| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 16:20 Sujet du message: Re: Du nouveau |
|
|
| prououou a écrit: |
... je croyais me souvenir que ce n'était pas une freebox HS (Hyper Sophistiquée) que tu avais,
mais une "freeboxallumette" qui fonctionnait très bien à condition qu'il se trouve une box d'allumettes à proximité,
le fonctionnement dépendant de la qualité des allumettes ....
...
|
Alors là c'est du grand Prououou !
Oui mais mon modèle à pris feu ...... .......donc je me suis rabattu sur les cure-dents (dépanne bien aussi et c'est moins dangereux )
...Tu patientes jusqu'à ce que ton adversaire déclare forfait ....
|
Ah oui pour patienter, je vais tenir le cap, mais la partie de " poker-menteur" ne fait que de débuter ....
Tu verras que lorsque cela s'arrêtera
|
oui, 2009 probablement
elles vont (presque) te manquer, ces relances sans suite ....  |
je ferai un feu de joie de cette paperasse avec les allumettes "feuxbox" ..  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Dernière relance avant le "peloton d'exécution" par Effico SORECO ...
Si je ne donne pas suite au courrier à 49cts, alors je prend une "bastos" de la part d'un "éventuel tribunal compétent".
J'ai le révolver sur la tempe ......
Bon, je vais commencer à rassembler toutes mes démarches pour une éventuelle bataille juridique .....
C'est Hitchcokien ........  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| squale85 a écrit: | | Bon, je vais commencer à rassembler toutes mes démarches pour une éventuelle bataille juridique ..... | Le dénouement approche ...
| Citation: | C'est Hitchcokien ........  | C'est une bonne idée que d'en tourner une vidéo ....
J'entrevois la fin .... ils cherchent le tribunal compétent .... et ne le trouvent pas .....
.... à cause que Dati l'a supprimé .... réformes obligent ....  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 09:30 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Le dénouement approche ...  |
Effectivement, les relances sont mensuelles, donc en théorie, je devrais avoir de leur nouvelles courant juin, voir juillet pour un éventuel procès en septembre.... ça me semble bien comme planning ......
| prououou a écrit: | C'est une bonne idée que d'en tourner une vidéo ....
|
A part le suspence, je vais avoir du mal à faire un montage digne d'un espoir au festival de Cannes - lol -)
J'entrevois la fin .... ils cherchent le tribunal compétent .... et ne le trouvent pas .....
.... à cause que Dati l'a supprimé .... réformes obligent ....  |
Oh ils vont bien trouver encore un moyen de pression "ultime "avant affrontement".... c'est qu'ils s'accrochent les rascals ....
A+  |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:07 Sujet du message: le mois de juin est arrivé .... |
|
|
Salut à tous,
alors voilà, le mois de juin arrive et surprise :
ce coup-ci, je viens de recevoir une lettre de JEAN Serge RAFEL, Laurent RAFEL & Isabelle MARTINS-RAFAEL SCP HUISSIERS DE JUSTICE
me disant que les démarches à l'amiable n'ayant pas abouties, ils me donnent 48heures (ouh là !) avant de recouver la somme de 68€ (64 + 4euros de clause pénale) SINON, ils solliciteront du tribunal compétent un titre exécutoire, à mes frais, leur permettant en autre :
- d'opérer une saisie vente de votre véhicule ou de tout autre bien meuble;
- d'opérer une saisie attribution de votre compte bancaire;
- dans le cas d'une créance civile de saisir vos rémunérations.
Les frais seront à) ma charge et j'ai intérêt de payer illico !!
Signé Jean RAFEL - Huissier de justice, Associés de la SCP RAFEL MARTINS
Alors, c'est encore un courrier arrivé en simple courrier (50 cts), mais celui là fait peur.....
Qu'en pensez-vous ? dois-je finalement payer pour être tranquille et bien-sûr "m'asseoir" sur toutes mes démarches au préalable ?
SI je ne paye que les 64 euros (hors fais de clause pénale) et que je ne mette pas leur coupon (à 68 euros, c'est le "papillon "qu"ils appellent), vais-je les embêter un peu ??
Quelle est la bonne attitude à avoir dans ce cas de config là ?
Franchement j'en ai ma claque de FREE c'est des ........ et j'ai bien envie de leur écrire un petit mot au dos du chèque ......
Bref, je suis incertain aujourd'hui de continuer à faire la sourde oreille.
Merci pour vos conseils rapides si possible .....
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vouai! çà se complique ....
Va falloir que tu réunisses la famille squale: Gros requin, madame requin et les petits .... et vous allez vous faire une partie de bataille ... avec une revanche bien sûr pour consoler le perdant ....
