Free ou Orange en ADSL

Clili
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 20:54 Sujet du message: Free ou Orange en ADSL Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, dans l'optique d'un déménagement dans 10 jours, je cherche un fournisseur d'accès internet/télé/téléphone fixe, mon logement est éligible en adsl, j'hésite entre orange et sa live box play, et free avec la free box révolution, je ne sais pas interpréter le test d'éligibilité fait sur le site, Quelqu'un pourrait il me donner son avis ou m'aiguiller concernant les débits offerts ?
Voici le résultat de test de ma ligne: affaiblissement 47GB, longueur 3085m, débit estimé 5,3 Mbits, NRA SLA69

Merci d'avance
Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Clili, et Bienvenue sur Ariase Smile

Clili a écrit:
. . . je cherche un fournisseur d'accès internet/télé/téléphone fixe, mon logement est éligible en adsl, j'hésite entre orange et sa live box play, et free avec la free box révolution, . . .

Je pense que ton choix dépend avant tout de ce que tu attends de ta connexion :

- s'agssant du débit, tu aurais environ 5 Mbps avec orange, et 6 Mbps avec Free ; la différence tient simplement aux critères d'éligibilté, et à la modulation mise en oeuvre (ADSL2+ chez Free, et ADSL2) chez orange.

Quoiqu'il en soit, avec la TV en service, il ne te restera pas grand'chose pour surfer Confused

De plus tu peux oublier la TVHD, ton débit est trop limite.

C'est pourquoi je te suggère d'opter pour orange, avec la TV par satellite : tu auras une image au top, et tout ton débit sera disponible pour internet (surf, téléchargements, etc ...) Smile

Le seul petit souci : il te faudra t'équiper d'une parabole Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Clili
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 22:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse
Je ne sais pas trop quoi faire, s'agissant d'une location, m'équiper en parabole me paraît.compliqué... à la boutique Orange ils ne m'ont pas parlé de cette option...
Ce que j'attends de l'opérateur c'est un débit correct pour la TV, un SAV disponible et surtout que l'ouverture de ligne puisse être rapide (orange m'a parlé d'une installation immédiate à mon arrivée dans les lieux, free d'un délai de 6 à 14j...)
Haut de page
Clili
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

En relisant mon second message, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que free m'intéresse également pour le lecteur blueray intégré et pour le bouquet de chaînes TV by canal... orange pour le délai d'activation et le "sérieux" du SAV
Y'a t'il dans les faits une grosse différence de débit entre les 6 de free et les 5 d'orange ?
Je ne suis pas sure d'être claire Rolling Eyes
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 12:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clili,
Clili a écrit:
. . . j'ai oublié de préciser que free m'intéresse également pour le lecteur blueray intégré et pour le bouquet de chaînes TV by canal... orange pour le délai d'activation et le "sérieux" du SAV

Ce choix dépend de ta priorité : fiabilité des services et réactivité du SAV (temps morts réduits sur incidents/dépannages des lignes), ou disponibilité de chaines ou fonctions de la box (disponibles aussi sur matériel dédié - p.ex. lecteur blu ray) au risque de coupures prolongées en cas d'incidents (désynchronisations, slamming, ...)

... dit autrement, tranquillité dans l'usage de la connexion, ou inquiétude quant à savoir quand les services interrompus seront de retour ?

Pour la parabole, peut-être peux-tu envisager une parabole à poser sur le balcon ou près d'une fenêtre, à moins que ton immeuble soit déjà équipé d'une parabole collective ?

Clili a écrit:
Y'a t'il dans les faits une grosse différence de débit entre les 6 de free et les 5 d'orange ?

La différence est des plus réduites, et la durée de chargement des pages dépend autant de la réactivité du serveur que du débit de la connexion.

Comme je "pousse" ma connexion au max, il arrive qu'elle reprenne ses aises : cependant, il m'arrive de ressentir un ralentissement alors que mon débit de synchro n'a pas bougé (alors que d'autres fois ce débit avait chuté -suite à orages ou autres perturbations-).

En fait ta question se rapprocherait un peu de l'internet par satellite : vaut-il mieux un excellent débit de temps en temps, ou un débit stable plus faible sur lequel on sait pouvoir compter . . . ? nombre de clients satellites sont revenus sur leur connexion ADSL à 1 ou 2 Mbps au détriment des 20 Mbps du satellite qui les avaient fait rêver Rolling Eyes

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Clili
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 13:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ton aide
Ce qui m'importe est effectivement la réactivité du SAV en cas de panne ainsi que le moins de coupures possibles... orange correspondrait mieux, alors ?
Haut de page
nanou378
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 17:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre discussion m'intéresse bcp car je suis un peu dans le même cas que Clili (c'est à dire que j'ai déménagé dans un endroit charmant mais paumé). J'ai gardé ma Livebox et je réussi à avoir une connection ADSL pour l'internet (même si ça "saute" souvent périodiquement). Par contre, plus question d'avoir la télé à cause de la faiblesse du débit.

