jmwle Je viens d'arriver

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 32 Localisation: Fin fond de la franche-Comté
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 - 00:01 Sujet du message: France Telecom dans ma commune |
|
|
Bonjour,
Je reviens ici car j'ai appelé FT hier et aujourd'hui pour leur demander quand j'aurais l'ADSL sur ma ligne, et on m'a répondu que j'aurai 1 Mo dès que le central sera équipé, c'est-a-dire fin septembre 2006. Ceci est une bonne nouvelle pour les gens de mon patelin mais il y a une chose qui m'etonne. Je suis tout de même à 12 km du central et on me promet du 1 Mo alors que encore quelques semaines auparavant, l'ADSL était une chose à oublier pour les gens de ma commune.
J'ai donné plusieurs fois mon numéro à l'opérateur et à chaque fois, on me répond que la technologie à évolué et que j'aurais bien l'ADSL dans moins de trois mois.
Est-ce que France Telecom va doper encore plus ces répartiteurs à équiper, vont-ils amener de la fibre optique au dela, vont-ils mettre une station wimax sur leurs répartiteurs.
Malgré cela, je reste encore un peu sceptique.
Y'a t il quelqu'un qui à reçu des infos à ce sujet.
Commune de Montancy Bremoncourt
http://montancybremoncourt.free.fr
Dernière édition par jmwle le Jeu 27 Juil 2006 - 10:26; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 - 00:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de renommer ton sujet, on ne peut pas dire que le titre est explicite.
Regarde si notre test d'éligibilité va dans le sens de ce que te dit FT ou pas. Indique-nous par exemple quel est le code du central et l'affaiblissement de la ligne. |
|
| Haut de page |
|
 |
jmwle Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 - 10:24 Sujet du message: Code du central |
|
|
Pour repondre à ta question:
Code du central: 25591VFY
Affaiblissement de ligne: 110.24 dB
Mais j'ai remarqué que ma commune est mentionnée dans la couverture.
Merci de me donner plus de détails.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
jmwle Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Suite aux dernières infos que vous m'aviez donné, il est possible que l'on ait la solution du NRA HD, je vous explique ma situation:
- Ma commune se trouve dans un département innovant et une action à été engagé au niveau de notre communauté de commune pour apporter le haut débit dans les deux communes trop éloignées du central (Glère et Montancy). Dans ces deux communes une trentaine de personnes ont demandé le haut débit sans compter ceux qui prendront un abonnement à l'avenir. D'autre part la commune ou est implantée le répartiteur est également une petite commune donc les clients potentiels de FT ne seront pas très nombreux d'ou l'interêt de porter l'ADSL au dela. D'autant plus que la solution serait tout ou en partie financée par les pouvoirs publics.
Je pense personellement que cette solution serait interessante par rapport au satellite+wifi qui serait longue et couteûse à mettre en place (Reception satellite+relais).
Mais savez-vous quel-est le coût d'un NRA HD par rapport à un simple NRA? |
|
| Haut de page |
|
 |
castor25 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
| jmwle a écrit: | Suite aux dernières infos que vous m'aviez donné, il est possible que l'on ait la solution du NRA HD, je vous explique ma situation:
- Ma commune se trouve dans un département innovant et une action à été engagé au niveau de notre communauté de commune pour apporter le haut débit dans les deux communes trop éloignées du central (Glère et Montancy). Dans ces deux communes une trentaine de personnes ont demandé le haut débit sans compter ceux qui prendront un abonnement à l'avenir. D'autre part la commune ou est implantée le répartiteur est également une petite commune donc les clients potentiels de FT ne seront pas très nombreux d'ou l'interêt de porter l'ADSL au dela. D'autant plus que la solution serait tout ou en partie financée par les pouvoirs publics.
Je pense personellement que cette solution serait interessante par rapport au satellite+wifi qui serait longue et couteûse à mettre en place (Reception satellite+relais).
Mais savez-vous quel-est le coût d'un NRA HD par rapport à un simple NRA? |
NRA-ZO: env 50 000 euros HT
oubli sat, wifi, wimax c nul + cheros + dépassé _________________ Max
(aka Castor) |
|
| Haut de page |
|
 |