Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Free / FT : ReADSL pas ADSL ? => Rebondissement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 13:37    Sujet du message: [Résolu] Free / FT : ReADSL pas ADSL ? => Rebondissement Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique le topo.

Le 1er auot j'emmenage dans un logement fraichement rénové, l'installalation téléphonique interne de l'appart est neuve et nickel. Je vais donc chez FT pour me faire raccorder. Une fois raccordé, dans l'heure qui suit je vais faire un test d'égibilité (dégrouptest) et je suis éligible a l'ADSL (ligne de 6600m 68db ACERP).

Je vais donc de ce pas m'inscrire chez Free (les parents de ma copine ont Free en ReADSL et ca fonctionne impeccable !) le site de Free me dit que je peux bénificier d'un débit IP/ADSL 608kbps, il n'est nul part fait mention de ReADSL mais ça ne m'inquiete pas plus que cela.

Quelques jours plus tard je reçoit donc la freebox, je branche et patatra ça synchronise pas ! Crying or Very sad Mad
Coup de fil à la hotline Free : essayer avec un autre filtre, un autre cordon, essayer la Freebox ailleurs, ce que je fais. Le verdict est que la Freebox et les cordons sont ok.

Re coup de fil a Free pour leur annoncer ça, je fais remarquer au hotliner que vu la longueur de la ligne je devrais être en ReADSL et que la rubrique "Mon Compte" de Free ne mentionne nul part que je suis en ReADSL, j'ai même la possibilité de migrer en 1M Rolling Eyes .
Le Hotliner prend la chose à bras le corp et va se renseigner chez des collegues, il revient peu après et me dit qu'il semblerait que la base de donnée de FT sur laquelle ils se base soit erronée et que c'est pour cela que j'ai été raccordé en ADSL classique et non en Re. Free a donc lancé un gamot chez FT... Mais bon, ça va encore trainer et je suis curieux de savoir ce qu'il va en ressortir.....

En même temps que je tentais de voir avec Free, j'ai essayé en vain d'obtenir qqch de la part de FT, mais lorsque je leur disait que j'étais chez Free j'étais traité comme un péstiféré !
FT fait vraiment du forcing pour agripper les gens en zones non dégroupées.

Qui à déja eu un cas similaire ? Comment ça s'est fini ?
Peut être ai je été trop vite aprês le cablage de la ligne ? Cela me semblait bizarre qu'elle apparaisse si vite dans les tests d'éligibilité....

Edit : Je viens de faire un test de ma ligne sur orange.fr, et selon eux je peux avoir 1M et la TV sur ADSL ! Rolling Eyes Ils ont fumés !

Edit n°2 : Voilà ce que donne le test ariase. Pourquoi ReADSL est marqué en "non proposé" ??? Confused

Dernière édition par Max2950 le Lun 06 Nov 2006 - 22:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idea Pour y voir plus clair et pour qu'on puisse mieux te renseigner, commence par faire tes tests de ligne sur http://www.eligibilite-adsl.com. As-tu vraiment une proposition incluant la TV chez Orange ? Ca m'étonnerait.

Concernant ton abonnement chez Free, il semble que tu as procédé comme il fallait, il ne te reste qu'à attendre le résultat du ticket GAMOT pour voir ce que Free va faire. Néanmoins, il ne faut pas attendre grand chose de leur part en terme de SAV. En tous les cas, tu n'as pas à contacter FT pour ta connexion Internet puisque c'est Free ton FAI. Il est normal que FT ne veuille pas te renseigner. C'est à Free de gérer la situation d'où que vienne le problème.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Bonjour,

Idea Pour y voir plus clair et pour qu'on puisse mieux te renseigner, commence par faire tes tests de ligne sur http://www.eligibilite-adsl.com. As-tu vraiment une proposition incluant la TV chez Orange ? Ca m'étonnerait.

Concernant ton abonnement chez Free, il semble que tu as procédé comme il fallait, il ne te reste qu'à attendre le résultat du ticket GAMOT pour voir ce que Free va faire. Néanmoins, il ne faut pas attendre grand chose de leur part en terme de SAV. En tous les cas, tu n'as pas à contacter FT pour ta connexion Internet puisque c'est Free ton FAI. Il est normal que FT ne veuille pas te renseigner. C'est à Free de gérer la situation d'où que vienne le problème.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Bon courage.

Merci pour la réponse.

Concernat la gestion du probême par Free, je ne suis pas trop d'accord.
Je paie un abonnment à FT pour une paire de cuivre donc ils sont responsables de tout ce qui peut transiter dessus, enfin c'est mon point de vu.

J'ai donc fait les tests sur le site eligibilite-adsl.com et voici ce que ça donne, aucune logique là dedans.

laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
Concernat la gestion du probême par Free, je ne suis pas trop d'accord.
Je paie un abonnment à FT pour une paire de cuivre donc ils sont responsables de tout ce qui peut transiter dessus, enfin c'est mon point de vu.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. N'empêche que l'abonnement que tu payes à FT, bien qu'il soit cher, ne couvre que le service de téléphone. En souscrivant à une offre Internet chez un FAI, c'est à ce FAI d'assumer ensuite tout problème relatif à la connexion fournie (et facturée) par ses soins. Même si FT mettait des bâtons dans les roues, le FAI est seul responsable vis-à-vis de toi. Lui peut se retourner contre FT dans le cadre de leur contrat. C'est comme ça. Wink

Max2950 a écrit:
J'ai donc fait les tests sur le site eligibilite-adsl.com et voici ce que ça donne, aucune logique là dedans.
Tu as fait ça bien avec les captures, impeccable. Cependant les résultats de ton test semblent parfaitement logiques. Pourquoi dis-tu "aucune logique là-dedans" ? Shocked
Pour info, le READSL n'est pas proposé par les fournisseurs d'accès lorsque tu peux avoir accès à l'ADSL classique. Du point de vue de l'éligibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Pourquoi dis-tu "aucune logique là-dedans" ? Shocked

Ben en fait je vois ne vois pas de logique car il apparait clairement que la ligne est trop longue pour de l'adsl classique, alors pourquoi le ReADSL ne m'est pas proposé ?

Pour info, voici les caractéristiques de la ligne des parents de ma copine, dans le même village.

A combien se situe la limite Adsl/ReAdsl ? J'ai toujours cru qu'au dela de 5km c'était ReAdsl....

laurent a écrit:
Tu as fait ça bien avec les captures, impeccable.

Merci merci, j'aime le travail bien fait Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
Ben en fait je vois ne vois pas de logique car il apparait clairement que la ligne est trop longue pour de l'adsl classique
Pas du tout. D'ailleurs notre test te dit bien que tu es éligible ADSL. La réponse vient du serveur d'éligibilité de France Telecom.

Max2950 a écrit:
alors pourquoi le ReADSL ne m'est pas proposé ?
Parce que tu es éligible ADSL.

Max2950 a écrit:
Pour info, voici les caractéristiques de la ligne des parents de ma copine, dans le même village.
La ligne est juste un peu plus affaiblie, donc là plus d'ADSL mais du READSL...

Max2950 a écrit:
A combien se situe la limite Adsl/ReAdsl ? J'ai toujours cru qu'au dela de 5km c'était ReAdsl....
Voilà pourquoi tu ne comprenais pas. Il n'y a pas de limite en fonction de la longueur de la ligne, encore moins une limite à 5km. Ce sont de fausses informations propagées à tout bout de champ, soit par des gens qui ne savent pas que c'est faux, soit par des gens qui cherchent à simplifier (l'affaiblissement serait une notion trop compliquée pour qu'on explique que c'est ce paramètre qui compte).

La limite est à 70dB d'affaiblissement. Au-dessous, ADSL, au-dessus, READSL (jusqu'à 78dB). Dans ton cas, c'est assez embêtant, car tu es très proche de la limite et l'ADSL pourrait être juste. Mais pas le choix, il faut prendre de l'ADSL classique car le READSL ne te sera pas proposé. Si à l'usage c'était trop mauvais, un technicien FT peut intervenir chez toi, faire un rapport qui te permettrait ensuite d'avoir une "dérogation" pour du READSL.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas que la longueur de ligne qui est importante , la section du cable est bien plus importante .
je viens de faire un test de connexion chez zebulon.fr et avec mes 78db et 7km300 de ligne , bande passante :900kb/s et telechargement 112 ko/s .
suis je en adsl ou readsl ? Rolling Eyes .....à vrai dire je m'enfoue un peu , seul le resultat compte pour moi Wink
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
il n'y a pas que la longueur de ligne qui est importante , la section du cable est bien plus importante .
je viens de faire un test de connexion chez zebulon.fr et avec mes 78db et 7km300 de ligne , bande passante :900kb/s et telechargement 112 ko/s .
suis je en adsl ou readsl ? Rolling Eyes .....à vrai dire je m'enfoue un peu , seul le resultat compte pour moi Wink

La section du câble est importante car elle influence directement l'affaiblissement. Pour ma part c'est du câble téléphonique monobrin classique....
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai installé un speedtouch chez quelqu'un qui a 72dB d'affaiblissement relevé par le modem (77 dB théoriques).

Sans grande surprise, ça marchait mieux (plus stable) que quand j'étais dans le même village, mais avec 64 dB relevé par le modem (73 dB théoriques).

Tout simplement, avec 72dB la synchro doit se faire en READSL, alors qu'à 64, ça doit être une connexion normale.

Je ne sais pas pour Free, mais avec Orange, même avec un forfait "ADSL étendu", le choix entre ADSL et RE-ADSL se fait par négociation entre les modems (celui chez l'abonné et celui du central).

Si Free est capable de "forcer" une connection en Re-ADSL, pourquoi pas, mais ça m'étonnerait surtout si c'est dans une zone non dégroupée, dans laquelle FT est seul intervenant sur son matériel.

