Offre couple_visuel14_728x90.gif

Fournisseurs ADSL a l'ile de la reunion!

lylys
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 17:35 Sujet du message: Fournisseurs ADSL a l'ile de la reunion! Répondre en citant

Bonjour! Je vais un peu expliquer mon cas! Voila je n'ai pas l'ADSL mais je souhaite l'avoir! Je vis à l'ile de la reunion et j'aimerai savooir s'il ya d'autre fournisseurs autres que Orange. Ah ui j'aimerai savoir aussi si Nordnet est déjà a l'ile de la reunion! merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 21:27 Sujet du message: Répondre en citant

Pour NordNet, c'est sûr que c'est non.

Les offres des DOM TOM sont très particulières (Attention: les tarifs annoncés sur notre site ne sont valables qu'en métropole). Les débits sont plus faible et les tarifs plus élevés qu'en métropole.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nooby
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 18:46 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
personnellement je suis avec XTS réunion. C'est de l 'adsl wimax, mais ça fait 3 mois que ça ne marche pas, les débits sont inférieurs à ceux d'un modem! Ils ont des poblèmes de bande passante avec FT mais aussi de fibre optique.
Ca ma couté 400 euro d'installation + 70 euros d' abonnement par mois (Avec le téléphone qui lui marche à peu près)!
Là j'en ai marre, alors je m'oriente vers la mise en demeure et le tribunal.
En plus l'abonnement c'est 18 mois!

Je crois que le mieux ça reste orange puisque c'est eux qui gèrent la distribution de bande passante avec les autres et qu'ils font tout pour les faire chi...

Moi orange je peux pas je ne suis pas éligible.
Haut de page
nooby
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 18:49 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublie de dire que c'est pour du 512 ko. Cher non?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 11:45 Sujet du message: Répondre en citant

En ADSL, sur la Reunion, Orange est ce qui est de plus fiable apparement pour le moment.
Par contre cela reste cher et lié à un quota de bande passante. Bref, une utilisation importante d'une connexion ADSL peut revenir à cher.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Punishouille
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

Izi se lance dans la course à l'adsl aux particuliers.
30 euros 1mbps, tel illimitée réunion et métropole compris.
plus d'info sur le site web.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 12:50 Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur site, je vois le forfait à 50€ / mois....
http://www.izi.re/offres/index.php

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benny67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

15 février 2007 -Ile de la Réunion : Internet haut débit, signature d'une convention permettant la baisse des tarifs

haut débit pour tous - départements innovants

introduction

éligibilité ADSL

l'ADSL

les technologies alternatives

accès Internet

gestion de la collectivité

dernieres nouvelles

Nicolas Sarkozy et le président du conseil régional de la Réunion ont signé, le 15 février 2007, une convention permettant la baisse des tarifs et le développement des usages de l'internet pour les Réunionnais.

Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales et conseiller spécial du président de France Télécom, en visite dans l'île de la Réunion le 15 février 2007, s'est félicité, devant le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy et l'assemblée, du dispositif que l'Etat et la Région viennent d'annoncer et qui va bénéficier à l'ensemble des Réunionnais et des fournisseurs d'accès internet.

Le groupe proposera, dès la mise en oeuvre effective de la subvention, une offre 1Mmax qui va permettre de développer encore plus les usages de l'interne haut débit sur toute l'ile de la Réunion.

Pour continuer à développer les usages de l'Internet Haut Débit sur l'Île de La Réunion, France Télécom fait évoluer ses conditions tarifaires, aussi bien pour ses offres de gros à destination des fournisseurs d'accès Internet de l'Île que pour ses offres de détail pour le grand public et les professionnels. France Télécom poursuit l'aménagement du territoire en proposant une offre Internet Haut Débit s'appuyant sur le Re-ADSL qui permettra de proposer l'accès à l'internet Haut Débit à 5 000 foyers jusque là inéligibles à l'ADSL.

Ainsi et dès le 1er mars prochain, les conditions tarifaires des offres Internet Haut Débit d'Orange évolueront. Pour toutes les offres de la gamme, le volume de données téléchargées par mois passe ainsi de 2 à 3 gigaoctets sans changement de prix et le tarif des gigaoctets supplémentaires baisse de 50 %.

Cette évolution va ainsi profiter à tous les clients du groupe ayant déjà souscrit une offre Internet Orange. Cette augmentation du volume de téléchargement permettra, par exemple, à un internaute réunionnais adepte de musique, de télécharger légalement 240 titres supplémentaires par mois.

