Geektan Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 11:09 Sujet du message: FREE facturation de 400€ pour non réception du matériel... |
|
|
Aujourd'hui, 24/11, je reçois un mail de free me disant que je n'aurais pas renvoyé le matériel et me réclame 400€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien évidemment, ayant depuis déménagé, le fameux AR prouvant ma bonne foi a été jeté dés réception de l'AR prouvant que FREE a bien réceptionné mon colis.
Que faire??
Je ne vais tout de même pas devoir payer 400€ pour un modem que j'ai renvoyé??
Je viens de les contacter et il me demande la preuve de l'envoi, cela fait 6 mois : QUI GARDE 6 MOIS UNE PREUVE D'ENVOI ??????
Maintenant, Free veut me facturer 440 euros ! L'inflation de 10 % en 1 jour ?
C'es facile pour eux de venir réclamer 6 mois aprés vu que personne ne garde autant de temps un accusé d'envoi / réception. |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:28 Sujet du message: |
|
|
Normalement, il faut garder ces preuves d'envoi 2 ans.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
MN8 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 13:48 Sujet du message: Prélèvement de 150€ pour non restitution du materiel!!! |
|
|
Bonjour
Moi je viens d'être prélevé de 150€ pour non restitution de matériel. Le problème c'est que je n'ai jamais reçu le matériel!!! J'ai d'ailleurs résilié pour cette raison il y a plus de 6 mois, j'ai bien payé mes frais de résiliation et depuis plus de nouvelles. Le matériel aurai été livré à une autre adresse, l'AR d'UPS a été signé par une personne qui ne porte pas le même nom que moi, le livreur a simplement déposé le matériel à la boulangerie en bas de chez moi (ou je ne vais jamais) sans m'appeler et j'apprends aujourd'hui que je dois récupérer ce matériel, le renvoyer et espérer me faire rembourser!!!
Pourquoi on ne m'a pas prévenu de ce prélèvement?
Pourquoi on ne m'a pas dit le matériel se trouve la et il faut nous le restituer?
Pourquoi on sait me prélever 150€ en 24h et on me rembourserai en 8 semaines?
Free ne sait pas envoyé de mails?
Que faire aujourd'hui, car on me dit de réclamé et que je serai remboursé sous 8 semaine?
J'aimerai simplement récupérer mon argent rapidement et si il le faut, je veux bien renvoyer le matériel que j'irai récupérer maintenant que je sais ou il est, mais ma banque me demande de lui faxer ma résiliation afin de les attaquer? Je me sens voler et je suis encore plus déçu de FREE.
Que dois j'faire pour que ca se passe le plus rapidement possible? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 15:03 Sujet du message: Re: Prélèvement de 150€ pour non restitution du materiel!!! |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | MN8 a écrit: | | J'ai d'ailleurs résilié pour cette raison il y a plus de 6 mois, ... | Avais-tu indiqué un motif de résiliation sur ta lettre, et si oui lequel?
À mon avis il est préférable de ne pas te mêler du contrat entre Free et UPS: l'expéditeur est responsable de la livraison, et si le transporteur n'a pas fait son travail, il doit lui demander des comptes, voire l'indemnisation pour perte.
Tu n'as pas reçu l'objet, tu ne peux donc être tenu de le restituer
Il appartiendra à Free de prouver que le matériel a été remis à l'un de tes salariés ou une personne à qui tu avais donné mandat de le récupérer, ce qui ne correspond aucunement à ton récit. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
MN8 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou
pour ma résiliation, je les avais appelé et ils m'ont seulement dit de télécharger la lettre type sur leur site! Donc non, je n'ai pas mis de raison particulière!
Que dois je faire?
Attendre un remboursement?
Je n'suis pas en tord mais pourtant accusé et prélevé de 150€...
