bis2kt Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 23:14 Sujet du message: Free degroupé total avec 81db théoriques |
|
|
Bonjour,
j'ai vu que des gens avaient testé Free en dégroupé total avec un affaiblissement supérieur à 80db... ça me dirait bien de tenter le coup également. Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur 7402 mètres
Sections 06/10 : 6550 mètres
04/10 : 852 mètres
Affaiblissement 81.75 dB (ARCEP)
quand je fais la demande sur le site de Free, ils me disent juste que je n'aurais pas accès à la TV.
j'aimerais donc savoir si certaines personnes ont tenté l'expérience et dans ce cas me raconter leurs aventures, les bonnes comme les mauvaises. Par exemple qu'est ce qui se passe si, une fois ma freebox branchée, rien ne se passe ?
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 01:11 Sujet du message: |
|
|
| Free t'annonce comme étant comme éligible à l'ADSL avec un affaiblissement pareil? :O PAs normal... |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 08:26 Sujet du message: Re: Free degroupé total avec 81db théoriques |
|
|
| bis2kt a écrit: | Par exemple qu'est ce qui se passe si, une fois ma freebox branchée, rien ne se passe ?
|
Dans ce cas, Free devra effectué une résiliation sans frais de ton abonnement et te rembourser les sommes versées. Par contre, tu devras ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez FT et payer les frais corrspondants (55€). De plus, tu ne pourras pas récupérer ton ancien numéro de téléphone.
De plus prendre le dégroupage total avec une telle atténuation est très risqué car si tu as des problèmes de synchronisation (déconnections aléatoires), tu pourras utiliser internet tout de même (à part pour les jeux en réseau), mais le service téléphonique sera mauvais et régulièrement interrompu. |
|
| Haut de page |
|
 |
Master Pat Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu as l'affaiblissement ARCEP, que te donne free comme affaiblissement?
Pour info je suis en dégroupage partiel chez free avec 78db, le téléphone et le net fonctionne nickel, je suis d'ailleurs tout le temps à 1 Mbits. Cela dit, je me tate malgré tout à passer en total.
Pour ta part, si cela ne fonctionnait pas, non seulement tu devrais batailler pour ne pas payer tes frais de résiliation (pari que j'avais également fait avant de souscrire), mais en plus tu n'auras pas de ligne FT ! _________________ Numéro 0235XXXXXX
Longueur 7428 mètres
Sections 04/10 : 16 mètres
06/10 : 7412 mètres
Affaiblissement 78.08 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
guict Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai deux exemples à donner :
Mes parents qui sont en dégroupage total avec un affaiblissement de 74db (free) et 69 réel, le débit réel est dans les 600 kb/s, le téléphone marche nickel.
Ils ont pris directement le dégroupage total ayant déjà l'ADSL avant avec Nordnet en READSL qui fonctionnait.
Et un ami qui est dégroupage partiel avec un affaiblissement de 76db (free) et 71 réel, le débit est d'environ 400 kb/s et le téléphone fonctionne aussi sans problème.
Par contre quelques difficultés au début, avec une synchro très longue à avoir et un débit pourri qui était du à un câble de mauvaise qualité dans l'installation téléphonique de la maison.
Si j'ai un conseil pour les lignes longues, c'est de laisser qu'une seule prise de téléphone, la première après l'arrivée FT pour brancher la freebox et après se connecter en WIFI et bien sûr retirer les condensateurs.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 19:39 Sujet du message: |
|
|
je ne comptais pas prendre le dégroupé total, ça craint trop...
si effectivement ça marche pas je vais devoir retourner chez FT avec un autre numéro. Je pensais plutot au dégroupé partiel...
mais si ça se passe mal (synchro impossible par ex), Free me rembourse sans broncher ?? j'y crois pas trop... l'idéal serait que je les apelle mais je suis sur qu'eux vont me dire :
"oui oui, pas de problème, si ça marche pas vous serez remboursé !"
c'est des commerciaux en même temps, je leur en veux pas (pas encore)
sinon je n'ai pas les chiffres d'affaiblissement de Free, juste ceux fournis par Ariase |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 14:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'adresse, voici les résultats obtenus :
Numéro de la ligne : 03xxxxxxxx
Offre : Freebox (dégroupé) re
Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BULLY BERLIOZ (BUB62)
Longueur : 7402 m
Atténuation : 80 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Je te conseille de contacter Free et d'expliquer clairement ton cas, et négocier pour ne rien payer si ça marche pas... 80dB chez Free... Tu es vraiment à la limite, je dirais même que t'as de la chance, parce que 50 mètres après toi il doit ne plus rien avoir.... |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Dans ton cas je conseillerais un dégroupage partiel. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
je vais contacter Free dans la semaine et voir avec eux pour le dégroupage partiel.
Je vous tiendrai au courant de la situation.
merci de vos réponses ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Master Pat Je participe

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons si rien d'autre n'est prévu pour ta ligne je dirai qui ne tente rien n a rien ! _________________ Numéro 0235XXXXXX
Longueur 7428 mètres
Sections 04/10 : 16 mètres
06/10 : 7412 mètres
Affaiblissement 78.08 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
tauriep Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
dans ma rue la ditance est similaire à la votre,de plus FT à soutraité le cablage à une société indélicate qui a cablé nos rue avec du cable interieur.
les abonne wanadoo ont du 512 et pas de telephone gratuit
les abonnés free ont entre 1800 et 1400 descendant ~360k/s
par contre la television marchotte, pas vraiment utilisable
je n'ai pas le dégroupage total car je tiens a conserver mon fax
finalement c'est pratique j'ai deux telephonnes |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 09:27 Sujet du message: |
|
|
je donne de mes nouvelles comme promis.
J'ai donc un abonnement Free dégroupage partiel qui fonctionne à merveille. Ce n'est que du 512 mais c'est déjà très bien !
Le téléphone marche nickel mais pas la TV (pas étonnant).
Voilà, j'espere que vous êtes heureux pour moi  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
| bis2kt a écrit: | | J'ai donc un abonnement Free dégroupage partiel qui fonctionne à merveille. Ce n'est que du 512 mais c'est déjà très bien ! |
Quelles sont tes caractéristiques techniques mesurées par la FreeBox disponibles sur la TV?
| bis2kt a écrit: | | Le téléphone marche nickel mais pas la TV (pas étonnant). |
tv.freebox.fr doit tout de même fonctionner
| bis2kt a écrit: | Voilà, j'espere que vous êtes heureux pour moi  |
Oui plutôt, ça prouve bien que les limites posées par FT sont totalement arbitraires  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |