France Telecom et mes pbs de deconnexion

sevanoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 12:14 Sujet du message: France Telecom et mes pbs de deconnexion Répondre en citant

Bonjour,
Que puis je faire pour obliger France Telecom a resoudre mes problemes de deconnexions? depuis 3 mois je suis soumise a des deconnexions de la live box tous les soirs aux mêmes heures et je passe ma vie a harceler leur plateforme! Entre les techniciens qui ne rappellent pas, qui ne viennent pas aux rdv ou ceux qui cloture mon dossier intervention car je repond pas aux appels pendant que je suis a mon travail, je ne sais plus que faire! Je suis allee a l'agence, j'ai envoye un mail a Orange service technique et leur seule réponse c contacter le 3900!!!! je perd patience! Je n'ai donc ni tele, ni internet, ni tel tous les soirs de 19h jusque le lendemain matin! Je leur est d ailleur sugggere a maintes reprises que le pb venait certainement de l'eclairage public qui doit occasionner ces deconnexions (chaque jour aux heures d allumage des lampadaires de la rue!)!! Aidez moi ! Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 12:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

As-tu vérifié s'il n'y a pas de balises RC dans tes prises téléphoniques ?
ronan
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 13:00 Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage public est effectivement quelque chose pouvant détériorer la qualité d'une connexion. Si la déconnexion est systématique au moment de l'allumage, il est effectivement tout à fait probable que le gros du problème vienne de là. Les élus sont probablement les personnes les plus à même de vous aider dans ce cas (Si on laisse de côté France Telecom). Faire constater par un édile la déconnexion systématique serait probablement une initiative heureuse. (Ou/et demander un décalage temporaire de l'allumage de la rue, histoire d'en avoir le coeur net...)

La solution est simple, si le problème est confirmé : il faut soit isoler/blinder la partie de la ligne téléphonique qui se retrouve affectée par le brouillage magnétique tous les soirs, soit changer son circuit sur cette même partie. (La déplacer d'un bon mètre devrait suffire ^^)
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 21:19 Sujet du message: Re: France Telecom et mes pbs de deconnexion Répondre en citant

Bonsoir,

Ton problème présente deux aspects:

Arrow d'une part le côté contractuel:

sevanoc a écrit:
Que puis je faire pour obliger France Telecom a resoudre mes problemes de deconnexions?
...
Je n'ai donc ni tele, ni internet, ni tel tous les soirs de 19h jusque le lendemain matin!

Ton FAI est tenu à une obligation de résultat, sauf à prouver qu'il n'est pas responsable du fait que tu sois privée de ses services la nuit durant.

Tu n'as d'autre solution que lui adresser une mise en demeure d'avoir dans un délai de 30 jours à te fournir les services prévus au contrat, à savoir adsl, téléphone et TV avec une disponibilité d'au moins 97%, alors qu'actuellement cette disponibilité est inférieure à 50% par suite de déconnexions nocturnes régulièrement constatées de xxh jusqu'au lendemain vers xxheures yyminutes.

Ensuite tu saisiras le juge de proximité pour le faire condamner à rétablir le service sous astreinte outre des dommages-intérêts.

Tu n'auras pas besoin de prendre un avocat. Pour en savoir plus, voici de la lecture
(avec des liens vers des modèles de mises en demeure à la fin du post)

Selon l'encombrement de ton tribunal d'instance, le jugement pourrait survenir entre six mois et un an.

Arrow d'autre part le côté technique:

Citation:
depuis 3 mois je suis soumise a des deconnexions de la live box tous les soirs aux mêmes heures
...
Je leur est d ailleur sugggere a maintes reprises que le pb venait certainement de l'eclairage public qui doit occasionner ces deconnexions (chaque jour aux heures d allumage des lampadaires de la rue!)!!

Nous n'en savons pas assez pour pouvoir nous prononcer sur la cause de tes soucis.

Il est possible que l'éclairage public soit en cause, mais d'autres causes aussi sont possibles, soit seules, soit par leur simultanéité de survenue.

Le fait que tu n'aies ces déconnections que depuis 3 mois me gêne, car à priori l'éclairage est présent constamment même si son horaire peut varier.

Pour y voir plus clair, il nous faudrait connaître:

=>quel est ton forfait,

=> l'affaiblissement théorique de ta ligne, ou ses caractéristiques (longueur et diamètre des différentes sections qui la composent),

=> ses caractéristiques réelles vues par ta livebox (atténuation, marge de bruit, vitesses de synchronisation, etc...) en effectuant le relevé:

- 1) dans la journée, quand le fonctionnement est OK,

- 2) dans la soirée, avant que ne surviennent les déconnections, voire pendant les déconnexions si ta box arrive à synchroniser.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 22:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est une livebox Sagem ou Inventel ? Il semblerait que les Sagem sont plus sensibles au bruit que les Inventel.
eric0279
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 03:47 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec une disponibilité d'au moins 97%

C'est valable pour tout les FAI ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 14:19 Sujet du message: Répondre en citant

eric0279 a écrit:
C'est valable pour tout les FAI ?

Je n'en sais fichtre rien Sad

Je t'ai mis un lien, prends la peine de lire ton contrat Exclamation

Ton contrat fait loi. Je que je t'écris n'a aucune valeur devant un juge, car je ne suis aucunement concerné par ton affaire. Et pourtant si tu reprends mon argumentation, tu feras avancer ton dossier.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sevanoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 18:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous..
Merci de vos reponses... quelques precisions... En fait ces 3 mois correspondent a la date de mon emmenagement et du demarrage de mon abonnement! C vrai que les premieres semaines d'aout , je n'ai pas constater de suite ces problemes du fait que les lumieres s allumaient tard... Mais autre precision: a la mise en place de ma ligne, un technicien est venu pour l'ouverture de la ligne et m'a deplace ma prise telephonique! Serait ce simplement la la raison de tout ceci! C vrai que la nouvelle prise a ete installee sur le mur cote rue et donc a 1 m du lampadaire !
Deplacer de nouveau la prise ou retablir l ancienne resoudrait il le pb ? J'ai deja essaye de rebrancher la la live box sur l'ancienne prise qui est restee active mais pas de resultat! J'imagine donc que laisser la nouvelle engendre malgre tout ces coupures reseau!!! Mystere!
En tous les cas , je me suis empressee de faire un courrier a France Telecom... suite au prochain episode!
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com