Le Plan Haut Débit pour tous à La Réunion a ainsi permis, en équipant 100% des centraux téléphoniques de l'Île en équipement ADSL, d'étendre l'éligibilité de 63 % de la population fin 2003 à plus de 98 % au 1er mars 2007. Le Plan Haut Débit pour Tous a également permis l'explosion des usages, tant individuels que ceux nés d'initiatives locales. Cette évolution des usages et du modèle économique associé a ainsi rendu possible les baisses des prix tant sur les offres de gros que sur celles de détail d'Orange.
benny67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 20:58 Sujet du message: Répondre en citant

France Télécom continue de faire évoluer ses offres Haut Débit pour renforcer le développement des usages de l'Internet à La Réunion

Les derniers communiqués

Saint Denis, le 15 février 2007

20 % de baisse des tarifs de gros pour les fournisseurs d'accès Internet depuis le 1 er janvier 2007
Évolution de la gamme Haut Débit d'Orange pour développer les usages : plus de volume à prix constants à partir du 1 er mars prochain
Conformément à ses engagements, France Télécom poursuit l'aménagement du territoire en Haut Débit en lançant la technologie Re-ADSL pour offrir le Haut Débit dans certaines zones jusqu'ici inéligibles à l'ADSL
France Télécom se félicite du dispositif que la Région et l'État viennent d'annoncer et qui va bénéficier à l'ensemble des réunionnais et des fournisseurs d'accès internet. France Télécom proposera, dès la mise en oeuvre effective de la subvention, une offre 1Mmax qui va permettre de développer encore plus les usages de l'internet Haut Débit sur l'Île de La Réunion.
Pour continuer à développer les usages de l'Internet Haut Débit sur l'Île de La Réunion, France Télécom fait évoluer ses conditions tarifaires, aussi bien pour ses offres de gros à destination des fournisseurs d'accès Internet de l'Île que pour ses offres de détail pour le grand public et les professionnels. France Télécom poursuit l'aménagement du territoire en proposant une offre Internet Haut Débit s'appuyant sur le Re-ADSL qui permettra de proposer l'accès à l'internet Haut Débit à 5 000 foyers jusque là inéligibles à l'ADSL.

Développer les usages internet
Afin d'accélérer le développement du Haut Débit à La Réunion France Télécom a baissé de 20 % ses tarifs de gros le 1 er janvier 2007, pour permettre aux fournisseurs d'accès internet de l'Île de pouvoir également faire bénéficier leurs clients de plus de débit à moindre coût.
Ainsi et dès le 1 er mars prochain, les conditions tarifaires des offres Internet Haut Débit d'Orange évolueront. Pour toutes les offres de la gamme, le volume de données téléchargées par mois passe ainsi de 2 à 3 gigaoctets sans changement de prix et le tarif des gigaoctets supplémentaires baisse de 50 %.[1]
Cette évolution va ainsi profiter à tous nos clients ayant déjà souscrit une offre Internet Orange. Cette augmentation du volume de téléchargement permettra, par exemple, à un internaute réunionnais adepte de musique, de télécharger légalement 240 titres supplémentaires par mois.
Afin de renforcer l'information de ses clients, Orange met à leur disposition un logiciel de comptage qui leur permet, à tout moment, de connaître le volume de téléchargement pour le mois en cours, via un compteur personnalisé disponible sur la page d'accueil « abonnés » dans la rubrique « mon compte » du site www.orange.fr.

Poursuivre l'aménagement du territoire
Par ailleurs, grâce à l'introduction de la nouvelle technologie Re-ADSL, France Télécom lance une nouvelle offre Orange internet 512K « étendu 3 Go », qui permettra de proposer le Haut Débit à des foyers jusque là inéligibles. Près de 5 000 clients, essentiellement localisés dans les « hauts » de La Réunion où l'urbanisation se développe, vont ainsi pouvoir bénéficier de cette technologie. Le Plan Haut Débit pour tous à La Réunion a ainsi permis, en équipant 100% des centraux téléphoniques de l'Île en équipement ADSL, d'étendre l'éligibilité de 63 % de la population fin 2003 à plus de 98 % au 1 er mars 2007. Le Plan Haut Débit pour Tous a également permis l'explosion des usages, tant individuels que ceux nés d'initiatives locales. Cette évolution des usages et du modèle économique associé a ainsi rendu possible les baisses des prix tant sur les offres de gros que sur celles de détail d'Orange.

S'inscrire dans la démarche d'accompagnement de la Région et de l'Etat
France Télécom se félicite de l'annonce par les pouvoirs publics du dispositif permettant à tous les opérateurs et fournisseurs d'accès internet de l'Île d'anticiper la baisse des tarifs de gros prévue en janvier 2008. France Télécom entend faire profiter intégralement ses clients de ce dispositif en lançant, dès la perception effective de la subvention dans le respect de la réglementation des communications électroniques et du droit de la concurrence, une offre internet 1Mmax permettant à tous les internautes de profiter, sous réserve d'éligibilité technique de leur ligne, des débits de l'offre internet 1M pour le prix de l'offre 512K. De plus et pour accompagner l'évolution des usages associés, le volume de données téléchargées par mois passera à 4 gigaoctets sans changement de prix et le tarif des gigaoctets supplémentaires baissera à 2,00EUR TTC/Go.

