Free + FT Raz le bol

PhiloBeddo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:45 Sujet du message: Free + FT Raz le bol Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Juste pour info je viens de faire le test de débit sur le site Razz je peux vous garantir que dans la réalité c'est tout autre chose Twisted Evil sur le site on me donne 19 megas possibles je suis sur le NRA THE60 , à 357 metres avec 5 DB d'affaiblisement ca devrait plaire à beaucoup n'est ce pas Question bin ne croyez pas ca , mon debit actuel est de 3.8 megas MAXI , bien entendu pas de TV , et des coupures aléatoires en cours de communication téléphone , bref le pied Evil or Very Mad
Free est intervenu environ 10 fois en 2 ans avec FT , la paire de cuivre est pourrie une coupure a été localisée a 100 metres de chez moi , et FT ne bouge pas et Free baisse les bras et me dit ne rien pouvoir faire Twisted Evil
Si ce n'est pas du foutage de gueule je ne m'y connais pas , en plus je suis dans le métier , donc sont bien emmerdés pour me raconter les bobards habituels Razz
Alors juste un conseil , ne vous fiez pas aux résultats des tests d'égibilité pour choisisr un Provider mais c'est certain que le test ne ment pas c'est bien JUSQU'A 19 megas Wink

Philo

Dernière édition par PhiloBeddo le Lun 19 Nov 2012 - 14:07; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors juste un conseil , ne vous fiez pas aux résultats des tests d'égibilité pour choisisr un Provider mais c'est certain que le test ne ment pas c'est bien JUSQU'A 19 megas
Bonjour, je comprends la déception mais le test n'est pas responsable des aléas de la boucle locale cuivre. Si la ligne est dans un état normal, votre débit devrait en effet tourner autour de 19 Mbit/s.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiloBeddo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

C'est certain aucun reproche à faire à ce site Wink , et si cela peut vous rassurer TOUS les tests d'égibilité et d'estimation de débits que j'ai trouvé sur le NET sont cohérents me donnent exactement les memes infos "erronées" entre guillemets , car dans le cas des habitants de ma rue nous sommes tous eligibles à 19 megas en ADSL2+ , la TV et tout le toutim , mais nous avons qaund meme tous été obligés de reprendre un décodeur CanalSat Laughing

Le probléme de ces tests d'égibilité c'est qu'ils sont tous basé sur des données physiques OPTIMUM des lignes (paires de cuivres) en fonction de leurs longueurs entre le NRA et l'abonné , l'afaiblissement étant calculé ensuite en fonction de la longueur et du diamétre des cuivres , ce sont donc des informations purement indicatives trés approximatives car les états plus que douteux des lignes FT (visibles a l'oeil nu dans ma rue) ne sont hélas pas pris en compte et peuvent faire chuter les débits de facon astronomique sans parler des diverses autres perturbations Rolling Eyes

Il faut savoir aussi que de trés nombreux abonnés tous providers confondus confrontés à ce type de dysfonctionnement sont des victimes impuissantes devant
l'incapacité des providers a faire bouger FT qui n'entretient pas ses lignes et qui pourtant se doit de fournir des transports de qualité à ses providers locataires
Si c'est ce de cette facon que Orange compte remonter sa note et récupérer des clients , cherchez l'erreur Question

Mantenant si vous avez un conseil pour obtenit gain de cause auprés de FT je suis preneur Wink

Bien Cordialement , Philo
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez essayer de passer en dégroupage partiel (avec l'adsl par Free ou par Orange / offre découverte par exemple, après résiliation); votre ligne fixe à 16€/mois ne devrait pas "être au top" compte tenu de ce que vous décrivez et FT sera bien obligé d'intervenir.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet aurait gagné à être étayé avec les statistiques ADSL relevées par la box.

Quand donc les internautes se décideront-ils à faire valoir leurs droits contractuels ?

Lorsque les FAI se retourneront contre FT, avec en main un jugement les condamnant, FT fera en sorte d'éviter que ce soit ensuite son tour Confused

Mais tant que les internautes ne feront rien, le discours des fournisseurs sera le même : c'est pas moi, c'est l'autre ... Mad

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
PhiloBeddo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 17:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et je le dis dans mon premiere post Free est intervenu environ 10 fois en 2 ans avec FT derniere intervention Octobre 2012 , 2 lettres recommandées avec toutes statistiques envoyées sur plusieurs mois , Réponses de Free à 3 reprises par courrier (Je cite)les caractéristiques physiques de la ligne de l'operateur historique ne nous permettent pas d'améliorer votre débit , pour etre plus claire démerdez vous
Réouverture d'un ticket d'incident le 7 Novemembre 2012 , cloturé sans suite par Free
J'en déduis que Free lui meme n'est pas capable de faire bouger FT , le comble c'est que les technciens FT qui se sont déplacés à la demande de Free etaient bien d'accord avec ceux de Free sur le dysfonctionnement (coupure du signal à 110 metres de chez moi sur la paire de cuivre)et c'est pourtant toute une rue de la commune qui est touchée représentant une trentaine de familles

Bien sur que les internautes ont des droits mais ce n'est tout meme pas à moi de mettre FT au pied du mur face a ses responsabilités , c'est bien au provider de s'en charger