Cela fait longtemps que je m'interroge sur le fait d'installer une parabole...
Mais d'après ce que tu as écrit, je comprends que la connection n'est pas stable :

Citation:
En fait ta question se rapprocherait un peu de l'internet par satellite : vaut-il mieux un excellent débit de temps en temps, ou un débit stable plus faible sur lequel on sait pouvoir compter . . . ? nombre de clients satellites sont revenus sur leur connexion ADSL à 1 ou 2 Mbps au détriment des 20 Mbps du satellite qui les avaient fait rêver Rolling Eyes

De plus, j'ai lu qu'on ne peut pas la poser à n'importe quel endroit chez soi (car elle doit être bien orientée...)

Enfin qqch que je ne comprends pas, c'est que quand je fais le test d'éligibilité, il me propose la TV par Satellite pour Orange, et la TV (sans mention de Satellite) pour SFR... Why ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 20:27 Sujet du message: Répondre en citant

Clili a écrit:
. . . alors ?

Imagines qu'un souci survienne sur ta ligne, qui demande l'intervention d'orange pour sa résolution :

- si tu es chez Free : après ton alerte, tu auras droit à une vérification de la part de Free, qui ne trouvant rien passe le flambeau à orange (GAMOT) lequel ne trouve rien ;
... alors on recommence : vérif de Free, suivi de vérif par orange (GAMOT) qui cette fois à trouvé une anomalie et l'a corrigée, . . . mais toujours pas de connexion Sad
... alors on repart pour une vérification par Free, puis lancement d'une "expertise" qui elle résoudra le problème (effectuée par un tech Free + un tech orange . . . )

. . . bilan : connexion retrouvé en environ 1 mois (durée moyenne d'après les retours : il y a plus court, il y a plus long . . . Confused )

- si tu es chez orange : après ton alerte, le tech orange recherche la panne, quelle que soit sa localisation, et y apporte remède (s'il n'y a pas difficulté matérielle particulière : p.ex. nacelle nécessaire ...)

. . . bilan : connexion retrouvée en quelques heures, au pire en quelques jours (finalement peu de retours d'incidents sur le forum orange (les clients ont à peine le temps de s'impatienter !) )

. . . alors . . . c'est à toi de jouer . . . Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 21:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nanou, et Bienvenue sur Ariase Smile

nanou378 a écrit:
Mais d'après ce que tu as écrit, je comprends que la connection n'est pas stable :

Attention à ne pas confondre les problématiques Exclamation

Le souci de la connexion par satellite n'est pas une instabilité de la connexion, elles sont généralement très stables ; le souci est une instabilité du débit, du fait que le débit global est mutualisé entre les utilisateurs présents à un instant "t". Ainsi si tu sais qu'en soirée le débit chute, tu ignores ce qui sera disponible la nuit prochaine, période durant laquelle il n'y a pas (en principe) de limitation contractuelle.

C'est pareil comme quand tu es chez toi : si vous êtes à 2 ou 3 sur la connexion, vous ne pourrez pas télécharger en même temps à débit "confortable".

nanou378 a écrit:
De plus, j'ai lu qu'on ne peut pas la poser à n'importe quel endroit chez soi (car elle doit être bien orientée...)

Tu peux poser ta parabole n'importe où Exclamation . . . .

. . . la seule condition est qu'elle "voit" le satellite sur lequel elle sera pointée (logique, n'est-il pas!) . . .

. . . [Edit:] dans le ciel SUD- -SUD-EST. [/Edit]

Ainsi elle peut se trouver sur le toit (gare aux chutes), ou sur une façade, ou sur le sol (voire sur un camping car pour les mordus de la TV Laughing)

nanou378 a écrit:
Enfin qqch que je ne comprends pas, c'est que quand je fais le test d'éligibilité, il me propose la TV par Satellite pour Orange, et la TV (sans mention de Satellite) pour SFR... Why ?

Because le "test d'éligibilité" interroge les serveurs des FAI et affiche leur réponse.

Dans ton cas, 2 situations possibles :

- soit le débit ADSL disponible n'est pas suffisant pour la TV orange, mais suffisant pour celle de SFR (les qualités ne sont pas les mêmes selon les FAI, d'où ce biais) ;

- soit SFR ne fait pas de discrimination, considérant que son offre est avec TV, que cette dernière soit par sat ou par IP Confused

C'est comme pour sa "fibre" : il ne te dit pas clairement si c'est bien de la fibre optique, ou seulement du câble coaxial Mad

. (Jean de la Fontaine)

Dernière édition par prououou le Ven 16 Juin 2017 - 11:42; édité 1 fois
Haut de page
Clili
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à toi, je crois que c'est clair pour moi maintenant
Smile
Rv en boutique demain
Dernière question toi qui a l'air de t'y connaître: penses tu que j'aurais un délai d'activation ou est ce qu'en branchant ma box le jour de l'emménagement ça va marcher direct ?
Les prédécesseurs sont chez orange et ont fait leur demande de portabilité pour la veille de mon arrivée
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clili,
Clili a écrit:
Dernière question toi qui a l'air de t'y connaître: . . .

Embarassed . . . J'en connais principalement les retours sur le forum, et dont il me reste une impression générale . . .

Clili a écrit:
. . . penses tu que j'aurais un délai d'activation ou est ce qu'en branchant ma box le jour de l'emménagement ça va marcher direct ?

Impossible de répondre à une question aussi pointue sans prendre le risque de se planter une fois sur deux.

Néanmoins, habituellement la connexion est opérationnelle dans les 48 H de la commande (sauf difficulté particulière, ce qui ne semble pas être ton cas à première vue Smile )

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com