Merci pour tes réponse |
|
| Haut de page |
|
 |
MN8 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
Est ce que Thierryl343 n'aurait il pas une solution plutôt que d'entamer une guerre FREE/Caisse d'épargne? Je veux simplement etre rembourser de leur erreur et je suis meme pret à retrouver leur materiel et leur renvoyer si il me rembourse, mais je n'entamerai rien sans le remboursement de ce vol!
thanks |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| MN8 a écrit: | | pour ma résiliation, je les avais appelé et ils m'ont seulement dit de télécharger la lettre type sur leur site! Donc non, je n'ai pas mis de raison particulière! | Dommage que tu ne sois pas passé par ici plus tôt: cette résiliation aurait dû s'effectuer sans frais et avec remboursement des sommes déjà versées ....
| Citation: | | Que dois je faire? | Demander par écrit à ta banque, dans les 8 semaines du débit contesté, d'annuler ce prélèvement, et ce en expliquant et justifiant de ta situation avec:
- copie de ta lettre de résiliation,
- de son avis de dépôt et son AR,
- rappel de la date et du montant du débit des frais de résiliation (à titre de recoupement)
En même temps, tu te fends d'un mot à Free pour lui expliquer que n'ayant pas reçu sa box, tu ne peux être tenu pour responsable de sa non restitution, et qu'en conséquence tu fais annuler par ta banque le débit irrégulier que ton compte viens de subir (autant profiter de cette disposition récente qui simplifie les réclamations).
Pour l'avenir, tu sauras qu'il existe un guide pour limiter les conséquences de ce genre de situation.
[Edit:] réparé omission du lien vers art L133-25 [/Edit] _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Jeu 28 Jan 2010 - 20:07; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
MN8 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien envoyé un mail à FREE et faxer à ma banque la lettre de résiliation ainsi que l'AR.
C'est tout d'meme du vol et malheureusement dans la mauvaise période!
En tout cas merci à toi prououou d'essayer de me donner des solutions et j'éspère avoir des réponse favorable à ce vol!
Je suis dégouté qu'il y a encore de nos jour des organismes de ce types! surtout quand on se dit "l'un des meilleur FAI". |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
| MN8 a écrit: | Est ce que Thierryl343 n'aurait il pas une solution plutôt que d'entamer une guerre FREE/Caisse d'épargne? Je veux simplement etre rembourser de leur erreur et je suis meme pret à retrouver leur materiel et leur renvoyer si il me rembourse, mais je n'entamerai rien sans le remboursement de ce vol!
thanks |
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
turlupin en pétard Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
| thierryl343 a écrit: | Normalement, il faut garder ces preuves d'envoi 2 ans.
Merci |
Ben voyons. voilà une belle réponse de filou.
Tiens, lis la suite, c'est long mais révélateur des méthodes de voyou employées par ta boîte.
Pour les naïfs qui voient Free comme un chevalier blanc des télécoms, voici la narration de mes tribulations chez ces fripouilles.
J'ai commencé par le forfait 50H en Juillet 2001. À l'époque c'était une bonne affaire et ça marchait... correctement, sans plus.
Comme chez n'importe quel autre FAI pour tout dire.
Puis l'ADSL arrive en octobre 2002 et je saute dessus aussitôt. Ben oui, quoi, c'est humain !
Dégroupage partiel en avril 2003 et la déception commence avec 18 mois de retard dans la livraison de la Freebox, pendant lesquels j'ai donc été obligé de payer mes communications à France Telecom.
Plus d'autres soucis comme le débranchement "accidentel" de ma ligne sur le DSLAM de Free (plusieurs fois), des pertes de connexion aléatoires et une mauvaise qualité du son en VoIP (écho et friture, problème jamais résolu malgré des essais avec 5 téléphones différents, avec et sans fil).
À chacun de ces pépins la hotline s'est montrée totalement incompétente et je ne dois qu'à la chance que ces problèmes aient été réglés car, bien qu'ils aient tous eu pour origine une connerie de chez Free, j'ai eu droit à chaque fois au même scénario : vérifiez votre configuration, réinstallez tout, etc...
Bien entendu je n'en faisais rien, me contentant d'attendre qu'ils réparent leurs conneries et, évidemment, ça finissait par remarcher sans que je fasse quoi que ce soit à part me ronger les poings faute de pouvoir les mettre dans la tronche de M. Niel, par exemple.
Février 2006 dégroupage total et ça ne s'arrange pas : débit de merde.
Je n'ai jamais pu avoir mieux que 12% de ce qui était annoncé, donc pas de TV par ADSL et une ligne téléphonique toujours aussi médiocre.
