lau1664 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:50 Sujet du message: frais de résiliation sfr demenagement zone blanche |
|
|
Bonjour,
Actuellement, j'ai une offre de dégroupage partielle (celle à 34.90) et
je déménage dans une zone dite "Blanche", il n'y a pas d'adsl du tout.
J'ai appelé le service deménagement et il m'ont dit: soit vous prenez du bas débit, soit vous payez les frais de résiliation de 45€.
J'était étonné car :
- j'étais client Club Internet depuis + d'un an et je ne doit pas payer de frais de résiliation car je n'étais pas au courant du changement de CGV car je n'ai rien reçu.
- Mon nouveau logement est dans une zone ou il n'y a pas d'adsl du tout. En principe je ne dois pas payer ces frais de résiliation car il n'y a plus de continuité de service.
Quest-ce que vous pensez?
Je vous remercie. |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 01:23 Sujet du message: |
|
|
aller voir une asso de consommateurs
ps: tu vas habiter dans quel village de france ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lau, | lau1664 a écrit: | | J'ai appelé le service deménagement et il m'ont dit: soit vous prenez du bas débit, soit vous payez les frais de résiliation de 45€. | Font pas leur boulot pourquoi ils t'ont pas proposé leur offre satellite
| Citation: | J'était étonné car :
- j'étais client Club Internet depuis + d'un an et je ne doit pas payer de frais de résiliation car je n'étais pas au courant du changement de CGV car je n'ai rien reçu. | ... ou alors tu l'as reçu, et tu l'as balancé à la poubelle avec toutes les autres pub dont SFR t'a abreuvé
| Citation: | | - Mon nouveau logement est dans une zone ou il n'y a pas d'adsl du tout. | Ce qui constitue un motif légitime admis par la justice pour résilier sans frais.
Si tu préfères une autre lecture, l'article 4.2.2 des CGI prévoit que les frais ne sont pas dus si tu souscris à la même offre à ta nouvelle adresse.
Ensuite, comme cette commande ne pourra pas être honorée, l'article L121-20-3 te permet de résilier sans frais passé un délai de 7 jours. Bien des complications pour parvenir au même résultat
| Citation: | | Quest-ce que vous pensez? | Je pense que si tu suis les indications de ce guide, tu attendras la justification des frais avant de les payer ... (justification qui n'arrivera pas ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
Le déménagement dans une zone où l'ADSL n'est pas disponible est une cause valable de résiliation sans frais. Tu leur envoies une lettre recommandée expliquant la situation via notre générateur par exemple (http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html) puis tu joins un justificatif de domicile avec ton nouveau numéro de téléphone fixe.
Bien entendu, je ne peux que t'inciter à révoquer ton mandat de prélèvement automatique pour éviter d'avoir à batailler pour récupérer tes 45€ de frais de résiliation que SFR pourrait prélever par erreur... _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
J'étais par le passé chez Numéricable ....
Quand j'ai déménagé voila un an en zone blanche, je n'ai eu problème pour les frais de résiliation ... (alors que je n'etais que depuis 10 mois chez NC) _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |