11.TV Premium-728x90-GIF

Free : le WiMax pour tous

gschmidt
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 11:52 Sujet du message: Free : le WiMax pour tous Répondre en citant

Le 05/09/2005 10:45:18 par Tanguy

Le groupe Iliad, propriétaire du fournisseur d'accès à Internet Free, vient de racheter la société Altitude Telecom pour un montant d'une dizaine de millions d'euros.

La société Altitude Telecom est surtout connue pour bénéficier de la licence WiMax sur tout le territoire français. Free, via cette société, vient donc d'acquérir le droit d'utiliser la technologie WiMax en France. Altitude Telecom continuera, d'après Iliad, d'exercer son activité WiMax aux services des professionnels tandis que Free devrait élargir le WiMax au niveau du grand public.

Free est connu pour son innovation. Malgré des débuts difficiles, surtout au point de vue technique, la société a réussi à proposer un accès de qualité, des innovations et surtout l'offre Triple Play (Internet, Télévision, Téléphone), reprise depuis par ses concurrents. Free préparerait-il une offre inédite ? Internet, Télévision, Téléphonie (VoIP) n'importe où en France via le WiMax.

Le mouvement s'accélère concernant le Wimax. J'espère que la partie technique sera toujours maintenue par Altitude Telecom qui jusque là bénéficie d'une bonne réputation !!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 18:59 Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que le group illiad par le biais de chez free va nous proposer des offre wimax a des tarifs competitifs...
Je pense que le wimax est une trés bonne alternative au reseau adsl fillaire qui est trés dependant de la qualité du reseau fillaire.
Haut de page
yves_mag
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 14:59 Sujet du message: Répondre en citant

"j'espère"
Le verbe "espèrer" est sans doute parmi les plus poétiques de la langue française...
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour nous les exclus du haut débit !

Malheureusement, je ne crois pas du tout dans le Wi Max. Ce sera encore et toujours une technologie qui sera d’abord déployée dans les zones qui ont déjà l’ADSL2+ en dégroupé avec TV et téléphonie gratuite et illimitée pour des sommes symboliques !

Nous les exclus du Haut Débit, situé en zones rurales vallonnées et peu peuplées, avec de très fort éloignement des centraux téléphoniques, nous n’aurons rien, ou si nous avons quelques choses, nous serons mort depuis longtemps lorsque ça arrivera enfin.

D’ailleurs, j’ai une question pour les connaisseurs :

Si le Wi Max est si merveilleux et qu’il permet d’offrir une couverture Haut débit accessible à tous de 75Mb/s (c’est ce que j’ai lu dans le 20 Minutes du jeudi 08 septembre 2005) et ce sur un rayons de 50km (c’était aussi dans le 20 Minutes du jeudi 08 septembre 2005) ; alors pourquoi a-t-on investit dans l’ADSL, l’ADSL2+ et le RE ADSL attendu que ces technologies ont des coûts et des contraintes technologies importants ?

Ma réponse : le WiMax, c’est du bricolage, un cache misère et rien d’autre !

J’attends vos réponses !

P.S. : Pour information, mon seul espoir réside dans les CPL, les Courants Porteurs en Ligne. Mon rêve et mon espoir inavoué serait qu’EDF puisse proposer des offres 4play (électricité, téléphone, très haut débit et télévision) à des prix raisonnables (même si pour cela ils devaient vendre à perte) afin de faire faire faillite à FRANCE TELECOM ! Ainsi ils seraient punis pour avoir humilié tant de Français avec leur ADSL !
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te documenter un peu plus pour te faire une idée plus précise de la question. Le Wimax est prometteur mais sa mise en place se fait très lentement. De plus c'est Iliad qui détient désormais la seule licence.

Le CPL ne sera sans doute jamais déployé à grande échelle car cette technologie se heurte à beaucoup plus d'obstacles encore. Voir discussions à ce sujet sur le forum.

Et si les investissements se font dans l'ADSL2+, c'est parce que c'est très vendeur (plus de débit), tout cela est avant tout une question d'argent bien sûr. Le READSL est une manière de réduire la fracture numérique e tout en recrutant de nouveaux clients, et c'était plus facile à mettre en place.

Quand à la faillite de France Telecom, sans commentaire... Laughing
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gschmidt
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 10:42 Sujet du message: Freebox version Wimax Répondre en citant

Une info supplémentaire qui était passée à travers les mailles de mon filet :

Cette « Freebox version WIMAX » permettrait l’accès à tous les services haut débit du fournisseur d’accès comme Internet, le téléphone et la télévision par ADSL. Cependant, la mise en service de ce dernier service est encore hypothétique, surtout connaissant la bande passante limitée du WIMAX.

C’est pour quand ?

On n'attend pas cette intégration de si peu car une puce WIMAX d’Intel coûte 50 dollars l’unité. Xavier Niel déclare qu’il faudra attendre, au minimum, deux à trois ans.

D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts !!!!!
Haut de page
sophana
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 16:14 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si le Wi Max est si merveilleux et qu'il permet d'offrir une couverture Haut débit accessible à tous de 75Mb/s (c'est ce que j'ai lu dans le 20 Minutes du jeudi 08 septembre 2005) et ce sur un rayons de 50km (c'était aussi dans le 20 Minutes du jeudi 08 septembre 2005) ; alors pourquoi a-t-on investit dans l'ADSL, l'ADSL2+ et le RE ADSL attendu que ces technologies ont des coûts et des contraintes technologies importants ?

La reponse est simple pourtant: l'adsl date d'il y a plusieurs annees (ca fait au moins 7-8 ans que c'est normalise si ce n'est plus)
Le wimax n'est pas encore totalement normalise, car c'est du tout neuf. Il reste juste le protocole pour le roaming (pour l'utiliser en voiture ou en train)

8km de portee pour l'adsl contre 50km sur le wimax (dans une vallee j'imagine...), il n'y a pas photo. Le wimax n'a d'interet QUE pour les campagnes ou bien pour le pc portable. L'infrastructure wimax est moins chere que pour le reseau gsm, car la portee est meilleure. De plus, il n'y a plus de probleme avec les central office de france telecom, il faut juste tirer des fibres ou des faisceau hertziens.
Par contre, pour ceux qui sont en limite de portee, j'imagine qu'il faudra installer une antenne de toit ou une parabole. donc c'est plus complique et couteux que l'adsl.

L'adsl reste meilleur (pour ceux qui ont du debit) car la bande passante est point a point, et les 75mbit/s du wimax est partagee pour chaque canal dans le cercle de 50km.
Haut de page
gschmidt
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 - 10:14 Sujet du message: Répondre en citant

L'adsl reste meilleur (pour ceux qui ont du debit) car la bande passante est point a point, et les 75mbit/s du wimax est partagee pour chaque canal dans le cercle de 50km.

C'est vrai car le Wimax ne fait que relayer l'adsl du nra vers l'utilisateur. Néanmoins, la QoS (quality of services) permet de diviser correctement la bande passante pour les utilisateurs connectés et ainsi de garantir les performances.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com