Après tout ça, les cons de mauvaise foi vont argumenter sur le mode : "Si tu n'étais pas satisfait chez Free pourquoi ne pas être allé chez les concurrents ?"
Parce que je ne suis pas exactement un poussin de la dernière couvée et que je sais parfaitement que c'est à peu près la même chose chez tous les opérateurs qui n'ont pas pour but de vendre un service mais de payer des dividendes à leurs actionnaires.
Ce qui change tout quant au management de l'entreprise qui fait l'impasse sur un certain taux d'insatisfaction de sa clientèle en faisant de savants calculs de rentabilité.
Il y a plus de 30 ans c'était même un sujet d'épreuve de statistiques pendant ma première année de fac.
Ceux qui n'ont pas compris ça sont de foutus crétins et ceux qui font semblant de ne pas le savoir de foutus cons.
Vers la fin novembre 2007 ma connexion s'écroule brutalement et rivalise à peine avec une connexion RTC et, non ! je n'exagère pas, j'avais souvent moins de 30kb/s et il devenait totalement impossible de surfer et le téléphone marchait par intermittence (pas de sonnerie quand on m'appelait, coupures aléatoires pendant les communications).
Je contacte le support par les pages de gestion du compte et j'explique ce qui se passe clairement en précisant que j'ai testé le problème sur 3 PC différents et 4 OS (W2K, XP, XP Pro et Ubuntu) avec le même résultat.
J'ajoute que l'installation n'a subi aucune modification matérielle ni logicielle entre le moment où ça marchait encore et le moment où ça a commencé à merder, soit quelques heures.
Je précise que plusieurs reboot et hard reboot n'ont rien résolu et que le temps mis par la Freebow pour "accrocher" la synchro dépassait une heure !
Devinez ce que fut la réponse...
Ce fut du genre "veuillez vérifier" suivi de la liste de tout ce que je venais d'expliquer avoir déjà vérifié au connard de service.
Mon deuxième message fut quelque peu... virulent et, même après m'être calmé, je n'ai rien pu obtenir de ces enfoirés incompétents qui ont, en tout et pour tout, vérifié le DSLAM deux fois à une semaine d'intervalle en décembre 2007.
Le seul élément de la chaîne qui n'ait pas été testé par ces clowns est cette saleté de Freebox et, manifestement, pour Free, une Freebox en fonctionnement 24/7 depuis plusieurs années ne peut absolument pas tomber en panne.
Ben voyons ! Ils sont tellement géniaux chez Free qu'ils ont même inventé l'électronique qui ne tombe jamais en panne !
N'arrivant à rien et ma connexion étant inutilisable la plupart du temps j'appelle leur saleté de hotline (avec mon GSM puisque la ligne VOIP déconne) qui me balade, me prend pour une truffe et ne règle rien.
Tout ce qu'ils ont fait a été de me dire que c'était peut-être l'alimentation de la Freebox qui était en train de mourir. Du coup ils m'envoient une alimentation supposée neuve qui met 3 bonnes semaines à arriver et ne change strictement rien au problème. Nouveau contact avec les crétins de service sans plus de résultat.
Bref, au bout de 6 mois de galère et après la perte totale du fonctionnement, y compris du téléphone (ce qui met directement en cause la Freebox), j'ai résilié mon abonnement. Enfin !
Envoi le 07/06/2008 en RAR d'un courrier de résiliation précisant la révocation de l'autorisation de prélèvement, me réservant le choix du moyen de paiement d'un solde éventuel, conformément au Code Civil.
Au même moment je renvoie la Freebox (dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires, je suis très conservateur ) également en RAR avec valeur déclarée de 200€ (valeur indiquée dans les conditions particulières de mon contrat) au cas où La Poste déconnerait.
Le 11/06/2008 je reçois un mail de Free m'avisant de la prise en compte de la résiliation du contrat, l'AR de La Poste me parvenant le 14.
Courant juillet Free tente d'effectuer un prélèvement sur mon compte bancaire pour solder ce que je suis supposé leur devoir encore sur mon abonnement.
C'est leur première tentative de fraude informatique et bancaire puisque l'autorisation a été révoquée et qu'ils en ont été avisés.
Ma banque me prévient de cette tentative et bloque l'opération.
Je règle plus tard les 18€ réclamés par CB et laisse pisser le mérinos. Je sais, je n'aurais pas dû payer mais j'ai "acheté" ou cru acheter ma tranquillité pour 18€. Quelle erreur !
Je reçois ensuite un courrier papier de Free le 17/07/2008 me rappelant que je dois renvoyer la Freebox.
Je me rends au bureau de poste pour demander ce qu'est devenu le colis dont je n'ai pas encore reçu l'AR.
L'employée du guichet interroge l'intranet de La Poste et me sort un document sur lequel figure le traçage du colis et m'indique qu'il a bien été remis au destinataire.
Rassuré, je décide que j'emmerde Free et qu'ils n'ont qu'à faire leur boulot correctement.
23/09/2008 Free m'envoie un mail disant n'avoir pas reçu la Freebox et prétend pouvoir me réclamer 400€ (pour une V4 !!!) si je ne leur renvoie pas leur matériel.
Je téléphone à mon bureau de poste et obtiens de parler au responsable du service courrier.
Je lui explique mon problème, lui parle du document établi par sa collègue en juillet, le lui lis et il me confirme, au vu des informations mentionnées, que le colis a bien été reçu par le destinataire.
J'apprends aussi que j'ai bien fait de me manifester en juillet au guichet car cette information sort de l'intranet au bout de 3 mois et n'est plus accessible, sauf procédure compliquée auprès de Coliposte.
Il me conseille d'ailleurs d'écrire au service clientèle de Coliposte et m'en donne l'adresse. J'écris à Coliposte dont j'attends toujours la réponse !
Début décembre 2008 deuxième tentative de fraude : Free essaye de prélever 190€ (tiens, ça n'est plus 400 !) toujours en infraction avec la loi (art. 2004 du CC sur la révocation des mandats).
Comme la première fois ma banque bloque l'opération et me prévient.
Cette fois-ci, non seulement ils ont essayé d'utiliser une autorisation de paiement révoquée mais, en plus, ils ont essayé d'utiliser le numéro d'une autre autorisation de paiement plus ancienne. Double fraude.
Le 28/01/2009 courrier de Free afin de se plaindre d'avoir vu échouer leur tentative de vol.
Gonflés ces empaffés ! Un v.o.l.e.u.r qui se plaint auprès de sa victime qu'elle ne se laisse pas dépouiller, ça c'est le pompon !
Bien entendu la lettre se termine par des menaces de poursuites.
Le 12/02/2009 je reçois un mail d'un cabinet de recouvrement de créances basé à Lyon. Ce cabinet m'envoie en même temps un courrier postal que je reçois quelques jours plus tard et qui reprend le même discours ou à peu près.
Le ton est, comme toujours dans ce genre de correspondance, extrêmement menaçant. Bouuuu ! J'ai peur !
Ces charlots me demandent de payer 203€ sous peine de poursuites évidemment. Les 203€ sont 194€ pour Free + 9€ de frais de recouvrement pour le cabinet. Vous aurez noté qu'on est passé de 400€ à 190€ puis 194€ pour Free, comme quoi tout cela est bien fondé, net et précis !
Il faut savoir qu'en aucun cas on ne peut être obligé de payer des frais sans une décision de justice qui, seule, a valeur contraignante, sinon ça se règle entre le cabinet et son client (Free, ici) qui doit payer les services de son cabinet de recouvrement.
Bien entendu ces enfoirés font comme Free : on ne peut les joindre que par un numéro surtaxé, ce que je me refuse à faire.
Tout comme je me refuse à prendre la peine de leur écrire et dépenser un seul centime en timbre et encore moins en frais de RAR qu'ils prétendront ne pas avoir reçu.
Je contacte alors une avocate qui se révèle une habituée des poursuites (et des victoires) contre Free. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est leur méthode habituelle : intimidation et mauvaise foi en comptant sur l'épuisement, l'ignorance, la peur de la procédure et le découragement de leurs victimes.
Pas de surprise de ce point de vue, donc.
En mars, divine surprise, je reçois enfin l'accusé de réception du colis signé le 12/06/2008, soit 5 jours pour délivrer le colis et 270 jours pour acheminer l'AR !
