Evil Redfield Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 13:47 Sujet du message: FREE ou ORANGE avec 70Db d'atténuation ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison dans un petit village de Seine et Marne (Maisoncelles en Brie) qui est mal desservi. Actuellement chez SFR, je me prépare à migrer car il n'y a que 2 opérateurs possibles : FREE et ORANGE. Ma question : Quel est l'opérateur qui me permettra d'avoir un débit optimal ?
Voilà les caractéristiques de la ligne des occupants actuels :
Je pense pour FREE, mais je préfère un avis extérieur et peut être plus connaisseur. La télévision ne sera pas possible je pense...
En espérant que des travaux soit un jour réalisés pour avoir un débit un peu meilleur...
Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
SFR aussi a dégroupé le NRA VAC77.
FREE est sans doute le FAI qui vous donnera la possibilité la plus grande d'optimiser votre débit (cf les réglages possibles).
Sans télévision, la question se pose de savoir s'il faut opter pour la révolution (à 35,98€) ou si la freebox v5 (à 29,99€) ne peut pas suffire (à comparer en fonction de l'intensité des appels vers les mobiles).
Comme vous n'utilisez pas la procédure de déménagement de SFR, il faudra résilier, en temps opportun, votre abonnement actuel à SFR. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
En faisant un test d'éligibilité sur le site SFR, le numéro de la ligne actuelle ne me permet pas d'accéder à l'ADSL...
Petite question subsidiaire ... : Quel est le délai de préavis pour une résiliation suite à un déménagement où une reconnection n'est pas possible ?
Pour la V6, j'hésite...Je suis pas sur que 6 euro par mois vallent le lecteur bluray... A moins que la V6 soit plus performante que la V5? Sachant que je n'aurai pas la TV par le net (j'utiliserai TNTSAT) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
Le résultat du test d'éligibilité SFR est curieux. L'éligibilité à l'adsl va normalement jusqu'à un affaiblissement de 78dB. Il ne serait pas inutile d'obtenir une confirmation, via le tchat commercial, qui a l'avantage de laisser des traces écrites datées.
CGI de SFR
* le déménagement est traité à l'article 4.4; il entraîne une résiliation de vos services actuels
* l'article 13.2.1 indique: "la fin du service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la réception par l’opérateur de la lettre de résiliation du client."
* l'article 13.2.2 stipule: "toutefois, le client pourra résilier le contrat de service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service client sfr, dans les trois cas suivants :
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service de l’opérateur ou à une option complémentaire au service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du service tel que souscrit initialement est impossible" (c'est votre cas s'il se confirme que votre nouveau logement ne peut pas bénéficier de l'adsl) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| sh54710 a écrit: | | Le résultat du test d'éligibilité SFR est curieux. L'éligibilité à l'adsl va normalement jusqu'à un affaiblissement de 78dB. Il ne serait pas inutile d'obtenir une confirmation, via le tchat commercial, qui a l'avantage de laisser des traces écrites datées. |
C'est normal en fait, SFR ne faisant pas de ReADSL (excepté les anciens abonnés AOL). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
| OK; merci Happysad pour cette précision. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Happysad et sh54710pour ces informations.
Je pense donc résilier chez SFR (mon téléphone aussi du coup, ne bénéficiant plus de l'offre multipack.. en attendant les forfaits FREE), et m'abonner chez FREE en dégroupage total (et économiser une ligne et abonnement France Telecom). |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourquoi pas Alice-initial qui est moins cher?  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je viens de constater qu'Alice faisait aussi une offre intéressante à 19euro (avec le téléphone). Si Alice = Free, ça devrait être intéressant pour moi. A voir ensuite, appeler sur des mobiles avec mon fixe peut valoir le coup(t).
Vous me confirmez que le débit Alice est le même que celui de Free ? |
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Autre info avec SFR, avec un débit de 512k SFR oblige de garder l'abo France Télécom. Perso je prendrai FREE.
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
| @niko12 : c'est bon à savoir ça... Mais de toutes façons, SFR est à exclure... Je pense donc m'orienter vers FREE en dégroupage totale sur ligne de l'ancien occupant. J'espère que ça ne mettra pas trop de temps. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Evil Redfield a écrit: | | Je pense donc m'orienter vers FREE en dégroupage totale sur ligne de l'ancien occupant |
Attention, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche.
Il y aura de toutes façons une nouvelle ligne; FREE peut s'en occuper (mais c'est en général long); si vous voulez aller plus vite, il faut vous en charger vous-même, auprès de FT/Orange.
A titre d'information: ce topic |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
| La différence, c'est que faire construire une ligne par FT puis la résilier, ca va me couter 100euro... alors qu'avec FREE ca va me couter... du temps. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | Evil Redfield a écrit: | | Je pense donc m'orienter vers FREE en dégroupage totale sur ligne de l'ancien occupant. J'espère que ça ne mettra pas trop de temps. | Tu devrais trouver ta procédure à suivre sur cette page, à commencer par la récupération du numéro de "ta" ligne (et surtout pas celle de l'ancien occupant!)
Si la procédure REX (en bas de page) te donne ton numéro, tu pourrais avoir ton accès dans la semaine (directement en DT) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Les occupants actuels sont chez Orange avec une Livebox. Ils ont un numéro en "01.xx.xx.xx.xx"...
De deux choses l'une :
- Je tente une ouverture de ligne chez Free avec ce numéro (sachant que ca peut prendre beaucoup de temps, en fonction des mises à jour de leur base de données, en ce qui concerne les lignes inactives)
ou
- J'ouvre une ligne FT, et je demande une ouverture de ligne en Totale Freebox, ce qui resiliera mon abonnement FT mais je perd les frais d'ouverture de FT + le prorata de temps passée avec cette ligne ouverte)
Vers quel choix dois-je m'orienter ? |
|
| Haut de page |
|
 |