France Telecom ne peux plus assurer ma connexion readsl

rocetgravillon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 22:51 Sujet du message: France Telecom ne peux plus assurer ma connexion readsl Répondre en citant

Bonjour
Depuis 2006, j'avais un accès readsl correct. J'habite en montagne.
En avril de grosses perturbations de synchro sont apparues. Plusieurs équipes de FT et INEO ( prestataire de service) ont bossé sur le réseau extérieur qui est très mauvais mais rien n'y a fait.

Un expert FT m'a finalement dit que des améliorations sont en cours sur le réseaux et que ce sont ces modifications qui provoquent des perturbations empêchant un accès internet. Je suis très loin de mon DSLAM (+8km) l'atténuation était déjà importante et la moindre perturbation fait échec a la synchronisation.

Quels recours puis je avoir auprès de FT puisqu il n'y a plus de continuité de service ?
Un projet financé par la region Languedoc Roussillon devrait me permettre de retrouver un veritable acces mais pas avant la fin de l'année et j aimerais une solution avant.
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 13:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as malheureusement pas de recours contractuel à mon avis. L'ADSL n'est pas un service universel et en cas de défaillance tu n'as pas de possibilité d'obliger l'opérateur à rendre ta ligne éligible.

En revanche, tu devrais relire ton contrat sur la garantie de service :
http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/ADSL.residentiel.pdf

Article 14 page 8

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 - 08:58 Sujet du message: Répondre en citant

tu es situé dans quelle hameau du Languedoc Roussillon ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 07:32 Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop insister non plus sur les histoires de garanties de service non plus, parce que les techniciens ont un pouvoir eux aussi, c'est de passer une ligne inélligible à l'adsl.
On le fait jamais parce que le cas ne se présente pas. Mais c'est sur qu'une ligne en REadsl qui déconne, avec plus de 78db d'atténuation, elle a des chance d'y passer.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com