Offre couple_visuel14_728x90.gif

Free : perte synchronisation et débit tres faible

mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 20:04 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon j'ai un "peu" de nouveau...

J'ai taxé la Freebox v5 de mon voisin. Au passage j'ai vu les caractéristiques affichées par sa box chez eux :
Débit : 7000 kbits
Aff. : 39,5 dB (ils ont une rallonge de 6m)
(connectée depuis 69 jours...)

J'ai donc essayé chez moi, mais bon la freebox essayait de se connecter mais n'arrivait pas (le rectangle clignotait en permanence). Je n'ai donc pas insisté, et je n'ai surtout pas fait de hard reboot...

J'ai qd même essayé son alim, ca avait l'air de fonctionner normalement. Ca affichait chez moi :
Débit : 6700 kbits
Aff: 42 dB
Marge : 5 à 7,2 dB (petit à petit ca baisse, la je suis a 2,20)
(identique au même moment avec mon alim)

Remarque :
Depuis 2 jours je remarque que j'ai env. 6mbits.
De 21h à 8h du matin la box désynchronise toutes les 5min!. Je sais pas si ça peut vous aider...
(cela dit, lundi j'ai eu 10 désynchronisations entre 11h et midi)...

Ma ligne :
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'instabilité de ta connexion me semble en rapport avec ta ligne, puisque ta marge est tombée à 2.2: il suffit d'un rien pour que la box décroche. La persistance de ce symptôme avec une autre alim confirmerait que ce n'est pas l'alim qui est en cause. (un test instantané peut passer à côté d'une alim limite) Si tu pouvais échanger les alim pour une journée, ce point serait définitivement écarté Smile

Autre question: vos lignes sont-elles identiques au point de vue caractéristiques (longueurs, sections) (tu as 2 bons dB en plus d'atténuation!)

mikamashu a écrit:
De 21h à 8h du matin la box désynchronise toutes les 5min!. Je sais pas si ça peut vous aider...
cela aiderait si l'on connaissait synchro, atténuation, SNR au moment où cela resynchronise (au moins pendant que tu es à côté) Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme mon voisin est connecté au meme DSLAM que moi (2359m, 35dB, ...)

Citation:
Autre question: vos lignes sont-elles identiques au point de vue caractéristiques (longueurs, sections) (tu as 2 bons dB en plus d'atténuation!)

Tu penses vraiment que ca peut venir de l'alim? Si vraiment c'est nécessaire, je vais en acheter une demain...
Je suis d'accord que c'est bizarre pour les 2dB d'atténuation, surtout qu'ils utilisent une rallonge, et que 2dB c'est au minum (plus souvent 4/5dB)...

Pour récapituler, j'ai soit
un pb de modem (alim comprise) soit
un pb d'installation chez moi?! (la ligne semble être ok puisque mon voisin est branché au meme equipement...)

A+
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 23:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ca doit être un défaut sur la boucle locale FT, ou sinon un défaut au niveau du plot de raccordement ou la carte DSLAM qui bugue.
prououou

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 23:37 Sujet du message: Répondre en citant

mikamashu a écrit:
Oui je confirme mon voisin est connecté au meme DSLAM que moi (2359m, 35dB, ...)
Normal, c'est le même immeuble.
Mais vous avez chacun votre ligne: l'une peut avoir un problème, et pas l'autre Confused

Citation:
Je suis d'accord que c'est bizarre pour les 2dB d'atténuation, surtout qu'ils utilisent une rallonge, et que 2dB c'est au minum (plus souvent 4/5dB)...
Les 2dB c'est entre les deux lignes, mais qui ne sont pas mesurées par le même modem Surprised

Citation:
Tu penses vraiment que ca peut venir de l'alim? Si vraiment c'est nécessaire, je vais en acheter une demain...
Même si la probabilité est faible je ne peux l'exclure formellement. Si, lorsque les désynchro commencent, une autre alim les fait disparaître, et que l'alim initiale les fait réapparaître, il n'y a plus de doute. Et si la manip est inefficace, l'alim n'est pas en cause.

Citation:
Pour récapituler, j'ai soit
un pb de modem (alim comprise)
voui!
Citation:
soit un pb d'installation chez moi?!
pas nécessairement!
Citation:
(la ligne semble être ok puisque mon voisin est branché au meme equipement...)
vous auriez la même ligne, sa box ne se serait pas bloquée au rectangle clignotant. Donc ta ligne peut aussi être en cause, et de même la carte du DSLAM sur laquelle elle est branchée.

Si avec une nouvelle alim rien ne change, et si ta box branchée chez ton voisin bloque au rectangle clignotant, la cause sera à rechercher sur ta ligne, et Free devra lancer une expertise (ou envoyer un tech dans un premier temps pour confirmer tout cela).

