11.TV Premium-728x90-GIF

fracture numérique

Repitol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 14:22 Sujet du message: fracture numérique Répondre en citant

Bonjour, je lis les posts de ceux qui comparent le super adsl de la ville contre le bas débit ou le faible adsl des villes ...
C'est sûr l'investissement en équipement n'est pas du même ressort dans un cas ou l'autre.
Mais battons-nous surtout contre les FAI qui facturent au même prix des services completement différents !!!

comment peux t-on supporter que le prix de l'abonnement soit le même qu'on est accès à la tv + téléphone + abonnement, ou qu'on ne puisse avoir que l'adsl simplement, faute de débit ?

Aucun fournisseur d'accès ne propose un abonnement moins cher pour ceux (et j'en fait partie) qui ne disposeront jamais de l'offre TV + téléphone.

ton réseau est bien équipé ? tant mieux, tu auras plus pour le même prix, sous équipé ? tant pis, tu paieras le même tarif !
C'est là qu'est le scandale !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 14:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Ce que tu décris, c'est tout simplement la loi du marché.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ton post a le mérite de dire clairement la pensée et la situation de nombreux internautes.
Mais s'il est indéniablement juste, rien ne changera jamais la situation...dans son intégralité.

Il est aujourd'hui impossible d'égaliser tous les réseaux de tous les opérateurs pour qu'ils couvrent tous les habitants avec les memes services. Si en théorie (comme tout) c'est possible, dans la réalité, les investissements colossaux mettraient les abonnements hors de portée de 99% de la population.

Au niveau de la fracture numérique, des choses sont et peuvent être lancées pour réduire les effets d'une différence de traitement trop importante entre une commune de la Creuse et le 15eme arrondissement de Paris. Mais, quand le premier aura enfin l'ADSL et eventuellement la TV par ADSL, le second sera dejà passé en fibre optique.

Comme le dit Laurent, c'est la loi du marché qui n'est pas juste mais qui fait aussi avancer les choses. Sans marché ni concurrence, le secteur du haut-debit en France ne sera pas l'un des plus dynamiques et les moins chers du monde.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com