Free ou pas Free

alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 16:11 Sujet du message: Free ou pas Free Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin de vos lumières car j'aimerais quitter Free.
Je suis abonnée chez Free depuis janvier 2006 j'ai une freboox V4, une ligne téléphonique chez france Télécom et un abonnement mobile chez Orange. J'ai décidé de souscrire à l'option Open1 par souci d'économies, et oui les temps sont durs.
mes questions sont les suivantes:
-dois je résilier Free et souscrire à Open?
-dois je souscrire d'abord à Open puis résilier Free?
-pour ma résiliation suis je obligée de passer par la lettre de résiliation via "mon compte" ou puis je utiliser le formulaire d'Ariase?
-puis je bloquer mon prélèvement automatique et régler par chèque ce que je dois.
-dois je résilier Free avant le 10 de chaque mois?
Je crois que j'ai fini avec mes questions et vous remercie tous de vos précieux renseignements.
Au plaisir de vous lire
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 17:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alamanda,
alamanda23 a écrit:
J'ai besoin de vos lumières car j'aimerais quitter Free.
Déjà un peu de lumière ICI Wink

Citation:
-dois je résilier Free et souscrire à Open?
Oui! .... sinon tu auras 2 abonnements à payer Confused

Citation:
-dois je souscrire d'abord à Open puis résilier Free?
Ordre indifférent: la présence de ta ligne FT à 16€/mois te permet de faire comme tu l'entends Smile

Citation:
-pour ma résiliation suis je obligée de passer par la lettre de résiliation via "mon compte" ou puis je utiliser le formulaire d'Ariase?
Cela ne coûte rien de joindre le "formulaire" à ta lettre;
par contre des envois séparés lettre/colis sont conseillés, avec copie de la lettre glissée dans le colis.

En cas de difficultés, ta LR-AR fera preuve.

Citation:
-puis je bloquer mon prélèvement automatique et régler par chèque ce que je dois.
C'est vivement recommandé (l'opposition est gratuite Wink)

Citation:
-dois je résilier Free avant le 10 de chaque mois?
Le préavis de résiliation est de 10 jours, sauf si tu demandes une prise d'effet à une date plus éloignée.

Si tu disposes d'un autre modem, tu peux t'en servir le temps que ta connexion Free soit coupée.

Citation:
Au plaisir de vous lire
Tout le plaisir de ta visite est pour nous Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds volontairement sur un autre registre.

La question peut se poser de savoir s'il faut vous engager 24 mois avec l'offre Open 1, qui n'est pas terrible pour la téléphonie mobile.

La guerre du mobile va bientôt battre son plein, avec l'arrivée de FREE qui va faire bouger toutes les lignes.

Par ailleurs, les "quadruple play" ne sont pas forcément la formule la plus intéressante .... outre l'engagement initial, la résiliation est souvent compliquée.
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:25 Sujet du message: free ou pas Free Répondre en citant

bonjour

tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses.
Je viens de lire les clauses résiliation des CGV de Free. Celles ci demandent le n° de ligne: dois je indiquer le n° de Free( 09.....) ou mon n° de France télécom ou les deux?
Je sais bien que tout regrouper en un seul abonnement peut engendrer des difficultés si on veut résilier l'un ou l'autre des abonnements mais avec open 1 j'économise presque 31 euro par mois.
J'étais tentée par la freebox révolution mais elle me coûtait 29,90 euro et si je passais en dégroupage total je devais payer 90 euro je crois donc là je ne suis pas d'accord d'autant que je n'ai jamais validé une seule modification des CGV depuis 2006 or celles d'avril 2011 régissent mon abonnement et je dois payer 49 euro de frais de résiliation, c'est décidé je quitte free.
Je pense m'abonner chez Orange jeudi et envoyer ma lettre de résiliation vendredi: est ce le bon timing?
Merci pour vos réponses
à bientot
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 15:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alamanda
alamanda23 a écrit:
Je viens de lire les clauses résiliation des CGV de Free. Celles ci demandent le n° de ligne: dois je indiquer le n° de Free( 09.....) ou mon n° de France télécom ou les deux?
Il te faut mentionner le numéro qui t'a servi pour souscrire ton contrat Confused

Citation:
Je sais bien que tout regrouper en un seul abonnement peut engendrer des difficultés si on veut résilier l'un ou l'autre des abonnements
Tu fais aussi dans l'oxymore Confused

Si tu bascules vers un abonnement unique (open1 est un forfait mobile!), tu n'as plus qu'un seul abonnement à résilier Exclamation
Il pourrait alors être plus avantageux de migrer vers l'abo mobile qui te convient le mieux (migration en une ou plusieurs étapes)

Citation:
mais avec open 1 j'économise presque 31 euro par mois.
Tu as d'un côté l'économie escomptée, à mettre en balance avec les difficultés pour une évolution éventuelle.
Le but du jeu est de se tailler une offre au plus près des besoins, tout en restant souple en cas de modif.