Cdlt , Philo
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:45 Sujet du message: Répondre en citant

PhiloBeddo a écrit:
Il me semble que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir ...
... Réponses de Free à 3 reprises par courrier (Je cite)les caractéristiques physiques de la ligne de l'operateur historique ne nous permettent pas d'améliorer votre débit , pour etre plus claire démerdez vous
Donc tu as déjà demandé son avis à un juge qui t'a renvoyé dans les cordes, malgré le résultat des tests d'éligibilité sur lesquels tu t'appuyais ...
... c'est bien celà Rolling Eyes

À toi de voir si tu te contentes d'une obligation de moyens ou si tu pousses jusqu'à l'obligation de résultat (art 15) ?

L'autre solution rappelée par SH54710 consiste à conserver sa ligne fixe dont le 1013 doit assurer l'entretien ....

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
PhiloBeddo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Non je n'ai pas encore été jusque la , pour l'instant je n'en suis qu'à une simple mise en demeure pour obligation de résultat dans les 30 jours , une copie conforme a été envoyée à FT , tout ca en RC/AR bien entendu , j'ai bien dit tout ce qui était en MON pouvoir.
Ensuite si rien ne bouge comme je le prévois, je serai dans l'obligataion de passer par un constat d'huissier puis de passer la main au tribunal administratif qui sera saisi de l'affaire et ce ne sera plus de mon ressort , sans aucune certitude de l'aboutissement de la procédure

Philo
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
PhiloBeddo a écrit:
Ensuite si rien ne bouge comme je le prévois, je serai dans l'obligataion de passer par un constat d'huissier puis de passer la main au tribunal administratif qui sera saisi de l'affaire et ce ne sera plus de mon ressort , sans aucune certitude de l'aboutissement de la procédure
L'aboutissement de cette procédure est facile à prévoir : tu seras débouté Sad

Ton fournisseur est Free, SAS de droit privé non concernée par le tribunal administratif qui se déclarera incompétent Sad

Quant à FT, outre que c'est également un groupe de droit privé, il n'a pris aucun engagement à ton égard : ton action contre lui est donc à double titre sans fondement.

Ta démarche doit se limiter à faire exécuter le contrat que tu as souscrit, et en ce sens il te faudrait mettre en évidence les débits "normaux" auxquels tu peux prétendre, cela afin de contrer l'argumentation habituelle du FAI consistant à dire que les caractéristiques de la ligne ne permettent pas mieux.

Citation:
Mantenant si vous avez un conseil pour obtenit gain de cause auprés de FT je suis preneur Wink
C'est simple : tu prends un contrat chez eux !

Tu pourras alors agir contre eux si le service n'est pas à la hauteur.

Haut de page
PhiloBeddo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 14:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien sur j'ai déja pensé a la solution de prendre un contrat chez FT mais cela n'améliorera pas la situation actuelle puisque dans la rue ou je réside il y a déja des abonnés Orange qui ont déja fait intervenir FT à plusieurs reprises pour le meme problème et tu vois ce n'est pas pour autant qu'ils obtiennent satisfaction
Le seul avantage que j'y vois c'est effectivement un moyen de pression devant un trbunal administratif qui soumettrait FT à une obligation de résultat en rapport avec ses offres de débit, ce qui implique de toutes facons de repartir dans du procédural à long terme
Ceci étant merci beaucoup pour tes conseils , Philo
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme déjà indiqué, le tribunal administratif se déclarera incompétent ; et tu n'auras fait que perdre ton temps.

L'avantage d'être client FT est que tu as un maximum de chances de voir le souci solutionné rapidement (ce qui n'est actuellement pas ton cas)

Quant aux autres clients, combien ont-ils saisi le juge de proximité ou d'instance ?

Le droit est un plateau de jeu d'échec pour jouer avec les règles du poker Shocked

L'adversaire essaiera de se disculper par tout argument que tu es prêt à recevoir, et il y réussira ... sauf si tu connais parfaitement tes droits et n'en démords pas.

Haut de page
meisbrm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012 - 23:39 Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis , tu devrais faire la pression à Free . Tu es le client de Free pas FT
Haut de page
outlaw
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:18 Sujet du message: Répondre en citant

je viens te conforter dans tes reflexions

j'avais free mais j'avais pas tout compris

le mois dernier free m'annonce qu'ils vont me passer en dégroupé total............
jusque là co à 14 Mo à 1300 métres du central
coupure le 03 à 14 heures ( un dimanche)
rétablissement de la ligne le 19 ( là ils sont pas préssés)
pas de connexion faut attendre les tests
finalement remise en route mais je suis revenu au bon temps du modem V 33
mais ca varie en continue avec un central à 2000 métres
parait que tout va bien de partout FT ras Free RAS et technicien venu à la maison RAS
après X coups de fil chez free ca ne bouge pas et là je vous résume l'affaire

donc j'en ai marre ulimatum posé et pas mieux chez free donc

comme j'ai tout compris
je bascule tout chez SFR box et mobile
je les avais avant jamais un probléme
je suis plus chez free et j'ai tout compris
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com