11.TV Premium-728x90-GIF

Free: Résiliation suite à perte de connexion - Recouvrement

octavus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 18:35 Sujet du message: Free: Résiliation suite à perte de connexion - Recouvrement Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné à l'offre freebox only début mars 2007.
Tout s'est bien passé: activation en moins de 10 jours, réception de la freebox dans les temps, téléphone ok...

Le 5 avril 2007, perte de connexion: "ppp" qui clignote sur la freebox.
Le service client me dit que j'ai été victime de "slamming".
Pour récupérer ma ligne, j'envoie à free les documents demandés, et ils me disent qu'ils s'en occupent.
Je reçois une confirmation par courrier papier que ma ligne a été "slammé" et qu'ils ont bien reçus tous les papiers.

Mais la ligne ne revient pas. Et c'est la que les problèmes commencent pour de bon.
Free fait plusieurs fois les démarches pour récupérer la ligne mais pas moyen de l'avoir.
Le service client me donne des informations contradictoires sur les démarches à suivre:
- résilier et ouvrir une nouvelle ligne, mais aucune garantie pour les frais de résiliation et les frais de mise en service
- Ne rien faire, ça va revenir
- Traiter directement avec l'opérateur qui a pris ma ligne
- ...

Fin mai, toujours pas de ligne, par contre l'abonnement a été prélevé.
Ne pouvant obtenir ma ligne depuis près de deux mois, free ayant une obligation de résultats, je décide de résilier, leur envoie le modem, les couriers en LRAR, une demande de remboursement des mois facturés sans avoir le service.
Je dis dans mon courrier que je ne souhaite pas payer les frais de résiliation car ils n'ont pas tenu leurs engagements et que le contrat a été rompu de fait par eux.

Ils reçoivent mes courriers, mais ne veulent pas me rembourser, ils attendent pour ça que je paie le mois de juin !!!!!!
Et m'envoie un courrier générique en me disant la démarche à suivre pour récupérer ma ligne... Cette démarche déjà suivie qui n'a jamais donné de résultat.
Puis ils confirment la résiliation, et me demandent les frais de résiliation !!!

J'ai eu un dernier contacte avec le service client ou j'ai expliqué que je voulais être remboursé, et eux m'explaiquaient que je devais payer le mois de juin pour être remboursé, puis payer les frais de résiliation.

Je décide d'en rester là, tant pis pour les deux mois, j'ai autre chose à penser que ça.

Début juillet, je reçois un courrier de free (pas de LRAR courrier simple) me demandant de payer avant poursuite...je l'ignore.

11 août: courrier de Effico Soreco (toujours pas de LRAR) me demandant 33,90 euros pour un recouvrement de créances, me menaçant de demander ma condamnation auprès du tribunal compétent.

Alors que faire:
- Tout ignorer et attendre ?
- Payer et atquer en justice ?
- Ne pas payer et attaquer ?
- ...

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Comment celà s'est-il passé ?

Merci de vos réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 09:20 Sujet du message: Re: Free: Résiliation suite à perte de connexion - Recouvrem Répondre en citant

octavus a écrit:
Bonjour,
Bonjour, et Bienvenue Smile

Citation:
Le 5 avril 2007, perte de connexion: "ppp" qui clignote sur la freebox.
Je reçois une confirmation par courrier papier que ma ligne a été "slammé" et ...
Tu cumules deux soucis: celui d'avoir été slammé, puis les habitudes de Free: payes pour que je te rembourse Evil or Very Mad

Concernant le premier point, que Free ta confirmé par écrit, tu pourras obtenir gain de cause et des dommages-intérêts: mais là il faudra plaider. Car Free se trouve victime de sa position de client de FT, et si ce dernier traîne les pieds, c'est toi qui en subi les conséquences Sad

Quant au second point, tu peux jeter un oeil sur les sujets de Cauline74 ou Bibine

Citation:
Je décide d'en rester là, tant pis pour les deux mois, j'ai autre chose à penser que ça.
C'est malheureusement la solution la plus simple Confused

Citation:
Alors que faire:
- Tout ignorer
C'était ton idée de départ, je ne désapprouve pas, et comprends Smile

Citation:
... et attendre ?
attendre quoi Question

N'attends pas: continues ce que tu avais prévu par ailleurs.
(Cette expérience regrettable est maintenant du passé, bien que le harcèlement va se poursuivre quelque temps sans autre suite)

Citation:
- Payer et atquer en justice ?
Non! c'est pas logique (quoique Free te dirait le contraire)

Citation:
- Ne pas payer et attaquer ?
Ce serait le mieux. Avec une (petite) compensation à la clé. Mais il faut avoir du temps à y passer, ou être sacrément motivé.

Cependant tu peux informer la DGCCRF et l'UFC de ta situation ainsi que l'ARCEP pour le slamming (pièces justificatives à l'appui). Cela te coûtera le temps de préparer les courriers, et peut-être auras-tu une action menée par l'UFC si elle peut joindre ce cas à d'autres semblables

Citation:
Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Comment celà s'est-il passé ?
Les cas ne manquent pas sur le forum (fais une recherche éventuellement).

Quand l'intéressé ne cède pas (il faut que les "nerfs" puissent tenir), finalement le dossier fait "Pshhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttt........" Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com