roland.dionet Je participe

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 - 11:11 Sujet du message: France Télécom, et son réseau |
|
|
Je félicite France télécom et son PDG pour les derniers résultats du groupe, soit un bilan positif de plus 6,8 Milliards d’€uro.
Je ne le félicite pas pour l’entretien d’une grande partie de ses lignes, j’habite dans un village 950h situé entre Cambrai, Douai, valencienne, pas la brousse ?? et j’en suis à mon quatrième dérangements cette année, et je ne parle de certains habitants, la camionnette du prestataire chargé des dérangements est en permanence chez nous, il devrait installer un bureau fixe sur la commune !!!
Plus grave il y à plus de cent internautes sur la commune qui attende avec impatience l’ADSL
Le Maire a donc entamé une étude de faisabilité, surprise France télécom sûrement à cause de l’état de son réseau, que nous avons payés avec nos abonnements, je pense nous parle de refaire les lignes au frais de la commune, et ensuite de nous les louer !!! Au secours !!!
Autre problème grave, nous avons beaucoup de personnes âgées qui dépendent du téléphone.
Je ne dois rien avoir compris au film, aussi si un membre du forum aurait la gentillesse de m’expliquer simplement le fonctionnement de France télécom, [modéré par happysad: complètement hors sujet]
Amicalement.
Roland Dionet |
|
| Haut de page |
|
 |
joolzz007 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 - 21:18 Sujet du message: |
|
|
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html
"FT nous parle de refaire les lignes au frais de la commune, et ensuite de nous les louer"
Ils veulent refaire le réseau de cuivre ? et louer quoi ? |
|
| Haut de page |
|
 |
roland.dionet Je participe

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joolzz007,
Tout simplement les lignes refaitent aux frais de la commune, raison invoqué la concurrence des autres F.A.I
Je vois que je ne suis pas le seul à étre étonné par les nouvelles pratiques de France Télécom
Amicalement.
Roland Dionet |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a refaire un truc... autant poser directement de la fibre optique a tout le monde, ca coutera pas plus cher  |
|
| Haut de page |
|
 |
fanfouer Je participe

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
| sxpert a écrit: | tant qu'a refaire un truc... autant poser directement de la fibre optique a tout le monde, ca coutera pas plus cher  |
Pas les mêmes buts, budgets et techniciens. Voila autant de raisons qui poussent FT à encore tirer du cuivre. _________________ Observatoire ADSL by fanfouer
Liste des NRO Free connus.
Le votre y est peut-être... |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 - 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Citation: | | Pas les mêmes buts,... |
Et c'est tant mieux, c'est justement pour cette raison que les internautes préféreraient une fibre plutôt qu'une paire de cuivre chez eux.
C'est pas notre problème, ils n'ont qu'à demander des milliards à l'état en prétextant ce qu'ils veulent, les banques et les constructeurs de voitures y arrivent bien!
| Citation: | | ...et techniciens |
Les formations existent, ça doit pas être un problème non plus.
| Citation: | | Voila autant de raisons qui poussent FT à encore tirer du cuivre. |
Il va bien falloir pourtant qu'ils franchissent le pas à un moment ou un autre, c'est pas en continuant d'installer du cuivre que la fibre va se développer!! _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
fanfouer Je participe

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
| oxalate a écrit: | Et c'est tant mieux, c'est justement pour cette raison que les internautes préféreraient une fibre plutôt qu'une paire de cuivre chez eux.
|
Comme moi je préférerai trouver une liasse de billets en même temps que mon journal le matin. Cependant ce n'est pas possible
| Citation: | C'est pas notre problème, ils n'ont qu'à demander des milliards à l'état en prétextant ce qu'ils veulent, les banques et les constructeurs de voitures y arrivent bien!
|
Pas ton problème? Cela risque de le devenir dans ce cas car les milliards débloqués seront payés à terme par le contribuable.
Et d'ailleurs heureusement qu'ils ne donnent pas un centimes aux opérateurs irresponsables qui déploient 3 fois le même réseau...
| Citation: | | Les formations existent, ça doit pas être un problème non plus. |
Malheureusement c'est encore un problème de cout : avec des "si" on met Paris en bouteille et de l'ordre dans les chambres FT.
| Citation: | | Il va bien falloir pourtant qu'ils franchissent le pas à un moment ou un autre, c'est pas en continuant d'installer du cuivre que la fibre va se développer!! |
Je peux t'assurer que le cuivre a encore des dizaines d'années devant lui.
La fibre n'arrivera pas partout tout de suite et les équipements sont tellement à la délabre dans certaines campagnes (villes?) que FT va devoir encore passer de nombreux contrats avec Nexans.
Si ils veulent déployer de la fibre plus vite, qu'ils commencent par entretenir mieux leurs boucles locales pour éviter des dépenses inutiles lors de problèmes pouvant être évités (à commencer par arrêter d'utiliser les paires de secours pour y brancher des clients... ce n'est pas fait pour ça). _________________ Observatoire ADSL by fanfouer
Liste des NRO Free connus.
Le votre y est peut-être... |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Etant sur le terrain je suis assez de l'avis de Fanfouer.
Quand tu vois déjà le prix d'une formation de 2 jours pour avoir le CACES nacelle, j'imagine pas le prix d'une formation installation/depannage fibre, sans compter le matériel que nous n'avons pas.
Faut pas oublier que FT ne va plus faire grand chose d'ici quelques années, et les sous traitants ne sont pas formé, et c'est pas FT qui va nous financer les formations. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |