| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
conectis62 Novice

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 - 23:09 Sujet du message: free: Bon ou Mauvais FAI ? |
|
|
Bonsoir a tous,
J'envisage sérieusement de quitter mon FAI actuel qui est AOL (car je suis en connexion classique illimité a 29,99 euros par mois) par celui de Free Haut débit 1024K pour le meme prix par mois !!
et je souhaiterais connaitre vos expériences avec ce FAI bon ou mauvais car on ne change pas forcément de FAI tous les jours.
en résumé est ce que Free est un bon FAI?
Merci d'avance  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 - 11:54 Sujet du message: Re: free: Bon ou Mauvais FAI ? |
|
|
| conectis62 a écrit: | Bonsoir a tous,
J'envisage sérieusement de quitter mon FAI actuel qui est AOL (car je suis en connexion classique illimité a 29,99 euros par mois) par celui de Free Haut débit 1024K pour le meme prix par mois !!
et je souhaiterais connaitre vos expériences avec ce FAI bon ou mauvais car on ne change pas forcément de FAI tous les jours.
en résumé est ce que Free est un bon FAI?
Merci d'avance  |
Chacun a son avis sur la question... Certains sont très contents de Free (ceux qui ont la FreeBox et pour qui tout marche bien, on comprend ), mais disons que chez Free il y a une plus grande proportion d'abonnés ayant des problèmes de connexion que chez d'autres FAI.
Le problème est surtout l'absence de service technique digne de ce nom, et en cas de problème, il vaut mieux s'y connaître pour s'en tirer. On a beaucoup d'échos de ceux qui ont des problèmes, car ils cherchent désespérément une solution et vont de forum en newsgroups.
En gros : à toi de voir si tu as le goût du risque... |
|
|
 |
conectis62 Novice

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 - 23:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent pour ces petites précisions, petites mais qui ont une grande importance car a quoi bon vouloir surfer si on a pas la bonne planche !!
de ce fait, j'hésite car l'offre est haléchante
Cordialement
Conectis62 |
|
|
 |
papo Novice

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
| Citation: | | <est ce que Free est un bon FAI? |
JE PEUX RéPONDRE à CETTE QUESTION (j'ai payé assez cher cette faculté) :mais je ne pense pas que mon pb puisse s'appliquer à ton cas ,si tu es déjà parvenu à te connecter s/ADSL :
Je me suis fié ,au départ ,à l'indication du FAI ,concernant l'éligibilité de ma ligne (classée "IP ADSL").J'ajoute que les services "clientèle de FT
m'ont confirmé ce classement ("sans problème") et je suis tombé dans le panneau ; cela aurait pu arriver avec l'un ou l'autre des FAI ,je pense.
Impossibilité de se connecter en raison d'un défaut de synchro du modem ;plusieurs appels à la "hot-line" qui porte bien son nom (€€€...) :
On devait tester ma ligne ,puis le test étant jugé "inopportun",on me conseille de changer d'équipement matériel...puis logiciel... Devant tant d'incertitudes je contacte un représentant local d'un concurrent qui ,après connection sur un site de FT dédié aux seuls FAI ,m'apporte la clé de mon pb.:ma ligne souffre de "réserve technique", ce que ne pouvait ignorer FREE qui a accepté de rompre illico le contrat non sans avoir prélevé à nouveau des €€€...Voila toute mon expérience de l'ADSL chez FREE , sur laquelle FT porte une grosse part de responsabilité(service public renseignant très mal -pas du tout- ses propres abonnés, mais qui participe aux bénéfices ,sans vergogne!) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
| papo a écrit: | | la clé de mon pb.:ma ligne souffre de "réserve technique" | On aurait pu t'obtenir cette info sur simple demande...
Alors, pour ceux qui lisent ce post et qui ont de gros doutes sur leur ligne, demandez-nous avant de passer commande ! (et passez commande chez nous ) |
|
|
 |
papo Novice

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Dans ce cas-là , je suggère que cette "mise en garde" apparaisse sur la "page de garde" du site . Cela permettrait d'éviter beaucoup de déboires... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
| papo a écrit: | | Dans ce cas-là , je suggère que cette "mise en garde" apparaisse sur la "page de garde" du site . Cela permettrait d'éviter beaucoup de déboires... | Hum... Ce serait peut-être intéressant mais on aurait sans doute un peu de mal à faire face au flux de demandes. On vérifie déjà pour les personnes qui commandent chez nous, ce qui est plus normal . Mais pour ceux qui demandent juste à titre indicatif, ça deviendrait vite indigeste !  |
|
|
 |
papo Novice

|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de mal saisir : est-ce l'afflux de clients potentiels (c'est bien de cela qu'il s'agit ,n'est-ce pas ?), que vous craignez ainsi ?
Bien sûr , s'ils sont assurés d'être utilement renseignés sur les qualités de leur ligne au cas où ils passeraient par votre entremise , dans leur démarche vers l'ADSL , vous en auriez , en effet , un peu plus (même si l'on retranche les "délaissés" de FT).
Mais , quoi qu'il en soit, c'est votre affaire...Et je continue de penser que si FT remplissait son devoir de conseil auprès de ses usagers ,vous n'auriez pas à pallier leur carence , non? |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Free dispose des mêmes renseignements que FT. Ils auraient pu (et du) te renseigner aussi efficacement que FT. Free savait que ta ligne était soumise à 'restrictions techniques'.
Ce qui nous fait peur n'est pas l'afflux de clients potentiels mais le nombre de personnes qui vont venir chercher les renseignements chez nous puis commander par un autre intermédiaire ou directement chez le FAI... alors que nous avons les mêmes prix que les FAI. Le conseil indépendant en plus. |
|
|
 |
|