| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steepou Novice

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 08:52 Sujet du message: free ou wanadoo |
|
|
salut,
je me mets dans le bon forum.Vaut mieux le readsl chez free ou wanadoo car au niveau prix cest pareil sauf que tas le telephone avec free.
l
ROZ77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROZAY-EN-BRIE
Longueur de ligne : 6907 mètres [+]
4/10 sur 315m, 6/10 sur 6296m, 8/10 sur 296m
Affaiblissement : 71.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 155 kbps (19 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 133 kbps (17 ko/s)
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
merci pour vos reponses |
|
|
 |
Legascon Habitué

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
Les prix ne sont pas identiques. c'est moins cher avec orange (24,90) si tu ne prends pas le téléphone.
perso, j'ai pris orange avec la livebox (gratos pendant un an sinon 3 euros pas mois quand même !) et cela marche nickel: débit OK, aucune déconnexion, aucun souci de facturation.
si tu dois prendre le téléphone, alors choisir free... car moins cher (29,9 contre 34,90 sans la livebox chez orange !) mais à tes risques et périls.
Le SAV de free est déplorable (j'ai testé et je ne leur dis pas merci). En même temps celui de orange n'est pas top non plus, mais au moins, si tu rencontres un pb, tu peux toujours aller gueuler en agence pour téléphoner depuis chez eux au service client. (c'est mieux que payer 20 minutes à 0,34 cts l'unité). |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: Uhlwiller, Bas-Rhin
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Legascon a écrit: | Les prix ne sont pas identiques. c'est moins cher avec orange (24,90) si tu ne prends pas le téléphone.
perso, j'ai pris orange avec la livebox (gratos pendant un an sinon 3 euros pas mois quand même !) et cela marche nickel: débit OK, aucune déconnexion, aucun souci de facturation.
si tu dois prendre le téléphone, alors choisir free... car moins cher (29,9 contre 34,90 sans la livebox chez orange !) mais à tes risques et périls.
Le SAV de free est déplorable (j'ai testé et je ne leur dis pas merci). En même temps celui de orange n'est pas top non plus, mais au moins, si tu rencontres un pb, tu peux toujours aller gueuler en agence pour téléphoner depuis chez eux au service client. (c'est mieux que payer 20 minutes à 0,34 cts l'unité). |
Ce que tu dis n'est pas faux. Pour avoir mis Free en ReADSL chez mes beaux-parents je peux te dire que ca marche pas mal. Par contre le SAV on repassera.
J'ai eu wanadoo avec une livebox (ADSL Debit Max) durant un an la ou j'habitais avant, et mon experience tant en terme de qualite de la box que de SAV a ete des plus desastreuse...
Donc le seul avantage de wanadoo c'est bien de pouvoir aller peter une gueulante en agence. Dans le temps tu pouvais voir avc le 1013, mais depuis ils te redirigent vers le 3900 payant.... _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Routeur ASUS WL500g FW "Oleg 1.9.2.7 CR7f"
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Max2950 a écrit: | Pour avoir mis Free en ReADSL chez mes beaux-parents je peux te dire que ca marche pas mal. [...] J'ai eu wanadoo avec une livebox (ADSL Debit Max) durant un an la ou j'habitais avant, et mon experience tant en terme de qualite de la box que de SAV a ete des plus desastreuse...
Donc le seul avantage de wanadoo c'est bien de pouvoir aller peter une gueulante en agence. | Conclusion un peu rapide à partir de deux exemples. Nombreux sont ceux qui ont eu l'expérience d'une connexion fonctionnant mal avec Free, puis d'une connexion impeccable avec Orange. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: Uhlwiller, Bas-Rhin
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Max2950 a écrit: | Pour avoir mis Free en ReADSL chez mes beaux-parents je peux te dire que ca marche pas mal. [...] J'ai eu wanadoo avec une livebox (ADSL Debit Max) durant un an la ou j'habitais avant, et mon experience tant en terme de qualite de la box que de SAV a ete des plus desastreuse...
Donc le seul avantage de wanadoo c'est bien de pouvoir aller peter une gueulante en agence. | Conclusion un peu rapide à partir de deux exemples. Nombreux sont ceux qui ont eu l'expérience d'une connexion fonctionnant mal avec Free, puis d'une connexion impeccable avec Orange. |
Certes, j'aurais du ajouter que cela est issue de mon experience personnelle. Concernant Free je l'ai recommande a beaucoups de gens et tout le monde en est super content (ils ne font pas de P2P ), biensur et comme c'est le cordonnier le plus mal chausse, c'est moi qui prend la tuile avec Free..... _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Routeur ASUS WL500g FW "Oleg 1.9.2.7 CR7f"
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
ZEPHIR Novice

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ne vas pas chez free.
J'y suis et je vais partir pour Orange.
- bridage du débit en journée (et ça ne concerne pas seulement le p 2 p)
30 euros pour seulement surfer à toi de voir
frais de résiliation 96 euros !!!! _________________ Taux de couverture FT 90 % fin 2004....
9 français sur 10 élligible vous y croyez vous ? Moi non. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
1 partout. Balle au centre
Je reste sceptique sur la qualité de la téléphonie en ReADSL (que ce soit chez Free, Orange ou autre). Si la box a du mal à garder la synchro, le téléphone coupe. Quand on surfe sur Internet, la perte de synchro se remarque moins (sauf pour le P2P) car on n'a pas besoin d'être connecté en permanence pour sa connexion.
Ensuite, si tu recherches d'autres posts sur le forum, tu verras que certains sont très satisfait de la téléphonie en ReADSL. |
|
|
 |
|