Quant à ces huissiers associés, ils n'ont pas encore la décision de justice en main .... et dans ce cas précis, ce n'est pas leur nombre qui fait la force !
Donc tu fais comme d'habitude .... tu ne fais rien
... car si tu faisais quelque chose, cela démontrerait que tu as bien reçu du courrier
Encore un peu d'effort ... songes à ces sentinelles de la garde royale anglaise qui restent immobiles, sous leur bonnet à poils, tels des statues et ce quoiqu'il arrive
Bon courage, la fin est proche  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 09:55 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir,
Vouai! çà se complique .... |
Effectivement, ça ne sent pas très bon et honnêtement FREE ne risque rien à me trainer au tribunal si je résiste.
De plus comme je le précise encore, de leur point de vue, la ligne était OK et le service aussi car le matériel répondait toujours présent et ce grâce à l'achat d'une alimentation et de mon dépannage de fortune.
D'un point de vue des traces et des relevés, je continuais à pouvoir tant bien que mal à utiliser le service FREE (même si certaines périodes étaient plus critique que d'autre......
Donc tu fais comme d'habitude .... tu ne fais rien
... car si tu faisais quelque chose, cela démontrerait que tu as bien reçu du courrier
|
C'est pas trop de fait de me décrouvrir au grand jour qui me fait réfléchir.
Que je me manifeste maintenant ou plus tard (sur recommandé par exemple), la question de payer ou pas sera toujours présente et avec surement encore plus de frais voir conséquences à venir .......
Bon courage, la fin est proche  |
Je crois que la fin est proche pour les 2 parties et je prendrais ma décision aujourd'hui.
Je vais rappeler le tribunal de ma région pour avoir des infos sur mon dossier et en fonction des réponses apportées, je trancherais.....
A+. |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bon,
j'ai appelé le tribunal d'instance de proximité de ma région et j'ai exposé mon cas.
Je dois bien continuer à faire la sourde oreille, surtout ne pas prendre contact avec eux, pour le moment ils n'ont absolument rien qui puisse m'obliger à payer ce dû injuste.....
Donc voilà, je reste sur mes positions de départ surtout que j'ai traces de toutes mes démarches qui sont restées infructueuses.
Voilà, c'est tout pour le moment ......... (disait la voix)  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas facile de rester de glace!
Sûr qu'il faut avoir du soutien autour de soi pour avoir la force (psychologique) de tenir.
Actuellement ce n'est rien d'autre qu'une partie de poker menteur!
Quant à ce qui est des frais éventuels, déjà il faut être en tort (ne pas avoir payé ce que l'on devait),
et de plus être dans une situation telle que le juge sera enclin à te dispenser des frais.
Quant à ton historique, il y a tout de même tes réclamations restées vaines.
Mais bon ... ... on ne se refait pas en un claquement de doigts ! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est assez immoral comme position et je ne crois pas que les lettres de relances seront moins menaçantes désormais ......
Donc faut accepter de jouer ce jeu, c'est ça le plus dur....
Quand à mes preuves, j'ai toujours mon appel à la hotline, les démarches pour demander l'envoi d'un nouveau matos, les relevés FREE avec des périodes blanches de + de 15j, les lettres officielles avec AR, donc au final, je suis de bonne foi et surtout en ayant respecter la procédure pour obtenir réparation.....
Bizarrement, j'ai reçu mi mai 2008 un mail de FREE pour solde de tout compte !! (à 1h37 du matin)
Ce mail spécifiait que j'avais bien renvoyé touts le matos et que pour eux, tout était OK.
Il n'était pas fait allusion des frais de résiliation en cours.
Tout pour dire, que cette société de recouvrement va tant bien que mal essayer de me menacer afin de m'obliger à payer !!
Allez à plus et bon WE.  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| squale85 a écrit: | ... j'ai reçu mi mai 2008 un mail de FREE pour solde de tout compte !! (à 1h37 du matin)
Ce mail spécifiait que j'avais bien renvoyé touts le matos et que pour eux, tout était OK. |
Aucun souci à se faire: voilà une carte maîtresse qui t'assure que, si par impossible tu devais être entendu par un juge, tu t'en sortirais la tête haute et avec des dommages intérêts
À ta place je dormirais sur mes deux noreilles en attendant une suite qui ne viendra pas (hormis cet harcèlement qui durera encore un peu ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que depuis avoir reçu le mail de solde de tout compte de la part de l'opérateur FREE, calà implique bien que je suis "clean".
Donc Wait and See.
Bye bye.
 |
|
|
 |
|