Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Free coupe les fils !

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 11:23 Sujet du message: Free coupe les fils ! Répondre en citant

Pas de géant pour l’internaute ou effet d'annonce ?! IFW, une filiale d’Iliad (maison mère de Free), vient d’annoncer que le Wimax sera disponible dans quelques semaines pour tous les abonnés Free Haut-Débit.

Mais au fait, qu’est-ce que le Wimax ? Le World Interoperability for Microwave Access est un ensemble de normes définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. Avec ce protocole, Internet à très haut débit (à terme plusieurs dizaines de Mbits/seconde) est accessible sans fil dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres. Concrètement, les internautes équipés d’un terminal adéquat bénéficient d’un accès haut-débit grâce aux ondes radios émises par une antenne locale Wimax.

IFW prévoit, dans un premier temps, de fournir des débits jusqu’à 2Mbits dans toutes les régions de France métropolitaine. Lorsque les infrastructures seront déployées, ce sont donc 1,6 millions d’abonnés Free qui pourraient goûter aux joies du Wimax dans l’Hexagone. Cela placerait notre pays en tête du classement des pays européens en matière de réseau Wimax. Cette annonce représente un espoir supplémentaire pour tous les oubliés du haut-débit, mais à quelle échéance ? Si l’ensemble du territoire est potentiellement susceptible d’être couvert par le Wimax (particulièrement les zones blanches au sein desquelles on rêve d’accéder enfin au haut-débit), force est de constater que ce sont paradoxalement ces zones qui devront encore patienter le plus. En effet, l’installation des équipements Wimax débute tout juste dans les grandes métropoles qui bénéficient déjà de larges réseaux ADSL ou câble par exemple. Quelles sont les prévisions de déploiement dans les régions et en zone rurale ? Autre question : le terminal spécifique au Wimax sera-t-il une évolution de la freebox ou bien faudra-t-il investir dans un nouvel équipement ?

Le Wimax est un enjeu colossal pour les FAI. Des recours administratifs ont d’ailleurs été lancés par certains opérateurs télécoms pour obtenir l’annulation de la seule licence d’exploitation nationale du Wimax, possédée par IFW. Quoi qu’il en soit, l’initiative du groupe Iliad lance le train «Wimax» sur les rails. Avec l’annonce en juillet prochain du nom des candidats retenus pour exploiter les licences régionales, l’ARCEP met en place les bases d’une concurrence soutenue dans laquelle tous les opérateurs, locaux ou mondiaux, ont une chance de briller.

» Testez l’éligibilité de votre ligne
» Accéder aux offres Free
» Discutez du Wimax sur notre forum
» Communiqué officiel d'Illiad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 13:35 Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas une grande affection envers FREE mais je dois avouer que ceux sont les seul qui font avancer le chmilblique !!
Qd je pense encore a ceux qui veulent mettre du CPL sur Paris et petite couronne .... je pense que Free a tout compris .
La j y crois a fond
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 13:43 Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du Wimax, ce sont les infrastructures (les pilones aériens) : personne n'est veut à coté de chez lui. On va certainement voir se développer des polémiques, un peu comme avec le mobile et les antennes, sur la nocivité des ondes et puissance du Wimax.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 16:40 Sujet du message: Répondre en citant

Les ondes ne sont pas les meme que celles emioses par les modems Wifi ?
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 17:07 Sujet du message: Répondre en citant

Les ondes reste dans la même gamme de fréquence :
généralement 2,4 GHz pour le WiFi
On parle de 3,5 GHz pour le Wimax.

Le problème se situe plus sur la puissance de ces installations. Pour le WiFi, les installations ont une puissance inférieure à 100 mW. Pour le Wimax, on parle de puissance de quelques watts. Soit l'équivalent des antennes pour les mobiles.

Sur le poste client, on retrouve des puissances équivalentes aux téléphones mobiles. Ici, c'est plutôt rassurant car je n'ai encore jamais vu personne avec un modem collé à l'oreille Laughing . Pas de risques a priori pour la santé.

Le problème se situe donc sur la mise en place des antennes. Je ne crois pas que les personnes qui habitent à côté d'un pilone pour les mobiles voient d'un très bon oeil arriver ces nouveaux équipements. Le déploiement de nouvelles antennes prendra donc du temps avec étude d'impact economique, environnemental, santé.....
Haut de page
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 - 09:52 Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
j ai pas une grande affection envers FREE mais je dois avouer que ceux sont les seul qui font avancer le chmilblique !!
Qd je pense encore a ceux qui veulent mettre du CPL sur Paris et petite couronne .... je pense que Free a tout compris .
La j y crois a fond

je pensais comme toi envers free mais grace à eux j'ai enfin une bonne connection , avec 79.4db arcep j'avais pas d'espoir mais en fevrier j'ai pu
m'inscrire en degroupé partiel ( chez eux j'avais 77 db ) alors que chez
wanadoo et nordnet je suis pas elligible Rolling Eyes
800 en down , 500 en up , ping de 60 et aucune deconnection ... apres plus de 6 ans de 56k , c'est le paradis .
maintenant il faut esperer que les zones d'ombre adsl seront comblees par
le wimax de free , il faut aussi penser aux personnes qui sont encore en 56k
Haut de page
overa
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 - 11:05 Sujet du message: Re: Free coupe les fils ! Répondre en citant

Ariase a écrit:
Si l’ensemble du territoire est potentiellement susceptible d’être couvert par le Wimax (particulièrement les zones blanches au sein desquelles on rêve d’accéder enfin au haut-débit), force est de constater que ce sont paradoxalement ces zones qui devront encore patienter le plus.

No comment Exclamation
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Sur le poste client, on retrouve des puissances équivalentes aux téléphones mobiles. Ici, c'est plutôt rassurant car je n'ai encore jamais vu personne avec un modem collé à l'oreille Laughing . Pas de risques a priori pour la santé.

Un différence importante tout de même c'est que certains utilisent leur téléphone portable 10 mns par jours alors que d'autres pourraient installer le modem dans leur chambre et celui-ci pourrait fonctionner 24h/24.

Dans ce cas il est possible que cette exposition prolongée soit bien pire que quelques minutes de mobile par jour.
Haut de page
Kiba35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 15:34 Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial que le Wimax arrive enfin à grande échelle en France. Mais que vois-je...Free permet au abonnés Free HAUT-DEBIT d'avoir le Wimax !!!
Et qu'en est-il des abonnés Free Bas-débit comme moi qui voudraient enfin pouvir profiter d'une connection Haut-débit ????
Comme si ceux qui ont déja le Haut-débit avaient besoin du Wimax.....pfff
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 17:32 Sujet du message: Répondre en citant

Kiba35 a écrit:
CMais que vois-je...Free permet au abonnés Free HAUT-DEBIT d'avoir le Wimax !!!
Oui, c'est ce qui choque dans cette affaire... Et ce n'est pas une faute de frappe... Evil or Very Mad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiba35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 19:52 Sujet du message: Répondre en citant

SadSad
Donc si je comprends bien Laurent, toujours aucun espoir pour nous qui devons nous contenter d'une connexion bas-débit ??
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 22:11 Sujet du message: Répondre en citant

Kiba35 a écrit:
SadSad
Donc si je comprends bien Laurent, toujours aucun espoir pour nous qui devons nous contenter d'une connexion bas-débit ??
Le WiMax est un espoir, mais je ne pense pas que l'annonce de Free soit la concrétisation de cet espoir. Il faut encore et toujours attendre.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiba35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 00:37 Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'y crois dur comme fer^^ (l'espoir fait vivre lol). J'ai vu que en Vendée la totalité de la population a accès au haut-débit que ce soit en Wimax ou avec l'ADSL. Et mon département, l'Ille-et-Vilaine, fait partie des départements qui ont la licence Wimax donc ça pourrait le faire.
C'est vrai que ça paraît illogique de la part de Free de proposer le Wimax uniquement à ses abonnés haut-débit, ça servirai à quoi ? Ils ont déjà probablement tous une connection plus rapide et moins chère que le Wimax. Et pour la mobilité il y a le WiFi donc....à mon avis on ne devrait pas attendre super longtemps avant que Free nous propose quelquechose de concrès^^ enfin j'espère..... Confused
Haut de page
AéroSeb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 - 08:40 Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle !!! Personnellement, je n'ai rien contre free, et je dois avouer que ce sont les seuls à oser mettre des coups de pieds dans la fourmillière pour faire bouger les choses !!
Pour moi, le Wimax représente le plus grand espoir de me débarasser de mon 56K escargot.
Pour mon département, l'Eure, l'installation du wimax se termine si ce n'est pas déjà fait, les premières offres devant voir le jour en juillet. Donc si free s'y met c'est très bien pour moi, et si free veut accèlerer les choses c'est encore mieux !!
Le wimax ça marche déjà dans la vendée, le calvados et l'orne, je pense que le bout du tunel n'est pas si loin.

Je conçois que le fait de mettre en place cette technologie dans les grandes villes en premiers puisse être frustrant pour nous, les campagnards, mais il faut aussi se rendre compte que cela puisse également interresser ceux qui dont déjà en haut débit : 2Mo symétriques ça a ses avantages...

Bref, personnellement je suis optimiste, et impatient, comme tout le monde !!
Haut de page
Kiba35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 - 21:31 Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me posais une question sur le WImax. Comme ça passe par des ondes radios (si je me trompe pas) est-ce que par mauvais temps ça fonctionne aussi bien que par un temps radieux ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas le cas pour la radio...(j'espère ne pas avoir dis de conneries^^)
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com