus d'internautes peu à l'aise avec l'outil informatique.
Free s'attaque à un créneau jusque là plutôt occupé par d'autres FAI comme Orange. Malgré un tarif gonflant la facture de 30%, les garanties restent néanmoins floues. La prestation du technicien garantit-elle le bon fonctionnement de la Freebox et des services associés ? Qu'apporte la hotline Premium ? Est-elle facturée 0.34€ la minute ? Le temps d'attente est-il aussi payant ? Les abonnés à Services Plus auront-ils une assistance plus performante ? Des questions qui risquent de faire grincer les dents des freenautes qui n'arrivent pas à joindre la hotline ou qui n'y trouvent pas la solution à leurs problèmes de connexion.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : Freenews |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Déjà que leur Hotline est hors de prix ils vont obliger leur client à payer encore plus pour avoir un "accès" privilégié ?
C'est le monde à l'envers Free ne fait rien comme SAV et on va avoir une option payante pour rien de plus, a si l'installation à domicile vachement complqué et cher 120 € par an pour un prise et deux branchement.  |
|
| Haut de page |
|
 |
marjuju51 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
pierrealb tu oublie le pack securité inclus dedans ( 5€ par mois ) ainsi que l'assurance informatique ( 1500€ max de remboursement par an)
tu trouve peut etre cela cher mais comme toute assurance et moyen de protection on est bien content de les avoir quand il arrive une tuile et c'est toujour trop cher quand rien nous arrive
apres il faut voir les conditions de fonctionnement de la hotline si elle est gratuite c'est tout benef pour les amateurs en informatique qui innonde la hotline avec des probleme autre que de connection internet ( et qui ne peuvent esperer aucun remboursement) _________________ venez visiter ma ville http://jujuspike.miniville.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tu trouve peut etre cela cher mais comme toute assurance et moyen de protection on est bien content de les avoir quand il arrive une tuile et c'est toujour trop cher quand rien nous arrive | Sauf que l'assurance de Free (à voir en detail) correspond deja à ce qu'on trouve dans une assurance habitation.
| Citation: | | apres il faut voir les conditions de fonctionnement de la hotline si elle est gratuite | Si elle etait gratuite, pourquoi Free ne le crie pas sur les toits ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 14:20 Sujet du message: |
|
|
Assurance double emplois.
En plus 10€ par mois pour avoir Macfee qui n'est pas particulièrement performent et en plus tu paies deux fois plus cher que dans le commerce c'est un peu beaucoup. Surtout qu'il existe de nombreux antivirus complet pour 0 euros. (avast)
De plus même si par cette option t'as une ligne hotline gratuite, 10€/mois pour moi c'est pas gratuit. En 3 ans d'abonnement chez free, j'ai appelé deux fois (5 minutes à l'époque) ça m'a coûte 360€ heureusement. |
|
| Haut de page |
|
 |
yg33 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement 10€/mois ça fait un peu,beaucoup cher pour connecter 3 ou 4 cables derriere la freebox; de plus pour la hotline, si elle est aussi compétante qu a ce jour, c est encore plus cher !!! j ai appelé plusieurs fois et quand par miracle on obtient un technicien, au bout d un certain temps, on a jamais ou tres rarement la solution au pb posé .
 |
|
| Haut de page |
|
 |
DUKA347 Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 01:11 Sujet du message: |
|
|
Les garanties de Free !
même la Lloyd's ne voudrait pas assurer...  |