Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Free: migration à 10 Mb/s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 - 16:25    Sujet du message: Free: migration à 10 Mb/s Répondre en citant

Bonjour,

Aurriez-vous des infos sur la migration que propose Free concernant les offres non dégroupées de 2 Mb/s vers 10 Mb/s ? il y a très peu d'infos sur le site Free. Lorsque je vais dans la config de mon compte Free, un menu me permet de faire la demande de migration vers 10 Mb/s. Là je dois affirmer avoir lu le zillion de pages contractuelles de 4 documents. Ensuite on me demande de confirmer que je veuilles vraiment passer à 10 Mb/s, et ce sans aucun test de ma ligne (contrairement à ce qui est précisé en page d'acceuil, il est dit qu'on peut tester si on est éligible).
Je voudrais savoir:
- combien je vais payer en plus de mon abonnement courrant (2Mb non dégroupé?). J'ai cru comprendre qu'il y avait des frais d'activation de 96€ à raison de 3€/mois
- est-ce que la téléphonie lamentable de Free va être améliorée en faisant cette migration?

Merci,

Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 - 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

ALors pour les 96€ c'est la résiliation et elle est dégressive à raison de -3€ par mois.
En ce qui concerne ton débit je ne sais pas trop, je connais pas bien la technique de Free.
Maintenant il est possible que le résultat du premier test (celui pour ton inscription) soit mémorisé; et dans ce cas il te reste plus qu'a migrer en ligne.

Pour être sur teste ta ligne chez nous et poste le résultat. On verra si ta ligne supporte un tel débit.http://www.ariase.fr/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
olau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test,: répartiteur compatible ADSL Max, débit IP/ADSL max: 6 à 8 Mb/s. Donc ça devrait aller. Maintenant je n'ai pas bien compris sur le site de Free si ça va me couter quelque chose de faire la migration, et je me demande si ça améliorera la qualité de la téléphonie (qui doit prendre, allez soyons large, 32 Kb/s? Wink )
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la qualité de la téléphonie tu verras bien... C'est un peu la roulette russe. Un ami à moi à du 512k Re-Adsl et la qualité est trés bonne..

Et concernant ta migrassion ça devrait être bon, de toute façon tu gardes toujours le même tarif mensuel..
olau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, j'ai demandé la migration, ça prend effet sous 15 jours.
seb0uil
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la migration en IP Max, c'est sans frais.
Les 96€ dégressifs concernent la résiliation (depuis les nouvelles CGV, ca change de frais de résiliation à frais d'ouverture de ligne je crois).
Qd tu valides la demande sur le site de Free, Free envoie cette demande à FT qui réalise ou non la migration selon les caractéristiques de ta ligne.
Tu peux suivre cela sur ton suivi

Pour la téléphonie, ca doit être mieux, puisque l'upload passe de 16ko/s à 32ko/s et que la téléphonie en utilise 50%. (quoique maintenant, tu migres peut etre directement à 800kb/s Question )
Quant au download, ca dépend des caractéristiques de ta ligne

Et effectivement ca devrait etre effectif sous 15j
olau
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

La migration à 10 Mb/s est faite: la téléphonie s'est grandement améliorée, quant au download de données, bien sur, ça va beaucoup plus vite (j'ai vu passer du 700 Ko/s Wink)
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voila ! Un freenaute de plus heureux Laughing ... Ils se font rare en ce moment Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: