Offre couple_visuel14_728x90.gif

free, neuf ou CI

STEPHMIO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 15:02 Sujet du message: free, neuf ou CI Répondre en citant

Bonjour,
j'habite un petit village du puy de dome et Alleluia depuis vendredi je suis relié a l'adsl Very Happy Very Happy Very Happy (2mega, mais bon on va pas se plaindre c'est une révolution dans mon bled).
Le probleme:quel fai choisir.
je souhaite m'affranchir de l'abonnement ft et donc j'ai le choix entre 3 fai: free only, 100% neufbox, CI2+ligne

1 neuf: Bizarment, je ne suis pas eligible chez neuf?? alors que je le suis chez tous les autres??

2 free: le moins cher, mais mes recherches depuis 2 jours m'ont rendu mefiant: que de plainte au sujet de free! Sad Sad principalement en zone non dégroupé.Rare ou non?

3 CI2+ligne : compend rien:Je suis eligible a ce forfait(source ariase)mais quand je fait une recherche du meilleur fai pour mes besoin il n'est pas dans la liste bien que les critères selectionnés correspondent?
De plus araise annonce la possibilité d'utiliser un autre opérateur pour la télephonie??alors là je decroche complet, je croyais que l'adsl nu supprime la ligne rtc et donc les autres op télephone. Question

quelqu'un peut m'aider?

derniere question : quid du numero de tel (portabilité) et le télephone étant branché sur le modem est il possible de metre une multiprise afin d'avoir plusieur postes?

Heu, j'oubliais: les modems: idéalement il me faudrait un modem routeur wifi pour relier le pc et le portable mais je ne trouve pas de descriptif précis des freebox cibox ect...

merci toute aide sera la bien venue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ah l'ADSL ! Ca fait plaisir hein ?!
L'ADSL nu est en effet limité aux 3 FAI que tu as mentionnés.
Pour faire le point sur les possibilités offertes par ta ligne, je te propose de contacter notre equipe au 02 99 36 30 54 ou bien de remplir une demande de contact pour que nous te rappelions (en haut à droite).

A bientot.
Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 00:57 Sujet du message: Re: free, neuf ou CI Répondre en citant

STEPHMIO a écrit:
1 neuf: Bizarment, je ne suis pas eligible chez neuf?? alors que je le suis chez tous les autres??
Si ta ligne présente un affaiblissement important (cf résultats de notre test d'éligiblité), c'est normal. Parmi les lignes éligibles à l'ADSL de Neuf, les plus affaiblies ne se voient pas proposer d'ADSL nu. C'est un choix de Neuf, que les concurrents ne font pas. Chez Free et CI, le fait d'être éligible ADSL garantit d'être aussi éligible à l'ADSL nu.

STEPHMIO a écrit:
3 CI2+ligne : compend rien:Je suis eligible a ce forfait(source ariase)mais quand je fait une recherche du meilleur fai pour mes besoin il n'est pas dans la liste bien que les critères selectionnés correspondent?
De quelle recherche s'agit-il ? Peux-tu donner le lien ? Je serai alors en mesure de t'expliquer.

STEPHMIO a écrit:
De plus araise annonce la possibilité d'utiliser un autre opérateur pour la télephonie??alors là je decroche complet, je croyais que l'adsl nu supprime la ligne rtc et donc les autres op télephone. Question
Tu as tout à fait raison. C'est une erreur de mise à jour sur la fiche descriptive concernée, que nous allons corriger prestement. Merci de l'avoir signalée.

STEPHMIO a écrit:
derniere question : quid du numero de tel (portabilité)
Tu peux bénéficier de cette portabilité gratuitement.

STEPHMIO a écrit:
et le télephone étant branché sur le modem est il possible de metre une multiprise afin d'avoir plusieur postes?
Non.

STEPHMIO a écrit:
Heu, j'oubliais: les modems: idéalement il me faudrait un modem routeur wifi pour relier le pc et le portable mais je ne trouve pas de descriptif précis des freebox cibox ect...
Ce sera OK autant avec la Freebox qu'avec la Club Internet Box.

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix, je te recommande comme François d'appeler notre équipe qui saura te renseigner et pourra mettre en place gratuitement ton abonnement. Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STEPHMIO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 20:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok un petit coup de fil fait gagner du temps, merci pour votre aide.
j ai choisi CI, (le conseiller ariase doit avoir des actions) on verra a l'usage.

Merci Very Happy Smile Very Happy Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 22:07 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta confiance !

ps : on a tous des milliards de stocks options chez tous les FAI Smile

Haut de page
STEPHMIO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 12:53 Sujet du message: Re: free, neuf ou CI Répondre en citant

STEPHMIO a écrit:
et le télephone étant branché sur le modem est il possible de metre une multiprise afin d'avoir plusieur postes?
Non.

Cette reponse m'étonnais, mais n'etant pas expert en Voip je n'ai pas relancé le débat. Par contre j'ai essayé le Week end dernier : il est trés possible de brancher plusieurs postes sur un modem via une multiprise télephone par ex. En branchant, la sortie tel de ma box sur 2 autres fiches de la prise gigogne (que les 2 utilisés par FT) j'ai meme pu mettre des télephones dans toute la maison.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 17:29 Sujet du message: Répondre en citant

Attention toutefois au type de téléphone utilisés dans ce type de configuration car si la sortie de la box est trop chargée, celle-ci risque d'être détruite.
Haut de page
titi9870
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 - 00:41 Sujet du message: Répondre en citant

STEPHMIO, maintenant tu dois etre chez CI depuis un certain temps(ton message date de 2 mois). Peux-tu nous dire si ta connexion est stable et si la telephonie voip marche bien ainsi que les caracteristiques de ta ligne.
Merci.
Haut de page
STEPHMIO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 20:52 Sujet du message: Répondre en citant

A part 1semaine galere mi janvier, pb pour surfer (resolu sur les forums CI). Tout est ok : le telephone marche nickel, je test ma ligne entre 1800 et 2100 Ko/s.
Je joue en ligne avec des pings entre 70 et et 200 selon les serveurs.
Pour ma ligne : j'ai la chance d'etre a 800m du repatiteur, 9db d'affaiblissement, et en zone non dense.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com