dildur Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as plus d'accès à Internet sur ton autre ordinateur quand le PC de ta fille est éteint, c'est soit que ton modem NeufBox est branché sur la même multiprise que le PC de ta fille et que tu l'éteins lorsque tu débranches cette multiprise.
(Le modem doit rester alimenté en électricité pour fonctionner)
Seconde possibilité: l'ordinateur de ta fille sert de passerelle pour ton accès à Internet... En gros, tu ne te connectes pas directement à la Neufbox, mais à l'ordinateur de ta fille, qui lui accède à Internet ^^
Il faut alors... huhum... configurer le réseau ^^
Y'a du boulot!
Sinon, y'a un bon guide à consulter ici... On sait jamais ^^
http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html
Je pense surtout à cette partie-là:
Les filtres
Enfin, il est conseillé de ne pas avoir plus de trois filtres ADSL dans une maison et de ne pas superposer, autant que possible, les prises téléphoniques. Ils pourraient provoquer un problème d'écho du signal qui nuirait au débit. En fait, chaque nouveau filtre et chaque nouvel appareil branché dégrade le signal, ce qui nuit au débit. |
|
| Haut de page |
|
 |
aelysa Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
donc je résume
la NB est toujours allumée je ne débranche pas les prises et j'ai uniquement 2 filtres d'installés |
|
| Haut de page |
|
 |
dildur Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je croyais que tu avais peut-être une prise téléphonique sans filtre ADSL
Pour moi, si internet ne fonctionne plus sur ton ordi Vista lorsque l'ordinateur de ta fille est éteint, c'est que pour une raison plus ou moins obtue, Vista persiste à passer par cet ordi pour se connecter à Internet.
On parle de passerelle internet. http://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_(informatique)
Un second truc à vérifier, c'est si Vista utilise vraiment ton réseau et pas celui d'un voisin. (Ce qui serait une autre explication de ce faible débit)
Voilà, pas d'autre idée... Mais bon courage ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
| dildur a écrit: |
Un second truc à vérifier, c'est si Vista utilise vraiment ton réseau et pas celui d'un voisin. (Ce qui serait une autre explication de ce faible débit)
|
Et ça expliquerait les différences de caractéristiques de ligne  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
aelysa Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
| c'est bien mon réseau que vista utilise |
|