Jusque là je n'avais que le document établi par l'employée de La Poste pour prouver ma bonne foi.
Puis je reçois, mi-avril, un "avis d'assignation devant le tribunal" émanant du cabinet de recouvrement daté du 01/04/2009 (drôle de poisson, non ?) précisant que l'assignation se fera dans les 4 jours (j'attends encore).
Donc, toujours de l'intimidation, du harcèlement, du bluff.
29/05/2009 : je reçois un courrier du cabinet de recouvrement intitulé "Avis de procédure judiciaire" m'informant qu'ils déclenchent le jour même une procédure en vue d'obtenir du tribunal une injonction de payer.
Toujours intimidation et harcèlement. Mon dieu ! Je tremble dans mes chaussettes ! Tas de pauvres cons !
Je reçois ensuite un courrier d'un huissier de justice lyonnais le 09/06/2009 m'informant qu'il a été chargé de "diligenter une procédure d'injonction de payer" devant le tribunal de mon domicile.
Comme ce courrier comporte un numéro de téléphone normal, non surtaxé, le 11/06/2009 j'appelle le cabinet de l'huissier, explique le problème à la personne qui me répond (une secrétaire apparemment).
Je lui propose de lui envoyer par mail une copie de l'accusé de réception prouvant ma bonne foi, ce qui semble lui convenir (il faut dire que je suis resté calme et courtois. Après tout cette personne ne fait que son travail).
Je photographie l'accusé de réception, joins la photo à un mail, je règle Thunderbird pour qu'il demande un accusé de réception du mail (beaucoup de gens ne pensent pas à désactiver cette fonction, surtout les utilisateurs d'Outlook, ce qui est le cas du cabinet de l'huissier) et envoie le mail à 9H42.
Je reçois l'accusé de réception et de lecture du mail à 11H50.
Pour ceux qui se poseraient la question, après avoir résilié Free j'ai souscrit chez Numericable, ce qui me permet d'avoir une qualité de connexion et de téléphonie inégalée jusqu'à ce jour et de téléphoner sans frais au cabinet de l'huissier.
Même si NC n'est pas exempt de reproches, leur service clientèle est laaaaaaaaargement au-dessus de celui de Free (il faut bien dire qu'il est impossible de faire pire).
Plus rien jusqu'à un courrier du 17/08/2009 du cabinet de recouvrement qui m'informe de la "reprise des poursuites" à mon encontre avec menace de saisie arrêt sur salaire ou sur mon compte bancaire. Je leur souhaite bien du plaisir.
Je vais sur le site du cabinet de recouvrement et trouve un lien pas prévu pour mais je m'en tape et envoie un message à ces crétins. Je les informe que je possède l'accusé de réception, que leur huissier en est informé et que je les attends de pied ferme s'ils sont assez cons pour persister.
Je suis ensuite passé par une page d'assistance de Free (http://www.free.fr/assistance/mail.html qui n'est pas prévue pour ça mais il n'y a aucun moyen de communiquer avec Free de façon rationnelle et sans être racketté) pour les prévenir que s'ils continuent de me faire chier c'est moi qui vais passer à l'attaque et que les poursuites seront sur les deux plans : civil et pénal, en particulier pour les délits de fraude informatique et bancaire (quelques années de prison et centaines de milliers d'euros d'amende potentiels outre les dommages-intérêts).
Voilà la réponse du crétin de service :
"Vous vous interrogez sur le traitement de votre réclamation.
Je vous informe que nous n'avons pas enregistré la réception de ce courrier que vous indiquez.
Si la date d'envoi est récente, je vous invite à patienter, sinon, je vous prie de réitérer votre demande en recommandé avec accusé de réception. "
Ben voyons ! Connard !
Mon dossier est prêt, les documents rangés dans un joli classeur rose bonbon, les mails soigneusement référencés.
Pourquoi ne pas les attaquer sans attendre ?
Parce que j'ai des soucis bien plus graves depuis septembre 2008 qui font que je passe l'essentiel de mon temps disponible chez le médecin ou à l'hôpital et que je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une croisade.
Mais il ne faudrait quand même pas trop venir me chatouiller la rate... parce que mon dossier est toujours prêt et mon avocate aussi.
