louloudelanc Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
et ça marche toujours bien ?
pour l'installation pas de probleme ?
ce qui me fais peur c'est si ça marche pas ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Louis,
| louloudelanc a écrit: | | ce qui me fais peur c'est si ça marche pas ! | Si ça marche pas, tu auras 60 jours ouvrés pour résilier ton contrat en invoquant l'article L121-20-3
Même si tu n'avais que 256Kbps, ce serait mieux que du bas débit. Mais ça tu ne le sauras que lorsque ta ligne sera connectée
.... car chaque ligne est un cas particulier, et même ceux qui n'ont que 40dB ne sont pas toujours satisfaits des 6 ou 7Mbps disponibles!! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
louloudelanc Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
d'accord ça me rassure
car au télephone le gars m'as dit 7 jours !
j'aurais bien aimé des retours svp merci |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
je n'ais qu'un seul conseil sur ce cas, surtout pas de dégroupage total.
La raison est toute simple, en cas de soucis, le technicien qui va devoir dépanner une ligne en dégroupage total avec 80db d'atténuation, il va avoir bien du mal. Et pour peut qu'il y ai une ligne bonne aux essais, il va surtout pas chercher plus loin.
Reste en partiel, c'est bien plus prudent, mais pas forcement plus fonctionnel. Mais au moins tu auras toujours le téléphone. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| louloudelanc a écrit: | | car au télephone le gars m'as dit 7 jours ! | 7 jours c'est uniquement pour la rétractation, et de plus cela suppose que tu n'as pas utilisé le service, c'est à dire que tu ne l'as pas testé.
L'article L121-20-3 s'appuie sur l'obligation de résultat, c'est à dire que tu constates que tu n'as pas tous les services souscrits.
Quant aux retours attendus, comme déjà dit c'est du coup par coup: il est des lignes "éligibles" (moins de 78dB) qui se sont soldées par un échec, pendant que d'autres limites obtenaient des débits inespérés!
Plus ta ligne est longue et plus les risques d'incidents sont importants:
d'où l'intérêt de suivre le conseil de Geforce74:
au pire tu seras comme maintenant, c'est à dire avec une ligne FT fonctionnelle. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| prououou a écrit: |
Quant aux retours attendus, comme déjà dit c'est du coup par coup: il est des lignes "éligibles" (moins de 78dB) qui se sont soldées par un échec, pendant que d'autres limites obtenaient des débits inespérés!
|
+1 _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
louis35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai souscris le 11 juillet à Alicebox Initial avec des caractéristiques techniques vraiment moyennes :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29039CON [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CONCARNEAU
Longueur de ligne : 7750 mètres :
6/10 sur 7750 mètres
Affaiblissement théorique : 79.825 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 223 kbps (28 ko/s)
Un peu plus d'une semaine plus tard, je reçois l'alicebox et j'obtiens un chenillard lent-rapide. donc j'apelle l'hotline qui m’envoie une technicienne le 02 Aout qui elle réussira à me connecter à internet avec un débit de 512 kbits.
Elle supposa que mon alice box est HS donc j'ai fais un échange. et à la reception de ma deuxieme alicebox même problême.
Mais un peu plus d'une semaine après, j'ai tout débranché les appareils téléphoniques de la ligne fixe et c'était le fax qui faisait tout beuger.
donc aujourd'hui, j'ai une synchronisation à 256 kbits mais j'espere plus en ayant activé le mode telechargement, je vous tiens au courant  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 - 08:50 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir Louis, et Bienvenue  | louis35 a écrit: | | donc aujourd'hui, j'ai une synchronisation à 256 kbits mais j'espere plus en ayant activé le mode telechargement, | As-tu bien intercalé un filtre ADSL sur chaque prise que tu utilises (autre que celle qui reçois ta box) ? |
En dégroupage total : pas de filtre !
Free degroupé total avec 81db théoriques |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | stephen-4 a écrit: | En dégroupage total : pas de filtre !
Soupir
| louis35 a écrit: | | Mais un peu plus d'une semaine après, j'ai tout débranché les appareils téléphoniques de la ligne fixe et c'était le fax qui faisait tout beuger. | Il paraît qu'il n'y a pas de ligne fixe (et donc pas de Fax possible) avec un dégroupage total ....
... alors t'es bien certain que Louis est en DT avec ses 81.3dB (ARCEP)  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le topic a été initié en janvier 2007 par Bis2kt.
Il a été exhumé en août 2011 par Louis35; le titre n'est pas adapté au cas de Louis35. Il ne l'était déjà pas en 2007:
| Bis2kt a écrit: | je ne comptais pas prendre le dégroupé total, ça craint trop...
si effectivement ça marche pas je vais devoir retourner chez FT avec un autre numéro. Je pensais plutot au dégroupé partiel... |
|
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour, | stephen-4 a écrit: | En dégroupage total : pas de filtre !
Soupir |
Quand je lis le titre du topic et qu'un type demande l'installation d'un filtre ça m'interpelle. Vous auriez pu indiquer à l'intéressé de ne pas exhumer un topic de 2007 puis 2009 mais de créer le sien, c'eut été une initiative louable et surtout intelligente.
NB : moi je soupire à chaque pavé indigeste que vous "publiez"  |
|
| Haut de page |
|
 |
louis35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
Mon petit stephen calmes toi, il faut se détendre...
moi, c'était juste pour dire que le readsl marchait correctement.
à propos des filtres, j'en ai mis partout mais mon débit reste à 256 kbits maiss c'est pas grave...
ps : je suis en dégroupage partiel |
|
| Haut de page |
|
 |
onevision Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 - 10:14 Sujet du message: |
|
|
Voici mon expérience :
Je suis à 3900 mètres du NRA avec du cable 4/10.
60 db d'atténuation annoncés, en réel la Freebox Revolution m'affiche 63.5 db d'atténuation en download et j'obtiens 3.360 Mbits. Je suis en mode PATATE, et en dégroupé total.
Téléphone et net fonctionnent bien. J'ai la télé en SD sur le Freebox Player. Il manque un ptit Mbits et demi pour avoir la HD.
Qui sait un jour si les lignes tel passent en 6/10 ? |
|
| Haut de page |
|
 |
onevision Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Update : suite à la mise à jour du firmware de la V6, je suis maintenant à un peu plus de 3.5 Mbits avec toujours les mêmes paramètres.
Je précise que ma marge de bruit est à 3 db (le mode Patate modifie la marge de bruit semble-t-il). |
|
| Haut de page |
|
 |