FREE Changement de nom

nykol971
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 13:43 Sujet du message: FREE Changement de nom Répondre en citant

Quelqu'un s'est il confronté au même problème que moi ? Y a t il une solution pour le résoudre .
Mon époux est décédé depuis 4 mois et depuis j'essaie vainement de mettre l'abonnement freebox à mon nom . J'ai multiplié les courriers les documents identité Rib doc notarié etc... rien ne marche .
Pour ce changement free exige une quittance d'énergie . mission impossible pour moi qui paie un loyer eau et electricité comprises . Je n'ai pas déménagé la ligne est toujours ouverte à la même adresse les factures toujours payées sur le même compte. Je vais devoir résilier l abonnement si le changement ne se fait pas pour juste un changement de prénom .Si quelqu'un sait comment mettre fin à cette aberration je suis preneuse.MERCI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fibre59000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 14:42 Sujet du message: Re: FREE Changement de nom Répondre en citant

nykol971 a écrit:
Quelqu'un s'est il confronté au même problème que moi ? Y a t il une solution pour le résoudre .
Mon époux est décédé depuis 4 mois et depuis j'essaie vainement de mettre l'abonnement freebox à mon nom . J'ai multiplié les courriers les documents identité Rib doc notarié etc... rien ne marche .
Pour ce changement free exige une quittance d'énergie . mission impossible pour moi qui paie un loyer eau et electricité comprises . Je n'ai pas déménagé la ligne est toujours ouverte à la même adresse les factures toujours payées sur le même compte. Je vais devoir résilier l abonnement si le changement ne se fait pas pour juste un changement de prénom .Si quelqu'un sait comment mettre fin à cette aberration je suis preneuse.MERCI

Bonjour,
Voyez dans votre assurance habitation si vous n'avez pas une protection juridique qui saura vous diriger comment il faut faire.
Sinon il y a la maison de la justice dans certaines communes avec des permanences gratuites.
lien
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html

Voir avec attestation de déclaration d'impôts autre....

Bonne journée
fibre59000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sinon il y a cette adresse

http://www.free.fr/assistance/142.html

rubrique démarche administrative
Formulaire de contact - Réclamations

Apparemment cela suit et, jamais eu de soucis.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 18:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
nykol971 a écrit:
Y a t il une solution pour le résoudre .

La solution passe par la lustification légale de la nécessité de modifier les paramètres du titulaire.

nykol971 a écrit:
Mon époux est décédé depuis 4 mois et depuis j'essaie vainement de mettre l'abonnement freebox à mon nom .

Le plus simple est d'apporter la preuve que tu hérites de ton mari, ce qui peut résulter de l'acte de notoriété.

En qualité d'héritière, tu pourras alors agir pour la poursuite du contrat . . . sous ton nom.

nykol971 a écrit:
Pour ce changement free exige une quittance d'énergie . mission impossible pour moi qui paie un loyer eau et electricité comprises .

et alors, ou serait le problème ?

S'il ne figure pas mention de ces fournitures sur ta quittance de loyer, tu peux demander à ton bailleur d'y préciser la nature des charges (eau électricité, ...)

. . . tu disposeras alors de ta quittance d'énergie sous une forme particulière liée à ton bail.

nykol971 a écrit:
Je n'ai pas déménagé la ligne est toujours ouverte à la même adresse les factures toujours payées sur le même compte.

Normal, puisque le titulaire en titre est hors d'état d'agir !! . . .

nykol971 a écrit:
Je vais devoir résilier l abonnement si le changement ne se fait pas pour juste un changement de prénom .

Sans aller vers la résiliation, tu devrais tirer les conséquences de ce décès.

Tout d'abord, sais-tu que depuis le décès (dont je suppose Free en a été aussitôt informé ?), le mandat SEPA de Free est devenu caduc (dernier alinéa), si toutefois c'est bien ton mari qui avait donné mandat à Free.

Si tel est bien le cas, Free n'avait plus possibilité depuis le décès d'effectuer des prélèvements : aussi tu es en droit de faire annuler par ta banque tous les débits au profit de Free qui procéderaient de ce mandat (tu disposes de treize mois pour ce faire)

nykol971 a écrit:
Si quelqu'un sait comment mettre fin à cette aberration je suis preneuse.

Puisque cette affaire dure déjà depuis quelque temps, et que tu as dû obtenir des réponses négatives du service client, je te suggère d'en saisir par LR-AR le service national consommateur de Free ( Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 0Cool, en leur exposant :

- que suite au décès de ton mari, dont tu hérites, tu souhaites reprendre sous ton nom l'abonnement Freebox dont le titulaire en titre est décédé ; à l'appui, tu joins copie de ton livret de famille (prouvant que tu es sa veuve) et un acte de décès (si la mention ne figure pas sur le livret)

- que cette modification de titulaire t'est refusée par le service clients ;

- que si ce refus devait se poursuivre au delà de 15 jours après réception de la présente lettre, tu te trouveras dans l'obligation de faire annuler par ta banque tous les prélèvements effectués postérieurement au décès, ces prélèvements ayant été effectués sans aucune autorisation puisque le mandat SEPA a pris fin avec la mort du mandant ainsi qu'en dispose l'article 2003 du code civil.

(nota : le service client est soumis à des règles procédurales strictes, sans pouvoir aucun pouvoir de décision en dehors de ces règles, limitation que n'a pas le service national consommateur)

Dans cette configuration, le contrat initial se trouvant en déshérence, Free aura à se débrouiller pour la suite, outre les plus de 100€ dont il se trouvera allégé.

Et s'il venait à te relancer, il te suffira de faire valoir que tu n'es pas la titulaire du contrat : donc, sauf procédures entamées par Free auxquelles je ne crois pas, il sera plus simple à Free de satisfaire à ta légitime demande.

Autre aspect stratégique : actuellement, tu es demanderesse (donc en position de faiblesse), et prête à satisfaire à tout compromis . . . .

. . . mais en prenant le parti de défendre tes droits, c'est Free qui deviendra le demandeur, afin de ne pas perdre un client ni non plus quelques mensualités déjà encaissées Smile

Bon courage.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 19:25 Sujet du message: Re: FREE Changement de nom Répondre en citant

Bonjour,
nykol971 a écrit:
J'ai multiplié les courriers les documents identité Rib doc notarié etc... rien ne marche .

Pour le RIB, vous pouvez le faire directement via votre espace abonné. Et c'est vivement conseillé d'ailleurs de le faire ainsi.

nykol971 a écrit:
Pour ce changement free exige une quittance d'énergie . mission impossible pour moi qui paie un loyer eau et electricité comprises .

La quittance d’énergie n'est pas un impératif de document à fournir. Tout autre document (contrait de bail ...) peut être transmis à nos service dans ce cadre.

nykol971 a écrit:
Je vais devoir résilier l abonnement si le changement ne se fait pas pour juste un changement de prénom .Si quelqu'un sait comment mettre fin à cette aberration je suis preneuse.

Il n'y a que juste le prénom que vous voulez changer ou le nom +prénoms Question
Vous pouvez me transmettre votre numéro de ligne en cas de besoin en message privé.
Bonne fin de journée.
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com