Tarifs actuels de la gamme Internet Haut Débit Orange à la Réunion

Offre
Prix TTC par mois
Prix Go suppl. TTC par mois
Plafond de facturation TTC par mois

Internet 512K 2 Go
29,90 EUR
5,00 EUR
59,90EUR

Internet 1M 2 Go
49,90 EUR
5,00 EUR
79,90EUR

Internet 8 M 2 Go
64,90 EUR
5,00 EUR
94,90EUR

Tarifs au 1 er mars 2007 de la gamme Internet Haut Débit Orange à La Réunion

Offre
Prix TTC par mois
Prix Go suppl. TTC par mois
Plafond de facturation TTC par mois

Internet 512K étendu 3 Go
29,90 EUR
2,50 EUR
44,90EUR

Internet 512K 3 Go
29,90 EUR
2,50 EUR
44,90EUR

Internet 1M 3 Go
49,90 EUR
2,50 EUR
64,90EUR

Internet 8 M 3 Go
64,90 EUR
2,50 EUR
79,90EUR

Tarifs actuels de la gamme Internet Haut Débit Pro Orange à La Réunion

Offre
Prix HT par mois
Prix Go suppl. HT par mois
Plafond de facturation HT par mois

Internet 512K 3 Go Pro
37,56 EUR
4,61 EUR
65,21 EUR

Internet 1M 3 Go Pro
55,99 EUR
4,61 EUR
83,64 EUR

Internet 8 M 3 Go Pro
69,82 EUR
4,61 EUR
97,47 EUR

Tarifs au 1 er mars 2007 de la Gamme Internet Haut Débit Pro Orange à La Réunion

Offre
Prix HT par mois
Prix Go suppl. HT par mois
Plafond de facturation HT par mois

Internet 512K étendu 3 Go Pro
37,56 EUR
2,30 EUR
51,38 EUR

Internet 512K 3 Go Pro
37,56 EUR
2,30 EUR
51,38 EUR

Internet 1M 3 Go Pro
55,99 EUR
2,30 EUR
69,82 EUR

Internet 8 M 3 Go Pro
69,82 EUR
2,30 EUR
83,64 EUR

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert plus de 158 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 décembre 2006 et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en normes IFRS (résultats estimés). Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. Depuis juin 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, et Orange Business Services la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] En cas de dépassement de forfait de 3 gigaoctets, le client sera facturé au mégaoctet près avec un plafond de facturation maximum à 6 gigaoctets par mois
benny67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 21:01 Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'évolution des tarifs de gros de France Telecom sur l'Île de la Réunion (-20%), Orange Reunion en a profité pour remanier ses offres ADSL. L'île se voit équipée du Re-ADSL.
L'offre d'Orange à destination de l'île de la Réunion va en effet être revue. Sous l'impulsion de l'ARCEP et d'un pacte entre le Département d'Outre-Mer et l'Etat français, France Telecom a décidé de baisser de 20% les prix de gros pour l'Internet Haut Débit. De plus, l'opérateur historique installe des équipements ReADSL permettant de couvrir plus de lignes en haut débit. Orange ne sera pas le seul à bénéficier de la baisse et du ReADSL : Only, la marque unique d'Outremer telecom, et Runnet vont aussi en bénificier.

Orange Réunion vient de présenter ses nouvelles offres qui seront disponibles au 1er Mars : d'abord, le volume inclus dans les offres passent de 2 à 3 Go/mois sans augmentation du prix du forfait. Ensuite, le prix du Go supplémentaire est divisé par 2, passant de 5€/Go à 2,5€/Go. Une offre ReADSL viendra s'ajouter avec les mêmes droits que l'offre 512k.

A partir du 1er Mars, Orange Réunion proposera :

Internet 512k étendu ou 512k 3Go 29,90€/mois
Internet 1Mega 3Go 49,90€/mois
Internet 8Mega 3Go 64,90€/mois

Les abonnés ne pourront pas dépasser les 6Go de données échangées en hors forfait grâce à un plafond de facturation.

Dans le plan prévu par l'Etat français et la Région de la Réunion, France Telecom fera une nouvelle baisse de son offre de gros en 2008 et Orange Réunion compte faire évoluer son offre en proposant du 1Mega pour le prix du 512k, l'augmentation du volume inclus à 4Go et le prix du Go supplémentaire descendra à 2€.

VOILA C EST TOUT CE QUE J AIS TROUVE POUR L INSTANT
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> La Réunion (974)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com