Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grandarthur Novice

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 17:27 Sujet du message: Free et débit : divorce ou complicité ? |
|
|
Bonjour,
Je suis chez FREE en dégroupage total depuis un an, depuis qu'un NRA neuf (S7U69) a été installé dans mon village. Distance 407 m, atténuation 6 db, débits théoriques 28 Mb/s et 1 Mb/s.
J'ai eu beaucoup de problèmes pour avoir un débit décent, supérieur à 300 kb/s ! Le SAV de FREE est nul et ne répond (par mail) que des évidences semblant s'adresser à un débile profond. Cela a été résolu tant bien que mal en septembre 2007. Cependant, le débit est loin d'être équivalent au théorique. Je plafonne, selon les différents tests effectués sur différents sites à un descendant compris entre 900 kb/s (60millions de Consommateurs) et 6 Mb/s (site de FREE). Je n'ai pas pu tester avec ARIASE qui ne fonctionne pas chez moi (cf autre question sur ce furum). C'est mieux qu'auparavant, mais insuffisant pour 3 TV, 2 ordinateurs et le téléphone. Tout fonctionne, mais pas toujours bien.
Fin novembre 2007, un technicien FREE a fini par venir. Il a constaté sur ses propres appareils que le débit théorique était bien celui annoncé, mais m'a dit (en confidence) que FREE réduisait volontairement ce débit au NRA (évidemment sans le clamer sur les toits). Il n'a pas pu expliquer pourquoi !
Si quelqu'un a le même problème, on peut envisager une action collective.
Salut à tous.
[titre passé en minuscules par happysad] |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Quelles sont les valeurs sur la TV en allant dans Free / Infos Freebox ADSL / Etat ADSL ?
P.S. : merci de ne pas écrire les titres en majuscules. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
grandarthur Novice

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 01:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé pour les majuscules, je ne savais pas.
Pour ce qui est des valeurs données sur la TV, par Free/paramètres/informations réseau/ADSL, elles sont les suivantes.
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 26046 kbp/s // Up : 1023 kbp/s
Atténuation : Down : 7.50 db // Up : 3.10 db
Marge de bruit : Down : 6.60 db // Up : 14.40 db
FEC : Down : 2567 // Up : 0
CRC : Down : 79 // Up : 0
HEC : Down : 5 // Up : 0
Si je demande le vrai débit (touches simultannées "Start et Select" sur la télécommande) on visualise un débit d'environ 3000 kb/s.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|