| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
asianboy Novice

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 20:56 Sujet du message: [FREE] Reboot incessant de la freebox V5 HD |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, la box ne cesse de rebooter, atteignant les 10 reboots/h facilement. Je suis en dégroupage total et habitant au centre de Reims.
Pourriez vous m'éclairer et me dire si je peux faire qqch pour que ça aille mieux ?
Merci d'avance |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je ferais deux hypothèses: l'alimentation est défectueuse, ou alors la Freebox surchauffe. La première est la plus probable à mon avis. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
asianboy Novice

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Ok. La box ne surchauffe pas donc d'après toi ce serait l'alim...Qu'est ce que je pourrais faire ? Demander à free de le remplacer ? |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 00:53 Sujet du message: |
|
|
| asianboy a écrit: | | Ok. La box ne surchauffe pas donc d'après toi ce serait l'alim...Qu'est ce que je pourrais faire ? Demander à free de le remplacer ? |
Oui, il y a souvent des problèmes avec l'alimentation en fait. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
asianboy Novice

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je peux prendre n'importe quelle alim de remplacement ?
J'ai remarqué que le matin et après environ minuit, il reboot moins. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
| asianboy a écrit: | | Je peux prendre n'importe quelle alim de remplacement ? | Même tension, même polarité de la prise, intensité identique ou supérieure.
| Citation: | | J'ai remarqué que le matin et après environ minuit, il reboot moins. | il peut y avoir incidence de la température (sur l'alim et/ou la box), et aussi sur la qualité de ta ligne.
As-tu comparé l'atténuation de ta ligne (test) avec l'affaiblissement relevé par ta box (stats sur la TV): dB, SNR? _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
asianboy Novice

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bien.
Aujourd'hui une seule déco pour l'instant... |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1746 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
As tu vérifié ta ligne pour voir s'il n'y avait pas de condensateur dessus? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|