En gros, quand on est à la limite entre ADSL et READSL, c'est les boules.
(ils ont décidé d'un seuil trop élevé !!, certainement pour des lignes "pur cuivre 24 carats").
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la connexion des parents de ma copine c'est aussi super stable, déconnexion rarissimes !
Par contre je doute que l'on puisse passer de ReADSL en ADSL à la volée, car je crois me souvenir qu'il y a une difference materiel.Un truc du genre la paire de fils de ta ligne doit être "unique" jusqu'au NRA......

Sinon, le Gamot est en route et je peux le suivre sur la page free... Le truc bizarre c'est qu'il est marqué "déja fonctionné" alors que ça n'a jamais marché.... Confused

Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essaye ma box chez les parents de ma copine (ReADSL), elle a synchronise une fois, puis a mis a jour son firmware et puis plus de synchro...
Ensuite j'ai essaye la box des parents de ma copine chez moi, et rien....

Il semblerait qu'il y ait deux modeles de Freebox, classique et ReADSL. Le hotliner de Free me l'avait deja sous entendu...

La box des parents de ma copine (ReADSL) :

La mienne :

Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est il y a 20 minutes le ticket gamot est revenu de chez FT, resultat : STT (signalisation transmise a tort) les equipement s de FT sont OK.
Il ne me reste plus qu'a faire le forcing au pres de free pour me faire cabler en ReADSL... Avec la hotline qui semble surchargee aujourd'hui ca va encore prendre un jour de plus. Crying or Very sad

Ca me soule grave ! Evil or Very Mad
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors ce matin j'ai enfin reussi a joindre la hotline de Free et la on marche sur la tete... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je refais un resume de mes peripeties au hotliner, verif des prises, suppresion des condos... Je lui explique que mon affaiblissement theorique est de 68 ou 69db suivant les tests d'elligibilite et que surement l'affaiblissement reel est superieur aux 70db fatidiques. La dessus j'embraye sur le fait qu'il suffirait sans doutes de me cabler en ReADSL, et que de toutes facons meme si la synchro se fait en ADSL classique ca sera super instable. Ajoute a cela que je ne peux pas avoir plus de 512k en ADSL classique, je prefere avoir du 512k stable en ReADSL.
La le gars tente de m'embrouiller, lance un test d'eligibilite et me dit "le ReADSL n'est pas disponible sur votre NRA" Shocked . Un peu surpris je lui dis que non, mes beaux parents habitants a deux rues d'ici sont en ReADSL sur le meme numero. Je lui explique aussi que son test d'eligibilite FT ne lui proposera pas le ReADSL si l'ADSL est disponible... Je lui donne le numero de mes beaux parents, il test et puis me demande simplement si il peut joindre leur numero au dossier, je lui dit que oui. A partir de la j'avais l'impression qu'il ne pouvait plus raccrocher assez vite, je ne sais pas pourquoi. "On s'en occupe" m'a t'il dit... Confused

Ca commence a me gonfler severe, surtout que chez un autre FAI ca sera pareil, car ils s'appuient sur ces put**ns de tests FT. A moins d'aller chez Wanadoo ou je pourrais dealer avec le 1013 en cas de soucis. Mais bon j'ai par le passe eu une tres mauvaise experience avec la livebox... Sad

Il me revient en memoire que une fois apres avoir discute avec le maire qui voulait le haut debit pour le secretariat de mairie (La mairie est a 100m de chez moi) me disait "on ne peut ni avoir l'adsl classique ni le ReADSL", a l'epoque je le prenait pour un mytho car les tests d'eiligibilite faits sur la ligne de la mairie indiquaient que l'ADSL classique etait disponible. Il a sans doutes bute devant les memes obstacles que moi..... Rolling Eyes

PS : Desole de ne pas mettre d'accent je suis sur un portable en clavier qwerty.... Wink
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu étais chez "Orange", ça serait pareil :
- En dessous d'un certain affaiblissement ils ne voudraient pas te donner un abonnement "ADSL étendu".

Sinon, c'est peut être ton modem (freebox) qui déconne.
Peut être qu'avec un autre modem, ça synchroniserait.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Même si tu étais chez "Orange", ça serait pareil :
- En dessous d'un certain affaiblissement ils ne voudraient pas te donner un abonnement "ADSL étendu".

Oui et c'est bien la le drame, ils se bornent a appliquer ce que le test FT leur dit, faisant fi de la pratique. Resultat des courses, je suis pris en otage Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cpierron a écrit:
Sinon, c'est peut être ton modem (freebox) qui déconne.
Peut être qu'avec un autre modem, ça synchroniserait.

Non, j'ai teste avec la box de mes beaux parents sur ma ligne rien a faire.
Ma box synchronise sur la ligne de mes beaux parents (Free ReADSL)
Ma box synchronise sur la ligne de mn travail (free degroupage partiel).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: