Frais de résiliation Neuf

threepwood062
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 14:40 Sujet du message: Frais de résiliation Neuf Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contracté un abonnement auprès de Club Internet il y a tout juste 1 an.
Comme je n'étais pas satisfait de leur débits et agacé par le service clientelle qui ne s'est jamais donné les moyens de m'aider, j'ai demandé a résilier mon abonnement en la date anniversaire du 8 aout.

Tout juste un an, donc sans aucun frais me suis-je dit. De plus j'ai regardé les conditions générales et rien n'indique que la résiliation en date anniversaire serait facturée.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée et je viens juste de recevoir la réponse de Neuf Telecom: 45 euros me seront prélevés pour frais de résiliation, comme le stipulent les conditions générales de Neuf!

Mais je n'ai jamais rien signé de tel, moi!! Et je n'ai jamais signé avec Neuf, j'ai signé avec Club Internet. Suis-je en droit de demander le remboursement, et comment faire? Un gars d'Ariase peut-il me filer un coup de main?

Cordialement
François
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as bien résumé la situation. Tu avais un an d'engagement chez CI que tu as respecté. Les 45 euros de frais de résiliation qui te sont facturés sont donc bien abusifs car tu indiques bien n'avoir jamais rien signé avec neuf.
Par acquis de conscience, as-tu reçu un mail de la part de neuf t'indiquant le rapprochement neuf/CI ? Et à quelle date ?

Si neuf t'a déjà prélevé les 45 euros, il va être un peu compliqué de les récupérer (dans un délai court et à l'amiable)....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
threepwood062
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 15:15 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Je crois que tu as bien résumé la situation. Tu avais un an d'engagement chez CI que tu as respecté. Les 45 euros de frais de résiliation qui te sont facturés sont donc bien abusifs car tu indiques bien n'avoir jamais rien signé avec neuf.
Par acquis de conscience, as-tu reçu un mail de la part de neuf t'indiquant le rapprochement neuf/CI ? Et à quelle date ?

Si neuf t'a déjà prélevé les 45 euros, il va être un peu compliqué de les récupérer (dans un délai court et à l'amiable)....

Merci pour ta réponse, voici l'information que tu me demandes:
Le 2 juillet 2008 j'ai recu le mail suivant:

Bonjour -------,

Le 2 juillet, Club Internet rejoint Neuf Cegetel, le premier opérateur alternatif français. C’est votre confiance qui a rendu ce rapprochement possible.

Cette réunion s'est faite naturellement, car Club Internet et Neuf Cegetel partagent les mêmes valeurs : qualité de service, attention particulière pour leurs clients et sens de l'innovation. Ainsi, Neuf Cegetel a été l'un des premiers opérateurs à proposer une offre "quadruple play" (Internet + téléphone + TV + mobile) et à déployer la fibre optique sur son réseau.

Les équipes Club Internet et Neuf Cegetel mettront tout en œuvre pour que vous puissiez continuer à profiter de votre abonnement en toute tranquillité.

Dans un souhait de transparence, nous vous tiendrons régulièrement informés des grandes étapes de la construction de votre nouvelle marque : nouveaux services, nouvelles offres encore plus performantes.

Pour connaître vos nouveaux avantages et trouver les réponses aux questions que vous vous posez, cliquez ici.

Cordialement,

Marie-Christine Levet
Présidente de Club Internet
Jacques Veyrat
Président Directeur Général
de Neuf Cegetel

Je me fiche que ça prenne du temps, mais je souhaite réellement ne pas me laisser arnaquer, ni passer cette histoire sous silence dans les forums. Et si tu me confirmes que c'est abusif, comment puis-je m'y prendre pour exiger le remboursement? Puis-je avoir une lettre type par exemple?
Je précise que c'est la quatrième fois que je suis client d'Ariase, je l'ai bien mérité, non? Wink
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

threepwood062 a écrit:
J'ai contracté un abonnement auprès de Club Internet il y a tout juste 1 an.
C'est qu'il s'en est passé des choses depuis un an Exclamation

... et notamment la migration progressive des clients CI vers Neuf.

Tu as dû recevoir un mail dans ta boîte électronique t'informant de cette migration sous les couleurs du Neuf, avec possibilité de refuser et résilier sans frais. Il serait grand temps de vérifier la présence de ce message (si tu ne l'as pas mis à la poubelle) et de rectifier le tir en indiquant que tu refuses les nouvelles conditions (il me semble que tu es encore dans les temps).

threepwood062 a écrit:
Comme je n'étais pas satisfait de leur débits et agacé par le service clientelle qui ne s'est jamais donné les moyens de m'aider, j'ai demandé a résilier mon abonnement en la date anniversaire du 8 aout.
C'était valable du temps de CI.

Chez Neuf il te faut commencer par une mise en demeure de corriger le problème, et si rien ne change, tu peux résilier sans frais.

threepwood062 a écrit:
J'ai donc envoyé une lettre recommandée et je viens juste de recevoir la réponse de Neuf Telecom: 45 euros me seront prélevés pour frais de résiliation, comme le stipulent les conditions générales de Neuf!
Ces frais ne sont pas forcément dus ... Confused

Encore faut-il qu'ils soient dument justifiés: vois ce sujet http://www.ariase.com/fr/forum/loi-chatel-ce-qui-change-au-1er-juin-2008-ftopic12369.html

Pas de justificatif, pas de paiement Exclamation

threepwood062 a écrit:
Mais je n'ai jamais rien signé de tel, moi!! Et je n'ai jamais signé avec Neuf, j'ai signé avec Club Internet. Suis-je en droit de demander le remboursement, et comment faire? Un gars d'Ariase peut-il me filer un coup de main?
En cas de modification de ton contrat du fait du FAI, ton acceptation est tacite, c'est à dire qu'à défaut d'un refus dans le délai indiqué tu es réputé avoir accepté les nouvelles dispositions.
en savoir davantage ...

Ariase a écrit:
Aucun besoin d'avoir signé quoi que ce soit avec Neuf: l'acceptation du nouveau contrat est implicite à défaut de refus.

Ariase a écrit:
Neuf a joué finaud dans cette histoire, en inondant les clients de mails d'auto promotion ... Mad

Résultat: les clients n'y ont pas prêté attention plus que çà, d'autant qu'un mail annonce la modification du contrat et la faculté d'user du L121-84, et un autre annonce la date de prise d'effet.

Je ne sais pas ce que penserait un juge de cette manière de procéder, puisque pris séparément aucun des deux mails ne satisfait aux prescriptions de la loi.

Par ailleurs, si en l'espèce les modifications ont pris effet avant le 8 août, les frais de 45€ n'ont strictement rien d'illégal, puisque c'est normalement le nouveau contrat qui s'applique, et que seul le refus de la modification permet de s'en exonérer (ou encore l'absence de leur justification).

threepwood062 a écrit:
Merci pour ta réponse, voici l'information que tu me demandes:
Le 2 juillet 2008 j'ai recu le mail suivant:
.....
Ce doit être le second mail, car il indique bien la date du 02 juillet (donc les frais sont dus à partir de cette date), mais je n'y voit pas la référence à l'article L121-84 ni à la possibilité de résilier dans les 4 mois de cette prise d'effet ... Sad

... cherches encore.... tu devrais retrouver le 1er mail Confused

En pratique: puisque tu as demandé à ce que ta résiliation prenne effet à compter du 8 août, et donc que ton contrat a toujours cours jusqu'à cette date, je te conseillerai d'envoyer une nouvelle lettre de résiliation pour refus de la modification de ton contrat, avec prise d'effet à la réception du recommandé, "la présente lettre modifiant en tant que de besoin le motif indiqué dans ma précédente lettre recommandée en date du xx/xx/2008"

Un guide (parfois) utile Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
threepwood062
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 15:54 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le service résiliation Neuf Cegetel et ils m'ont conseillé de faire une lettre au service réclamations de Neuf, le mec a bien compris mon problème. Bien sur je vais devoir la faire en recommandé avec accusé de réception et ca va me couter bonbon.

Si j'obtiens raison puis-je exiger le remboursement du recommandé?

Si je n'obtiens pas raison que dois-je faire?

Cordialement
Haut de page
threepwood062
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai bien bien vérifié et je n'ai pas reçu d'autre mail de leur part.
Mais une petite question: tacite reconduction > il faut quand même que ce soit indiqué quelque part, non? Or, je ne vois même pas que l'abonnement serait reconduit par tacite reconduction.

Mais je vais suivre ton conseil et joindre a mon courrier de réclamation mon refus écrit et signé de prolonger mon abonnement Club Internet
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 16:24 Sujet du message: Répondre en citant

threepwood062 a écrit:
Mais une petite question: tacite reconduction > il faut quand même que ce soit indiqué quelque part, non? Or, je ne vois même pas que l'abonnement serait reconduit par tacite reconduction.
Il n'est pas question ici de tacite reconduction, ce qui impliquerait que tu repars pour 12 nouveaux mois d'engagement. Donc normal que tu ne trouves rien.

Simplement, lorsque tu as accompli ton obligation de durée, tu es libre de repartir quand tu le souhaites: ton contrat est devenu à durée indéterminée.

Citation:
Mais je vais suivre ton conseil et joindre a mon courrier de réclamation mon refus écrit et signé de prolonger mon abonnement Club Internet
Il ne s'agit pas du refus de prolonger ton contrat CI (qui n'existe plus), mais du refus de sa modification (ce qui veut dire refus du contrat Neuf).

NB: pour tes échanges avec Neuf, préfères l'écrit (c'est moins cher et çà laisse des traces Smile )

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
grosguillaume
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 22:25 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
(il me semble que tu es encore dans les temps).

Bonjour à tous.

Chez Orange, je me rappelle qu'il y avait un délai de 4 mois pendant lesquels on pouvait résilier sans frais en cas de désaccord avec une évolution des CG. C'est ce que j'avais fait suite à la mise en place de leur anti-spam optionnel, non désactivable et imposé Rolling Eyes

En revanche, chez Neuf, je ne sais plus le délai Exclamation

Bref, un message de ma part qui ne sert à rien Very Happy

Mais, pour une fois que je n'en profite pas pour glisser une petite vacherie sur l'OS-dont-je-ne-dois-pas-prononcer-le-nom, vous voudrez bien m'excuser Razz

Guillaume

Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 09:47 Sujet du message: Répondre en citant

Chez neuf, Orange et les autres, le délai est le même. Cela fait parti du code de la consommation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:21 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais, pour une fois que je n'en profite pas pour glisser une petite vacherie sur l'OS-dont-je-ne-dois-pas-prononcer-le-nom, vous voudrez bien m'excuser
Pour moi c'est l'inverse ! Je glorifie windows XP et j'appelle Linux mon "Nunux" !!
C'est mon côté microsoftien-DRM-addicted !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grosguillaume

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 19:09 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Pour moi c'est l'inverse ! Je glorifie windows XP et j'appelle Linux mon "Nunux" !!
C'est mon côté microsoftien-DRM-addicted !

Fô changer la couleur de ton sabre-laser alors : on n'a jamais vu quelqu'un du côté obscur avec une lame verte Wink

Guillaume

Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 23:49 Sujet du message: Répondre en citant

Et voila j'ai changé mon sabre Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grosguillaume

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 12:34 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Et voila j'ai changé mon sabre Smile

Ah... C'est quand même plus en conformité avec les idéologies de l'empire de Redmond et de Bill Sidious Cool

Guillaume

Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

- Bill, je suis ton père... et YODA est ta mère !
- Noooooonnnnn !

Ok je sors Laughing

Haut de page
Henry-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 - 11:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A partir de la date de la migration vous avez 4 mois pour demandez une résiliation sans frais pour motif de changement des CGV. Les migration date approximativement de juin (je ne suis sur à 100% et les date peuvent changer d'un abonné à l'autre) ce qui laisserait une possibilité de résiliation sans frais jusqu'en octobre.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com