Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 12:59 Sujet du message: France Telecom bientôt libre ? |
|
|
Le Conseil de la Concurrence estime que la régulation des tarifs de France Telecom n'est plus nécessaire sur le marché de l'ADSL.
Le Conseil de la Concurrence est favorable à la levée de la régulation imposée à France Télécom sur ses tarifs ADSL de gros. L'Autorité des Télécoms (ARCEP) souhaite également que l'opérateur historique puisse désormais fixer librement ses prix, controlés depuis 2005 pour favoriser l'émergence d'une concurrence saine et loyale dans le secteur du haut-débit.
Le marché de l'ADSL est désormais organisé autour de plusieurs fournisseurs d'accès qui disposent dorénavant tous d'un réseau technique et d'une base commerciale solide pour résister au géant France Telecom/Orange. Neuf Cegetel, Club Internet, Alice et Free font office de contrepoids et empêchent ainsi France Telecom d'exercer un monopole nuisible. Cependant, le Conseil de la Concurrence et l'ARCEP veulent une contrepartie.
Les organismes publics souhaitent une séparation comptable de l'activité de fourniture d'accès à Internet de France Telecom, (ex Wanadoo) réintégrée dans le groupe en 2005.«Il est impératif et urgent d'accélérer le calendrier de validation et d'audit de ces comptes séparés» souligne le Conseil qui veut prévenir tout comportement anti-concurrentiel. Le secteur de l'ADSL est actuellement en pleine croissance et les opérateurs alternatifs ont réussi à séduire plusieurs millions de clients, attirés notamment par le dégroupage total.
La fin de la tutelle de l'ARCEP sur France Telecom n'est pas encore effective et ne le sera pas avant plusieurs mois. Quelles en seront les conséquences ? France Telecom devrait pouvoir fixer les tarifs de ses abonnements comme bon lui semble. Compte tenu de la pression concurrentielle et du dynamisme des opérateurs alternatifs, on peut imaginer que l'opérateur historique cherchera à baisser ses tarifs pour batailler à son tour sur le terrain de ses adversaires. Bref, si les innovations et les services jouent un rôle essentiel dans le choix d'une offre pour un internaute, France Telecom pourrait ironiquement relancer la guerre des prix...
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL Orange
» Source : ZDnet |
|
| Haut de page |
|
 |
wiwi28130 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Et FT va finir de se privatiser et foncer vers les zones rentables, comme les autres... |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
| Comme c'est déja le cas |
|
| Haut de page |
|
 |
deysine Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
- d'un côté, FT pourra fixer ses prix publics librement : les baissera-t-il ? pas sûr !
- d'un autre côté, FT pourra louer ses infrastructures au prix qu'il veut (il était contrôlé jusqu'à maintenant), et donc il pourra en profiter pour décourager ses concurrents en augmentant les tarifs de gros : en zone dégroupée, les autres FAI louent le réseau de FT. Donc c'est encore en zone dégroupée que les gens seront les plus laisés ! |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
|
| Haut de page |
|
 |
poltiti Je participe

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
baisse des prix ou hausse des prix ne changera pas la strategie de FT.
voici un lien qui nous apprend pas mal de choses :
http://www.sudptt.fr/IMG/pdf/DL-acsed.pdf
j apprecie particulierement la page 4 !!
Bonne lecture |
|
| Haut de page |
|
 |
santec Je participe

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
ont auras peux êtres une baisse du tarif de gros et aussi peux êtres une baisse pour le particulier.........
ou alors tous l'inverse..... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Tartiflou Invité
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par Tartiflou le Dim 08 Mai 2011 - 18:57; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
nelion Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 22:34 Sujet du message: le 19 decembre ,france telecom va parler ! |
|
|
Bonjour à tous, je n'ai toujours pas le haut debit, au debut de mon impasse, les habitants ont le re-adsl 512 . Moi, en 79 db d'affaiblissement, pas question .
D'ailleur à ce sujet,si adsl ,je dois avoir, ce sera que du re-adsl 512 ;
L'ARCEP devait revoir la limite à 80 db......? on ne sait toujours pas où ça en est ?
Bon, oui, je dis que France Télécom va parler, car moi,en 56 k , Orange m'a envoyé hier ,un mél, voici un extrait du mél :
"Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel."
Mon abonnempent est l'illimité en bas débit à 25€ ,mais ce que je souhaite, c'est que Orange ne revoie pas à la hausse, mon abonnement bas debit, car la, ce serait le comble... Pendant que certains ont des offres pour le haut débit, ils ne vont pas quand meme augmenter ce type de forfait.
S'ils font cela ,j'arrete tout ...
Voila, donc les personnes comme moi, faites attention le 19 decembre, à la nouvelle condition de cette abonnement .
Salutation à tous _________________ affaiblissement 79.05 db / 7529 metres
abonnement 56K illimité |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le message d'attention. Une autre info, n'essayez plus d'envoyer un mail aux sces clients ou techniques, en retour vous aurez droit à un mail automatique qui vous conseille de faire marcher la Hotline, eh oui FT c'est avant tout le biz, les guignols qu'ils payent c'est tout, et on ne discute pas!! A quoi sert donc une adresse mail si on nous renvoie sur la Hotline à 0,34 la minute, parce que de l'autre côté, ils sont la pour nous faire consommer!!!veillez la montre!! |
|
| Haut de page |
|
 |
acrosomia Je participe

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve qu'il est temps que Orange devienne indépendant de FT, tt du moins ds son fonctionnement. Qd je souscris à une offre Orange, je ne vois pas pourquoi j'aurais à passer par FT pour certaines opérations (décodeur TNT, facturation etc...).
Qd on va chez Orange pour l'adsl, il n'y aucune raison que FT vienne "polluer" la relation client-FAI par ses responsabilités d'opérateur historique... |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 - 03:14 Sujet du message: |
|
|
| acrosomia a écrit: | | Qd on va chez Orange pour l'adsl, il n'y aucune raison que FT vienne "polluer" la relation client-FAI par ses responsabilités d'opérateur historique... |
En générale, FT vient plutot débloquer la situation qu'Orange n'arrive pas a dépatouillée
Faut dire aussi que tous les FAI sans exception sont très rapide à dire c'est pas nous c'est FT... alors on est loin d'avoir une relation client/FAI sans intervention de FT  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |