Zulkir39 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 18:21 Sujet du message: Free et débits |
|
|
bonjour a toute la communauté.
J'ai souscris il y a plus de 3 ans a l'offre Free en 6mo et je suis passé en total degroupé l'année derniere. par contre je voudrais savoir si c'est normal de rester a 6mo sachant que les offres de maintenant sont de 28mo ? Et que faut il faire pour que le debit monte au dela ? (j'ai tester les differents ping et rien ne change).
Petite info complémentaire : la tv est franchement pas terrible et le telephone idem.
Merci a tous pour vos réponses a venir
voici les caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : FNY94
Longueur : 1886 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-3 ligne 3 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 771671 (far) 244 (near)
Hec 48373 (far) 0 (near)
Crc 44084 (far) 0 (near)
Rx cells 312278487
Tx cells 239821673
Fast Path
Fec 771671 (far) 244 (near)
Hec 48373 (far) 0 (near)
Crc 44084 (far) 0 (near)
Rx cells 312278487
Tx cells 239821673
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
- Attention à ne pas confondre Mo/s et mbps (8 mbps = 1 mo/s)
- 28mbps c'est en ATM, ça fait environ 22mbps en débit IP (et c'est seulement sur les lignes d'excellente qualité)
- Tu es branché en ADSL1 et non en ADSL2+, il me semble que dans le cas d'un ancien abonné il faut faire une demande sur le site de Free pour passer en ADSL2+.
_________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 23:01 Sujet du message: Re: Free et débits |
|
|
| Zulkir39 a écrit: | | Et que faut il faire pour que le debit monte au dela ? |
Il faudrait que tu te rapproches de ton NRA (tu es en mobil-home?) ou alors que FT te mette des fils plus gros (actuellement tu dois avoir du 4/10)
En fait ta marge de bruit actuelle est de 8 dB, ce qui signifie que tu ne gagneras pas grand'chose en débit, par contre tu perdras en stabilité de ta connexion.
Les 22Mbps c'est pour ceux qui sont voisins du NRA, d'où le début de ma réponse
Si tu as des voisins proches, essaies de savoir quel est leur débit, par comparaison. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 23:35 Sujet du message: Re: Free et débits |
|
|
| prououou a écrit: | | Zulkir39 a écrit: | | Et que faut il faire pour que le debit monte au dela ? |
Il faudrait que tu te rapproches de ton NRA (tu es en mobil-home?) ou alors que FT te mette des fils plus gros (actuellement tu dois avoir du 4/10)
En fait ta marge de bruit actuelle est de 8 dB, ce qui signifie que tu ne gagneras pas grand'chose en débit, par contre tu perdras en stabilité de ta connexion.
Les 22Mbps c'est pour ceux qui sont voisins du NRA, d'où le début de ma réponse
Si tu as des voisins proches, essaies de savoir quel est leur débit, par comparaison. |
Bonsoir prououou
Zulkir39 est en G.DMT (ADSL1), s'il passe en ADSL 2+ il devrait à mon avis avoir 12-15 mégas (sachant qu'il a 34db d'atténuation descendante selon Free), par contre il n'aura effectivement pas 22mbps.
Puisqu'il y a changement de modulation on ne peut pas uniquement se baser sur la marge de bruit. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 19:01 Sujet du message: Re: Free et débits |
|
|
| happysad a écrit: | | Puisqu'il y a changement de modulation on ne peut pas uniquement se baser sur la marge de bruit. |
Bonjour Happysad
je me suis laissé distraire par une atténuation mesurée supérieure de 6 dB à la théorique attendue.
Il y a effectivement à gagner. Mais pour ce coup je m'abstiendrai de pronostiquer  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |