Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hellin2007 Novice

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 - 20:59 Sujet du message: frais d'ouverture de ligne FT |
|
|
Bonjour,
je viens d'emmenager dans un appartement ou le precedent locataire était chez neuf (degroupage total il me semble, depuis janvier 07).
En testant le numéro FT de la ligne, on me dit qu'elle n'existe pas => donc je suis allé chez FT pour l'activer, et là il y a 55 euros d'activation de ligne (jusqu'ici, classique) + 55 euros pour l'intervention d'un technicien (pas avant 3 semaine...).
Est-ce normal que FT fasse passer un technicien ? pour quoi faire, sachant qu'une ligne existait déjà peu avant ?
Ce qui m'inquiete, c'est qu'il passe pour retablir une ligne standard FT alors qu'il devra faire l'opération inverse quand je vais choisir un FAI en degroupage total... grrrr
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Ou quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
merci !  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2023 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 - 22:11 Sujet du message: Re: frais d'ouverture de ligne FT |
|
|
Bonsoir,
| Hellin2007 a écrit: | En testant le numéro FT de la ligne, on me dit qu'elle n'existe pas => donc je suis allé chez FT pour l'activer, et là il y a 55 euros d'activation de ligne (jusqu'ici, classique) + 55 euros pour l'intervention d'un technicien (pas avant 3 semaine...).
Est-ce normal que FT fasse passer un technicien ? pour quoi faire, sachant qu'une ligne existait déjà peu avant ? |
C'est un peu la loterie malheureusement
| Hellin2007 a écrit: | | Ce qui m'inquiete, c'est qu'il passe pour retablir une ligne standard FT alors qu'il devra faire l'opération inverse quand je vais choisir un FAI en degroupage total... grrrr |
Non, il n'aura pas besoin de repasser pour le dégroupage total  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Hellin2007 Novice

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est qu'il passe surement juste pour faire un test car FT va surement re-modifier les cables du repartiteur pour que la ligne redevienne 100% FT... avant de re-operer dans le repartiteur quand je prendrai un FAI en degroupage total. (enfin je pense).
bref, merci FT... 100 euros pour rien faire, c'est un bon deal. |
|
|
 |
gontlag Apprenti

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans une situation comme cela.
Si l'abonnement du précédent occupant a pris fin juste avant que tu arrives, il est possible que la ligne soit toujours raccordé au réseau de Neuf. Dans ce cas pour FT ta ligne n'existe pas.
Pour FT, si une ligne n'existe pas alors il l'intervention d'un technicien est demandée.
Mais dans ton cas il y a bien une ligne. Il faut juste attendre que Neuf ait libéré la ligne et qu'elle revienne chez FT.
Je ne sais pas si la procédure REX pourra alors fonctionner. En ce qui me concerne ce n'a pas été le cas. J'ai vu cela directement avec quelqu'un dans une agence FT. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|