free et adsl2+

guffys
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:20 Sujet du message: free et adsl2+ Répondre en citant

Ligne de 3660m en 06/10 + 860m en 04/10 affaiblissement 52.1 dB (AGEN)
Fonctionne actuellement entre 500 et 700 kb/s sur orange ADSL.
Ma ligne est annoncée non compatible ADSL2+ orange.
Par contre elle est annoncée compatible ADSL2+ FREE et éligible donc.
Pourquoi cet écart????
Si je passe en V6 FREEBOX REVOLUTION chez FREE donc ADSL2+, aurais-je un meilleur débit???? bien que je ne rêve pas pour la télé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Commence par demander à Orange d'augmenter ton débit et éventuellement de retirer leur DLM, tu devrais avoir pas loin de 2 Mbit/s, avec 61 db j'ai 1800 kbit/s.

D'une manière générale, Free, si ton NRA est dégroupé donne le maximum que peut fournir la ligne, donc >= a tous les autres. Je ne suis pas sur que la box "révolution" soit un bon choix, si tu n'a pas la TV par ADSL, la V5 fait l'affaire.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:21 Sujet du message: adsl2+ et free Répondre en citant

Je proposais V6 car il est en ADSL2+
V5 est en ADSL normal.
evidemment, je ne rêve pas pour la télé.
Mais après étude des courbes ADSL et ADSL2+ sur ma distance et mon atténuation, il semble que l'ADSL2+ n'apporte rien de mieux.
J'essaie de faire enlever le DLM.
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 15:47 Sujet du message: free et adsl2+ Répondre en citant

Bonjour guffys,
A tout ce qui a été dit, j'ajouterais que la version de la freebox n’influe pas sur le débit de la ligne. En revanche, je vous conseillerai de passer sur la Révolution (v6)pour des raisons commerciales.
Cela vous éviterait de payer des frais de migration par la suite sans parler des options à rajouter pour la v5 qui sont incluses sur la v6.
Je reste disponible pour toutes questions.
Cordialement.
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
V5 ou V6, comme tu es loin du NRA, il n'y aura pas de différence en débit. Au delà d'une certaine distance, il n'y a pas de différence entre l'ADSL2 et L'ADSL, au contraire. A confirmer, si je ne me trompe pas, le modem négocie le meilleur protocole, chez Free.

Pour les plus entre V6/V5
Liste les avantages utiles V6 par rapport à V5, (exemple : enregistrer les films, inutile si tu n'es pas éligible à la TV), vois si ça justifie le surcout. Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:14 Sujet du message: Re: free et adsl2+ Répondre en citant

Bonjour.

lacki-e a écrit:

A tout ce qui a été dit, j'ajouterais que la version de la freebox n’influe pas sur le débit de la ligne.

La V6 est quand même plus performante sur les lignes affaiblies (chipset optimisé).
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Patounet1 a écrit:
Commence par demander à Orange d'augmenter ton débit et éventuellement de retirer leur DLM, tu devrais avoir pas loin de 2 Mbit/s, avec 61 db j'ai 1800 kbit/s.
Avant de proposer un début de solution, il serait pertinent d'effectuer le bilan de la ligne actuelle, notamment de connaître la marge de bruit qui accompagne la synchro affichée.

Si elle est inférieure à 10, il faudrait plutôt songer à une ligne perturbée qu'à un bridage du DLM ; dans cette hypothèse, il serait plus judicieux de faire réviser la ligne avant de migrer chez Free, sachant qu'actuellement la TV est incluse (même par sat) alors qu'elle est incertaine avec Free.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
onevision
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si mon cas peut aider, le voici.

Je suis à 4 Km du NRA, atténuation de 60 db. Mes voisins ont des LiveBox ou BBox et ont environ 1 à 1.2 Mbits.

J'ai une Freebox Revolution (V6 donc) et j'obtiens du 4 Mbits en mode Patate en ADSL2+. Un de mes voisins est d'ailleurs passé sur V6 et obtient des résultats similaires.

Bien que pour la télé j'utilise un décodeur enregistreur TNT HD, j'ai toutefois accès à la télé sur Freebox Player en mode Standard qui s'est récemment amélioré grâce au passage des flux en MP4. Toutefois, le débit actuel ne permet bien sûr pas de recevoir les chaînes en mode HD.

J'espère que mon modeste cas pourra vous éclairer.
Haut de page
aqua57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 - 22:11 Sujet du message: Répondre en citant

pour mon cas
a 6050 m du dslam ,61 db d’atténuation
free revolution v6 , je suis a 2456 débit atm down et 1022 en up
adsl 2+,mode patate ,ligne optimisée (1 seule prise directe a la box sur cable catégorie 5)
c'est l'adsl 2+ qui me permet le plus de débit en up ,sinon en down j'ai le même débit en adsl 2+, adsl ou readsl
je suis au maximum de ma ligne (centrale limite a 2.4 mega) sinon je gagnerais peut être encore un peu..........
je reçois une dizaine de chaines en bas débit bien que je sois a la limite(a 2380 je ne recevais aucune chaîne et a 2456 j'en reçois une dizaine !!!!!)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com