Frais de résiliation

kkusanagi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 20:17 Sujet du message: Frais de résiliation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement en fin de contrat et Numericable me demande de payer des frais de résiliation de 40 €.

Sachant que j'ai signé mon contrat en 2007, il n'est stipulé nul part que des frais seront engagé en cas de résiliation de fin de contrat, ce qui était pour moi un des critère d'abonnement à ce moment là.

Suis-je obligé de me plier face aux soient-disantes nouvelles CGV alors que le contrat que j'ai signé ne le stipulait pas?

Il serai trop facile de lancer une offre avec aucun frais à la clé, et 1 an après émettre des frais de résiliations dans le seul but de tiré profit des ses abonnés.

Après quelques recherches, plusieurs abonnés ont été exempté de ses frais voir remboursé mais est ce valable pour moi dans ce cas?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kkusanagi,
kkusanagi a écrit:
J'ai résilié mon abonnement en fin de contrat et Numericable me demande de payer des frais de résiliation de 40 €.
J'espère que tu n'auras pas manqué de t'aider de mon guide Wink

Citation:
Sachant que j'ai signé mon contrat en 2007, il n'est stipulé nul part que des frais seront engagé en cas de résiliation de fin de contrat, ce qui était pour moi un des critère d'abonnement à ce moment là.
La question est ici de savoir si tes conditions contractuelles ont été modifiées depuis ta souscription, auquel cas tu aurais dû en être informé au moins par un mail, avec l'indication que tu disposais de 4 mois, à compter de la prise d'effet, pour les refuser et résilier sans frais.

Mais il est aussi possible que tu n'aies pas prêté attention à cette information Confused

Citation:
Suis-je obligé de me plier face aux soient-disantes nouvelles CGV alors que le contrat que j'ai signé ne le stipulait pas?
Si tu as raté le coche, et qu'il y a bien eu modifications de ton contrat, ce sont bien les nouvelles CGV qui s'appliquent Sad

Mais pas de panique, tout espoir n'est pas perdu: les frais devant être dûment justifiés, NC ne peut se faire de facture à lui-même, et il devra te présenter la facture des frais qu'il aura eu à débourser à cette occasion, que tu lui rembourseras au vu du justificatif et à hauteur de 40€.

Entre-nous, je doute qu'il te soit présenté un tel justificatif ..... (mais je puis faire erreur ...)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkusanagi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:13 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ai dépassé la date de paiement depuis le 15/03/09 car je ne possède pas assez de justificatif me convaincant que je dois absolument payer sans rien dire.
Citation:

Il serai trop facile de lancer une offre avec aucun frais à la clé, et 1 an après émettre des frais de résiliations dans le seul but de tiré profit des ses abonnés.

Cela tient toujours pour moi, sachant que le fait d'être informé ou non des nouvelles CGV je suis censé en prendre conscience or je n'ai rien fait approuvant ces CGV je n'ai rien signé.
Je prend l'exemple de Free concernant les nouvelles conditions sur les nouveau pays ou l'on peut appeler gratuitement, il faut une confirmation humaine, du genre cocher et valider pour dire que l'ont est d'accord.
Je dirai que dans le cas de NC les CGV m'ont été imposé puisque rien ne prouve que je les ai approuvé.

Tant que je n'aurait pas de justificatifs suffisants je ne paierai pas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prououou

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kkusanagi a écrit:
Cela tient toujours pour moi, sachant que le fait d'être informé ou non des nouvelles CGV je suis censé en prendre conscience or je n'ai rien fait approuvant ces CGV je n'ai rien signé.
Tu commets ici une erreur d'interprétation de la loi

Ton acceptation des modifications est implicite, c'est à dire que, même si tu n'acceptes pas explicitement, cette acception résulte de l'absence de résiliation pour refus dans le délai prévu.

Citation:
Je prend l'exemple de Free concernant les nouvelles conditions sur les nouveau pays ou l'on peut appeler gratuitement, il faut une confirmation humaine, du genre cocher et valider pour dire que l'ont est d'accord.
C'est précisément l'astuce que Free utilise pour éviter d'offrir à ses clients sur le départ une opportunité de partir sans avoir à payer les frais "d'activation".

Si ces conditions devaient s'appliquer à tout le monde, ce serait une aubaine pour résilier sans frais Exclamation

En pratique le client est invité à accepter les nouvelles CGV, et donc la modification de son contrat, pour bénéficier de la carotte qui se trouve au bout .....

Donc attention à ne pas confondre ...

Citation:
Je dirai que dans le cas de NC les CGV m'ont été imposé puisque rien ne prouve que je les ai approuvé.
L'acceptation étant par défaut implicite, l'absence de résiliation vaut acceptation.

Citation:
Tant que je n'aurait pas de justificatifs suffisants je ne paierai pas.
Cette position vaut parfaitement pour les frais dans le cadre des nouvelles CGV.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
nestor_
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 23:48 Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, comment faire pour éviter de payer ces frais de résiliation, surtout quand on est prélevé tous les mois ?

Concernant les nouvelles CGV qui font apparaître ces frais de résiliation, comment Numéricable pourrait-il prouver qu'il nous les a envoyés ?
BEN ABDELKHALEK AISSAM
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 02:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bsr M avant tout je me presente issam chargé client de numericable. j ai lu votre message sur cet espace sachant bien que ce qui me guide a vous repondre c une volonté simple sans attachement a numericable tout en gardant mon coté neutre vers votre cas numericable selon les nouvelles conditions generales de vente vous a facture des frais de resiliation prcq l ensemble des clients qui sont restés avec numericable après le 4 janvier 2009 sont considerés comme avoir accepté les nouvelles conditions generales de vente de ce fait si votre demande de resiliation est intervenu avant la date du 4 janvier 2009 vous etes exonere du paiement des 40 euro hors si la resiliation intervient après le 4 janv donc numericable ce trouve en droit de vous facturer des frais de resiliation .
pr le contrat que vous avez signé sa valeur ne depasse ps la durée d engagement qui est bien entendu un an c a d après cette durée si numericable modifie les conditions generales de vente elle genere un courrier d information si après la reception de votre courrier vous ne dites rien et vous gardez votre silence donc c consideré comme avoir accepté les CGV sachant bien que cela ne vous engage ps pr une autre durée (contrat)
Haut de page
BEN ABDELKHALEK AISSAM
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 02:12 Sujet du message: Répondre en citant

BSR il faut verifier l accusé de reception de votre courrier de resiliation si c un accusé avant la date du 4 janvier 2009 la facture des 40 euro ne doit ps avoir liue si l accusé de resiliation est après le 4 la facture elle est justifié .
aussi il faut verifier votre contrat si le contrat prevoit que le dossier sera resilié sans frais de resiliation numericable ne doit ps vous facturer sur les frais de reisliation .
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
À la lecture des 2 posts précédents, il semblerait que les nouvelles CGV aient pris effet à compter du 04 janvier 2009.

Il n'est pas inutile de rappeler que, aux termes de la loi rappelée dans mon précédent message, le client dispose d'un délai de 4 mois à compter de cette même date pour refuser la modification de son contrat et résilier sans pénalité.

Dans ces conditions, il disposera jusqu'au 04 mai pour résilier sans frais pour refus des modifications, cette date s'entendant pour le dépôt de la LR-AR auprès des services postaux.

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com