billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, pas d'erreur
Voir mes stats techniques dans le forum free, tu verras qu'il est pas le seul. Faut que je mette un filtre sur l'autre prise, mais je pense que ça peut être dû au fait que la freebox est branchée sur la seconde prise téléphonique (celle rajoutée), ou alors parce que je suis dans un vieil immeuble[/raconte_sa_life] |
|
| Haut de page |
|
 |
sophana Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 11:25 Sujet du message: |
|
|
je suis enfin connecte mais ils ont fait une grosse erreur: la pet****** de la hotline [admin : pas de ça sur le forum] ma fait connecter chez france telecom, donc je ne suis pas degroupe.
je vais bientot recevoir la freebox, mais mon vieux modem speedtouch home adsl1 se connecte parfaitement a 512k/128k (apres netoyage de la ligne). Je suis trop enerve, car je pouvais etre connecte depuis des annees. Je me suis connecte sur le compte wanadoo d'un ami en attendant que mes identifiants free fonctionne (depuis hier).
Je suis vraiment tres en colere car le hotliner m'a pipote, et m'a affirme que bien que je suis dans une zone degroupable, free ne peux pas me degrouper a cause de l'attenuation de ma ligne (70db theorique). Rien de plus enervant qu'un hotliner qui vous prend pour un con.
Pour votre debit, beaucoup de gens en readsl ont un debit comme le votre avec un up superieur au down.
A votre place, j'irais acheter un modem adsl2 genre linksys ADSLMUE compatible readsl a 50 euros. J'essaye, si c'est pas mieux, j'irais le rendre. Je suis sur que les freebox sont de tres tres mauvais modems. Les optimisations genre changer l'alim et tout ca, ca prouve vraiment que c'est mal concu.
Tres important: bidouiller la ligne FT a l'arrive et y placer le filtre directement sur l'arrivee FT (j'ai demonte mon filtre pour ca). Si possible, mettre le modem juste a cote et vous pouvez alors mettre un long cable ethernet (ou passer sur wifi). Mon modem est dans mon garage.
| Citation: |
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 juillet 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 10 août 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le mercredi 10 août 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8Vxxxxx envoyé le 09/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
|
|
|
| Haut de page |
|
 |
nicoflor Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 - 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis en dégroupé partiel, et me suis inscrit (indépendamment d'Ariase...) sur Free.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 08 août 2005
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 10 août 2005, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 10 août 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V88888888888 envoyé le 16/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Tout ça pour récupérer la freebox le 19/8, la connecter et ça a fonctionné au bout de 5 mn.
Par contre, les débits sont de 200kb en down environ et 900 en up
Je vais tâcher de voir si une optimisation ou un changement de modem peut arranger mes affaires...
Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur !...
Nico, connecté en 11 jours (à Genas, près de Lyon) _________________ Genassien Freenaute... en attente du NRA a5u69 |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais des débits similaires en raison de l'absence de filtre adsl sur une des deux prises de la maison. Avec un filtre sur cette prise je suis passé à 1000 et quelques en down  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos... Je vais tâcher de faire un bon nettoyage de ligne... _________________ Genassien Freenaute... en attente du NRA a5u69 |
|
| Haut de page |
|
 |
sophana Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
je te conseille de faire comme moi, tu trouve l'arrivee de la ligne FT, tu demontes le filtre adsl et tu le branches DIRECTEMENT sur le cable FT (ne pas le brancher en parallel).
C'est un montage de type filtre maitre. Comme ca, l'adsl ne passe plus du tout par tes prises.
Tu mets ensuite le modem au plus pres (petit cable telephone) du filtre quite a tirer un long cable ethernet.
sinon essaye avec un autre modem readsl type lynksys adsl2mue quite a le rendre si c'est pas mieux. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils.
Je vais tenter l'opération. Même, si l'arrivée FT est bien éloignée des pc, je ferai au moins le test en provisoire, avec un pc portable.
Si ça s'améliore, je ferai les "travaux" nécessaires, sinon, j'essaierai la solution d'un autre modem.
Nico _________________ Genassien Freenaute... en attente du NRA a5u69 |
|
| Haut de page |
|
 |