Parce que je sais que, même en ayant raison, la justice n'est pas ce qu'elle devrait être. Une affaire récente le montre bien dans laquelle Free a été condamné à indemniser une de ses victimes, pardon, je voulais dire clients, mais où le poids de la sanction est dérisoire.
Je l'ai déjà expliqué plus haut : les entreprises font de savants calculs de coût pour déterminer le seuil à ne pas dépasser en matière de mauvais traitements à leur clientèle et le montant financier des condamnations éventuelles est pris en compte dans ces calculs, de même que les honoraires des cabinets de recouvrement, huissiers et avocat.
Il n'y a peut-être qu'un client sur 1.000 ou 10.000 qui va poursuivre son FAI en justice.
En estimant très large, basant cette estimation sur le fait que la justice va, dans le meilleur des cas, tirer à pile ou face, un sur deux va gagner... des clopinettes.
Au total les malversations rapportent plus que les frais de justice, amendes et dommages-intérêts versés aux victimes, alors pourquoi se priver ?
Tous les FAI provisionnent ces frais dans leurs budgets. Il suffirait que les juges se sortent les doigts du cul et fassent exploser ces budgets pour que ça change.
Pas en versant de colossales indemnités aux victimes (encore que, pourquoi pas, ce serait une façon d'inciter les victimes à croire en la justice et à y recourir plus souvent) mais en infligeant les amendes maximum de façon systématique et en condamnant les opérateurs à des obligations de publication du jugement sur tous les supports employés par leurs pubs (y compris la télévision) pendant des durées assez longues et dans les mêmes créneaux afin de contrecarrer les effets mensongers de leurs publicités sur madame Michu et m'sieur Roger.
Voilà c'est sans doute un très long message mais c'est aussi un problème important qu'il faudra bien régler un jour : peut-on indéfiniment laisser les consommateurs sans défense face à des entreprises malhonnêtes qui comptent sur le fait que la justice fonctionne comme dans la fable du pot de fer et du pot de terre et que les particuliers savent à quel point il est illusoire de croire en une quelconque justice contre l'État, les administrations et les entreprises dès qu'elles atteignent une certaine taille.
Faut pas rêver, la plupart des magistrats ont d'abord le souci de leur carrière et leur carrière ne dépend pas des citoyens victimes de margoulins mais du pouvoir politique qui est du côté du fric et pas des victimes du fric. _________________ Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)
L'informatique, c'est drôle ! Je vous jure ! |
|
| Haut de page |
|
 |
phaz Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 - 15:18 Sujet du message: Re: Prélèvement de 150€ pour non restitution du materiel!!! |
|
|
Bonjour MN8,
| MN8 a écrit: | | Moi je viens d'être prélevé de 150€ pour non restitution de matériel. Le problème c'est que je n'ai jamais reçu le matériel!!! | Comme dit prououou; çà sera à Free de prouver que vous l'avez reçu, et comme vous ne l'avez jamais reçu, vous n'avez pas pu signer l'A/R, donc c'est réglé.
| Citation: | | Le matériel aurai été livré à une autre adresse, l'AR d'UPS a été signé par une personne qui ne porte pas le même nom que moi, le livreur a simplement déposé le matériel à la boulangerie en bas de chez moi (ou je ne vais jamais) sans m'appeler et j'apprends aujourd'hui que je dois récupérer ce matériel, le renvoyer et espérer me faire rembourser!!! | L'envoi est à sous la responsabilité de l'expéditeur (jusqu'à ce que vous signiez l'A/R); ce n'est donc pas à vous d'aller récupérer le matériel (comme dit prououou).
| Citation: | | Pourquoi on sait me prélever 150€ en 24h et on me rembourserai en 8 semaines? | parce que ce genre d'abus pratiqué avec quelques milliers de personnes va rapporter des sommes colossales... . Voir par exemple Prélèvements Abusifs De 400€ - La Liste
| Citation: | | Free ne sait pas envoyé de mails? | parce que les mails ne rapportent rien à Free, contrairement aux fax surtaxés !
| Citation: | | ... mais ma banque me demande de lui faxer ma résiliation afin de les attaquer? | tout à fait, c'est ce qu'il faut faire. Et vous serez normalement re-crédité sous 48h.
| prououou a écrit: | | ... et qu'en conséquence tu fais annuler par ta banque le débit irrégulier que ton compte viens de subir (autant profiter de cette disposition récente qui simplifie les réclamations). |
La disposition récente doit être celle-ci : Prélèvements automatiques : La décision du CFONB !!!
"Nous constatons avec beaucoup de déplaisir les abus que commettent les prestataires de services avec les prélèvement-s automatiques. Les opérateurs Internet ou de téléphonie mobile ou encore GDF adorent ce mode de paiement et tentent par tous les moyens de l'imposer...
...
A compter du 01/09/2008, tout client contestant un prélèvement peut sur simple demande et sans se justifier demander l'annulation de ce paiement pendant deux mois !!!
Avec cette novation majeure, finies les entourloupes avec les petits sous des consommateurs.
Je n'assume pas le service et je prélève ? Hop, petit courrier à votre banque que vous pouvez faire pendant deux mois !
...
Un bon usage de cette nouveauté devrait aider ces organismes à gérer mieux leurs litiges..."
Petite erreur dans le document UFC, le délai de rejet est de 8 semaines et pas 2 mois, Article L133-25 du Code monétaire et financier. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,L'erreur n'est pas dans le document lequel n'est plus d'actualité
Ce document retrace l'évolution depuis 2008 de l'entrée en application de la directive européenne sur les services de paiement. Ta citation se rapporte à 2008, avant que la loi n'en tienne compte.
Toutefois l'introduction de l'article est manifestement erronée:
"Vous ne connaissez pas le CFONB ? Vous allez beaucoup apprécier cet organisme ! Ne ratez pas la suite ! Vous allez découvrir comment annuler des prélèvements déjà fait dans un délai de deux mois APRES le débit sur le compte !
Nancy, le 01/11/2009
Cet ajout sera le dernier..."
"La décision récente" est en fait l'article L133-25 que tu cites
(j'ai omis d'y accrocher le lien correspondant Merci de l'avoir relevé ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
phaz Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 02:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir prououou,
c'est sûr que le document UFC n'est plus d'actualité, mais il est quand même plus parlant, plus explicite qu'un texte de Loi (pour les lecteurs non experts).
"finies les entourloupes avec les petits sous des consommateurs" ou encore "Je n'assume pas le service et je prélève ?" sont criantes de vérité, surtout quand c'est l'UFC qui le dit.
Mais je ne savais pas qu'il y avait une directive européenne derrière tout çà.
Et depuis 2008, il y a encore aujourd'hui des agences bancaires qui prétendent ne pas être au courant...  |
|
| Haut de page |
|
 |
phaz Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 - 02:47 Sujet du message: Re: FREE facturation de 400€ pour non réception du matériel. |
|
|
Bonsoir Geektan,
| Geektan a écrit: | Que faire??
Je ne vais tout de même pas devoir payer 400€ pour un modem que j'ai renvoyé?? |
puisque vous l'avez renvoyé, ne faites rien, ne vous laissez pas intimider et ignorez les relances de Free !
Même si vous n'avez plus l'A/R en votre possession, Colisposte garde des traces de toutes les livraisons effectuées et saura bien les retrouver si c'est un juge qui les lui demande.
Pour çà, il faudrait déjà que Free porte effectivement plainte contre vous au Tribunal, et il y a très peu de chances que çà arrive...
D'abord parce que votre freebox ne valait pas 400€ !
- vous l'avez utilisé un certain temps et elle a chauffé, vieilli (taux de vétusté),
- rien ne prouve qu'elle était neuve lorsque vous l'avez reçu (elle a peut-être été utilisée par un autre client avant).
Donc, aucun juge ne vous condamnera à payer 400€ dans ce cas (et comme je vous disais au-dessus, le juge pourra adresser une requête à Colisposte qui règlera le problème).
Ensuite, il arrive régulièrement que Free prétende ne pas avoir reçu les freebox, çà dure depuis des années (voir ce post), et de multiples plaintes ont été déposées; Free est donc bien connue au TI de Paris 8ème et n'a aucun intérêt à retourner une fois de plus au Tribunal.
Mais Free continue ces abus car il y a encore des gens avec qui çà marche... !  |
|
| Haut de page |
|
 |