Citation:
J'étais tentée par la freebox révolution mais elle me coûtait 29,90 euro et si je passais en dégroupage total je devais payer 90 euro
Tu n'étais pas déjà en dégroupage total Question

Citation:
... or celles d'avril 2011 régissent mon abonnement et je dois payer 49 euro de frais de résiliation,
Là c'est bien la preuve que tu n'as pas suivi le lien de résiliation que je t'avais indiqué (le point 16)
(oui! il faut savoir qu'à ma connaissance, pas un seul FAI n'a encore justifié de ces frais)

Citation:
Je pense m'abonner chez Orange jeudi et envoyer ma lettre de résiliation vendredi: est ce le bon timing?
Cela devrait passer, d'autant mieux que tu es sure de bien avoir un abo FT à 16€/mois Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 16:09 Sujet du message: free ou pas Répondre en citant

Bonjour Prouououou

merci pour ton mail , c'était ma fille qui était en dégroupage total à la Rochelle, elle a quitté orange pour SFR en 2008 et tout fonctionne très bien .
Pour moi il s'agit de mon abonnement personnel en Creuse (23).
je vous tiens au courant de mon nouveau fai.
à bientôt
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 10:20 Sujet du message: resiliation Répondre en citant

Bonjour

j'aimerais savoir si dans ma lettre de résiliation je dois indiquer la date à laquelle la résiliation doit être prise en compte par Free et dois je aussi indiquer la date d'envoi de la freebox car dans la lettre de résiliation d'Ariase ces détails ne sont pas indiqués
merci pour vos lumières
au plaisir de vous lire
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 13:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alamanda,
alamanda23 a écrit:
j'aimerais savoir si dans ma lettre de résiliation je dois indiquer la date à laquelle la résiliation doit être prise en compte par Free
Uniquement si ta résilation doit être prise en compte au-delà du préavis de 10 jours après réception.

Sauf motif important, il est préférable de rester dans les procédures habituelles, ce qui évite les mauvaises surprises Confused

Citation:
et dois je aussi indiquer la date d'envoi de la freebox
La résiliation a pour objet de mettre fin au contrat; même si habituellement les deux (lettre et colis) sont envoyés le même jour, logiquement tu peux continuer de recevoir tes services durant les 10 jours de préavis, et donc le matériel pourrait n'être retourné qu'après que la résiliation ait pris effet.
Dans ces conditions tu ignores la date de retour du matériel au moment où tu résilies; d'autant que le retour de la box, tout comme la facture de clôture, ne sont que des annexes à la résiliation.

Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 18:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alamanda23 a écrit:
avec open 1 j'économise presque 31 euro par mois

* ADSL: plus de la moitié provient de la suppression de l'abonnement à FT
* Téléphonie mobile: la comparaison n'est pas faite à prestations égales

Je reste persuadé que le choix opéré n'est pas forcément très judicieux ..... mais il vous appartient naturellement.
Haut de page
selexiux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:40 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
il faut résilié free avant le 20 du mois donc maintenant c est trop tard et surtout renvoyé le matériel gardé précieusement l ar du récommandé pendant au moins 2 ans .révoqué aupres de votre banque c est gratuit l autorisation de prélévement apres le paiement de décembre.cordialement

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 21:41 Sujet du message: Répondre en citant

selexiux a écrit:
il faut résilié free avant le 20 du mois donc maintenant c est trop tard...
À quoi cela sert-il que la loi protège les consommateurs si ces derniers en sont encore à se référer à des clauses illicites et pour le moins abusives.

De plus, où as-tu vu qu'aujourd'hui 17 il serait trop tard pour résilier Question

Encore plus fort, où as-tu vu que la résiliation devait s'effectuer avant le 20 du mois Question

Merci de mettre tes infos à jour Rolling Eyes

Haut de page
selexiux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:20 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour de repondre les ancienne cgv étais avant le 20 mais comme il faut 10 jours cela change pas grand chose car si vous envoyé la lettre le 18 reception le 20 et enregistré le 22 par free donc trop tard et free prélévera comme meme l abonnement de décembre.dans mon cas j ai envoyé la lettre le 30 mai reception le 1er juin aceptation free le 3 juin donc normalement pour free je dois le mois de juin et 49 euro de frais mais free ne tiens pas compte a la résiliation reception du formulaire.heureusement que j ai révoqué l autorisation de prélévement.cordialement

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:46 Sujet du message: Répondre en citant

selexiux a écrit:
dans mon cas j ai envoyé la lettre le 30 mai reception le 1er juin
reception le 1er juin => donc prise d'effet le 11 juin au plus tard: la période 12 juin-30 juin n'est pas dûe!

Citation:
donc normalement pour free je dois le mois de juin
11 jours seulement Exclamation

Citation:
.... et 49 euro de frais
Tant que ces frais ne sont pas justifiés, ils ne sont pas exigibles.

Haut de page
selexiux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas j avais demandé une résiliation immédiate mais comme d habitude free ne comprend pas.maintenant je fais le mort vu que c est la seule façon car envoyé des courriers a free cela sert a rien.en conséquence résiliation= révocation de prélévement apres on fais le mort vu que les courriers de relance sont pas envoyé en recommandé.

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 23:44 Sujet du message: Répondre en citant

La résiliation immédiate est effectivement une possibilité récente chez Free contemporaine de l'offre révolution; compte tenu de tes précisions, au plus les 3 premiers jours de juin étaient dus, soit environ 1.20€.
Une réponse en courrier ordinaire, avec copie à la DGCCRF, te permettrait d'obtenir une régularisation "officielle" du dossier avec un minimum de frais!

.... mais dans ce cas précis, même en courrier ordinaire, tu ne serais déjà pas loin de la somme due .... !

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com