Edit: Bonsoir Happysad Smile

Je n'avais pas vu que tu avais posté entre temps.

Même hypothèse finalement Smile

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 - 01:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bien, ben merci en tout cas pour votre aide et vos conseils. Je crois que je vais laisser faire les choses et attendre l'arrivée du technicien de Free lundi. Seulement je voulais pas me faire promener et comprendre ce qu'il se passait. La je pense que c'est clair.

A l'heure qu'il est, j'ai tjs 6,7mbits de debit, 42dB et 1,9db de marge au bruit. Et cela dit, aujourd'hui je n'ai eu qu'une seul désyncho a 19h27 de la journée Shocked

Je vous tiens au jus de ce qu'il en est, en espérant que ca finisse en ticket gamot...(ou mieux une nouvelle Free, HD cette fois ci ^^)
Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 18:51 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

voila le technicien de free vient de repartir. Il a vérifié longuement les cables, le matos, demonté la prise... Bref toutes les manip nécessaires. Ca s'est conclu par une fiche d'intervention (gratuit) et une observation de la ligne pendant 48h (voire 10jours) car biensur quand il est venu, il n'y a pas eu de desycnhro... Heureusement qu'il a vu dans l'historique tout ce qu'il y avait.

Pour le débit il a dit que c'etait normal que je n'excèderai pas
6mbits car j'etais en mode Sérénité (pour la TV).
L'attenuation ne l'a pas étonnée non plus (44dB)...

Mai les pertes de synchro biensur c'est pas normal. Ca devrait se finir en ticket Gamot d'après lui...

a+ pour les news.
Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 16:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voila, 6 jours après l'intervention d'un technicien à mon domicile pour mon problème de perte de synchro, je viens de rappeler ce jour Free pour apprendre que rien n'avait été lancé comme vérification sur ma ligne...Evil or Very Mad

Biensur j'ai toujours ces soucis de débit/synchro et je voulais savoir quelles étaient les modalités pour résilier (gratuitement) auprès de Free.
ex:lettre en recommandé de mise en démeure de 30 jours pour qu'ils se bougent...?

Merci.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mikamashu a écrit:
voila je viens d'effectuer un déménagement de Free sur ma nouvelle adresse. Tout s'est passé super vite (env. 3-4 jours).
Cependant, depuis le début de ma nouvelle connexion j'ai de gros soucis : perte de synchro très aléatoire : les traits verts qui courent sur ma v4 toutes les 5min pendant 1h, puis plus rien pendant 4-5h puis rebelote...
..
... et je voulais savoir quelles étaient les modalités pour résilier (gratuitement) auprès de Free.
ex:lettre en recommandé de mise en démeure de 30 jours pour qu'ils se bougent...?
Tes possibilités dépendent de ton mode de déménagement, et de ta situation avant déménagement.

Si tu avais les frais de résiliation de la précédente ligne à récupérer, il sera préférable de procéder par une mise en demeure préalable par LR-AR avant de résilier si finalement la connexion n'est pas établie.

Si par contre tu n'avais pas de frais de résiliation sur ton ancienne ligne, tu pourrais résilier d'emblée en invoquant l'article L120-20-3, le service n'étant pas établi plus de 7 jours après la souscription du nouveau contrat.

(si tu avais besoin, liens vers des modèles de mise en demeure à la fin de ce post).

Ensuite, pour ta résiliation un guide t'attend Wink

Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 16:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un technicien FT vient de repartir de chez moi, tout est normal Confused...
Bienqu'il s'en fiche, j'ai pu lui montrer les désynchro du jour (env. 20 depuis ce matin) ainsi que l'affaiblissement à 51dB (estimé à 35 normalement)...
Il m'a dit de voir avec mon FAI.

Récap :
Test autre câblage effectué
Test de position effectué
Interventions Technicien Free (non facturé) et FT à mon domicile : tout ok

Que reste-il comme possibilité du pb? Le modem ou l'alim défectueux? Question

Puis-je aller en commerce acheter un routeur et si oui dois-je le faire enregistrer par Free?

PS : Je viens de passer en 3min d'un débit de 3Mbits à 10mbits !
Haut de page
mikamashu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des infos, car je suis toujours dans l'embarras....

Après 2 expertises de ma ligne au niveau de FT (l'une pour perte synchro et l'autre pour faible débit), il s'avère que rien n'est a signaler sur ma boucle local. Pourtant le technicien Free a bien testé chez moi ma ligne "pourrie" et il l'a confirmée.

A ce que j'ai entendu, il ne me reste plus qu'a installer une nouvelle prise...

Ca a l'air super mal barré. Faut-il voir avec FT? Combien cela me coutera t'il environ de faire poser une nouvelle installation de prise? (poteau, installation prise maison...) Serais-ce le meme numéro de tél ou dois-je aussi refaire une resiliation auprès de Free Confused

A+
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com