FREE: des limitations au téléphone illimité

sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 - 20:02 Sujet du message: FREE: des limitations au téléphone illimité Répondre en citant

Source / 60 millions de consommateurs / 08.08.11

Chez Free, des appels illimités parfois limités à une heure

Citation:
Les appels sont pourtant censés être « illimités » vers une centaine de pays étrangers ou les Dom-Tom. Mais le contrat de l’opérateur télécoms prévoit la possibilité d’une restriction. Cette clause (contestable) n’était, à notre connaissance, pas véritablement appliquée jusqu’à récemment ....

La plupart des opérateurs qui proposent des appels « illimités » prévoient, dans leurs contrats, des clauses anti-abus. Mais, en la matière, Free est le champion de l’opacité ....

Motif avancé : ces consommateurs seraient coupables d’une « utilisation du service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable ». Mais « raisonnable », c’est quoi ? Free ne le dit pas ....

« L’Autorité ne s’est jamais prononcée sur la notion d’utilisation raisonnable », réagit une porte-parole de l’Arcep, interrogée par 60 Millions. En conséquence, l’Arcep a demandé à Free de modifier les messages envoyés à ses clients ....

Dans la nouvelle version de ses contrats, datée du 1er août 2011, les passages concernant l’utilisation « non abusive » de la ligne ont subi une réécriture. Auparavant prévue, l’obligation d’adresser une mise en demeure à l’abonné avant toute restriction a ainsi disparu de l’article 11.9 des actuelles conditions générales de vente (CGV) ....

En résumé: L'usage de la téléphonie illimitée est encadrée, chez tous les FAI ..... (lisez les CGV pour connaitre les limites) ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebshiva
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:56 Sujet du message: sans souci Répondre en citant

ayant une personne de ma famille décédé à l'étranger , je passe entre une à 2h d'appels par jours, voir plus le week end, sans qu'aucun problème ne soit présent.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Il y a d'autres avis sur ce topic

Si FREE a résolu son "problème technique", tant mieux ....
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com