Free degroupage Total et FT continu ses facturati

UserAriase
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 15:49 Sujet du message: Free degroupage Total et FT continu ses facturati Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Abonne Free en Degroupage Total depuis Pres de 6 mois.
à l'ouverture, Free m'a indiqué que je ne payerai plus l'abonnement France Telecom.

Seulement voila, c'est toujours le cas, et je rentre dans un dialogue de fou.

free -> Non Non vous ne payer plus votre abonnement
Moi -> Je recoit pourtant Toujours une facture et un prelevement
Free -> Non Non c'est pas Possible !

Bref... que doit je faire ??

Pour Info... même si pour Free ca ne pose pas de probleme.:

Chez Free, je suis connu sous un No de Telephone, c'est celui qui me sert
a accéder a mon interface.
Chez FT j'ai un Autre Numero (!)
d'apres Free c'est FT qui a change le Numero lors du Degroupage (!)

Je suis completement OUT avec cette Histoire, mais je me demande si ce n'est pas cette histoire de Numero Different qui pose Probleme...

Je ne compte plus mes appels (payant) chez free pour ce probleme.. et rien ne bouge !!

Help !!

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserAriase
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 16:45 Sujet du message: Répondre en citant

En Complement,

Je viens da'voir e service Facturationde Frabce Telecom qui me fait un dossier de demande de remboursement des abonnement depuis les 6 dernier mois.

cette personne me demande aussi de voir avec le service resiliation
afin de resilier cette ligne "inutile".

Si cette resilisation se passe sans probleme et qu'avec je continue a avoir internet chez free en degroupe.. genial fin de l'histoire....

Mais j'ai un peut peur que ca ne se passe pas bien...

- Pourquoi la demande de degroupage totale n'a pas ete pris en compte chez FT
- Free as t'il bien fait cette demande ?
- Pourquoi ai je un autre No depuis cette demande de degroupage (incatif depuis 2005 selon FT)

en general un degroupage total ne change PAS le No de la ligne Physique... il me semble alors pourquoi ce melange et echange de No ???

Dites moi si je me tracasse pour rien...

Mais ma logique me fait dire que si FT dit ne rien avoir recu de la Part de Free... j'ai peur !
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 16:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour UserAriase, et Bienvenue Smile

UserAriase a écrit:
Je suis Abonne Free en Degroupage Total depuis Pres de 6 mois.
à l'ouverture, Free m'a indiqué que je ne payerai plus l'abonnement France Telecom.

Seulement voila, c'est toujours le cas, et je rentre dans un dialogue de fou.
...
... et le plus fou, c'est que tu t'adresses à Free, alors que c'est FT qui te facture Rolling Eyes
C'est comme si je m'adressais à la sécu lorsque le percepteur me réclame des sous Exclamation

Le premier point dont tu dois t'assurer, est de vérifier si tu as une tonalité sur ta ligne téléphonique. Je sais bien que c'est idiot, mais sait-on jamais tant que l'on n'a pas vérifié ... Rolling Eyes

Ensuite, en l'absence de tonalité ou à tout le moins impossibilité d'obtenir un numéro sur la ligne FT (ce qui est normal pour du DT), tu te dois de prendre contact avec FT au 1014 et tenter d'éclaircir le pourquoi de cette facturation (car ce n'est pas à Free de te rembourser ce que FT te facture).

Par contre, si tu pouvais obtenir un numéro via ta ligne FT, c'est que tu ne serais pas en DT, ce qui impliquerait une erreur sur le forfait souscrit, et dans ce cas ce serait à Free de te fournir des explications ... Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
UserAriase
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis, au début, adressé a FT bien sur...

et j'avais recu une fin de non recevoir... "Ont à pas de demande de Free"
circulez il y a rien a voir !

L'histoire de la tonalité, c'est vrais que j'ai jamais pense a le faire..., loin de moi l'idée que cela avait une incidence.

Maintenant, je crois avoir eu des gens qui ont pris le temps de "regarder" le probleme chez FT aujourd'hui.
La personne au service rsiliation à pris la peine d'aller voir le service technique et m'a confirmé que l'erreur venait de FT.

Ma ligne sera resiliée ce soir a 19H, et un remboursement des abonnements effectué depuis Fevrier 2008...

j'espere que cette fois tout va rentrer dans l'ordre....

La morale... c'est qu'en fonction des gens que vous avez au bout du fils, les problemes peuvent vite s'arrete ou a l'inverse devenir un discourd de sourd pour l'usagé... "c'est pas moi c'est lui..." et "c'est lui c'est pas moi"

le service est une chose, mais le service dépend du professionnalisme des
gens qui sont derriere... et ca c'est de pire en pire.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 17:25 Sujet du message: Répondre en citant

UserAriase a écrit:
Mais ma logique me fait dire que si FT dit ne rien avoir recu de la Part de Free... j'ai peur !
Le cachet à date ARIASE faisant foi, tu m'avais devancé d'une fraction de centième de seconde ... Embarassed

Je suppose qu'il a dû s'installer un quiproquo:

- tu avais Free en DT sur ta ligne, donc tout devait bien aller Smile

- de son côté FT t'avait gratifié d'une autre ligne fantôme ... qui ne risquait pas d'être dégroupée par Free Exclamation
Pour eux il était logique que tu paies.

Comme quoi il faut parfois penser à se livrer à des vérifications élémentaires, et écouter attentivement le discours de l'interlocuteur: il peut contenir la réponse.

Je pense que ton souci est réglé avec la "liquidation" de ce fantôme !!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com