Offre couple_visuel14_728x90.gif

Formule prestige

kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 10:13 Sujet du message: Formule prestige Répondre en citant

Est ce que qqun a souscrit a la formule prestige 3 go?

Qu'en pensez vous?

Merci Wink
philip61
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 23:20 Sujet du message: Répondre en citant

nordnet toujours égal a lui même
pas terrible... 2048kbps faut pas rêver .
rarement au dessus de 1500 quand a la version noctambule, la je suis a 450 comme tous les soirs
une vraie daube (comme toutes connexions par sat apparemment)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 23:42 Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je vais passer en 512!
les 3go ils ne tiendront jamais le mois, alors je préfère avoir une connexion plus lente mais une connexion quand même Confused

avant j'étais en 56k a orange, alors même si ça va pas trop vite au moins on a 2 pc, et je peux voir qques images.

Mais c'est vrai que ça craint les connexions sur nordnet!
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 09:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kaasy a écrit:
ben moi je vais passer en 512!
Envisagerais-tu d'aller chez Free (il me semble qu'il n'y a que lui qui te proposera de te connecter en ADSL avec une ligne plus de 78dB, sauf qu'il n'est pas présent sur ton central Sad

... à moins que tu n'aies prévu un ch'ti bout de liaison WiFi jusque ton proche voisin pour avoir enfin l'ADSL (quelques dizaines de mètres te suffisent pour passer sous les 78dB):
voir le principe => http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html (sans avoir besoin de créer une association!)

(à la limite, box et ordi placés derrière une fenêtre et le tour est joué Smile )

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 12:02 Sujet du message: Répondre en citant

Non, je peux pas aller chez free!! Je n'ai que le satelitte comme possibilité de connecxion rapide.
Donc je reste a nordnet, mais comme la formule prestige ne me convient pas parce que les 3GO je vais les utiliser trop vite, et que j'ai pas envie de payer 15€ pour en rajouter Shocked , je vais passer en formule "essentiel, 512 régulé"

voilà en espérant que je puisse surfer avec 2PC Wink
prououou

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 12:46 Sujet du message: Répondre en citant

kaasy a écrit:
Non, je peux pas aller chez free!! Je n'ai que le satelitte comme possibilité de connecxion rapide.
Et la solution par pont wifi que je t'ai indiquée Exclamation
Ta ligne est de 50m trop longue ... pour avoir du 512Kbps (réel) sans quota

Citation:
je vais passer en formule "essentiel, 512 régulé"
Il y a un double hic (à mes yeux)

- 1°) tu vas payer pour cette réduction d'offre,

- 2°) tu vas surfer en bas débit: au delà de (DL/UL) 2500/350Mo, tu seras à 64/16Kbps Crying or Very sad
Un bas débit amélioré certes (puisque de temps à autre il pourra aller jusqu'à 512Kbps)

Citation:
voilà en espérant que je puisse surfer avec 2PC
À mon avis, la déception te guette Sad

Je t'engage vivement à effectuer quelques tests de portée WiFi entre ton routeur (posé sur le rebord d'une fenêtre), et un ordi portable (en t'éloignant au fond du jardin ou au bout du chemin)

(ainsi tu te rendras compte de l'efficacité et des possibilités des ondes)

Ensuite tu aviseras sur la meilleure solution. (si tu peux t'éviter une dépense inutile Confused)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 12:53 Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de m'indiquer tout cela, mais aux alentours de chez moi personne n'a l'adsl. Juste une lve box chez mes voisins, (c'est pas le même poteau donc eux ils ont 301 de débit avec une lve box orange) et je ne vois pas chez qui je peux me connecter en wifi.

Ca fait 4 ans qu'on se renseigne, on est même allé voir un député! verdict, vous n'aurez jamais l'adsl chez vous.

Une solution le satellite, en esperant que les offres évoluent.

Avant je sufais en 56k, (débit de 7 en vrai) donc même si a 2 pc je dois passé en 64 je ferai avec.
Je sais que ça n'ira pas toujours en 512.
prououou

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 14:36 Sujet du message: Répondre en citant

kaasy a écrit:
... mais aux alentours de chez moi personne n'a l'adsl.
Il semble que tu n'as pas pigé le principe. Il n'est pas question d'utiliser l'accès ADSL d'un autre habitant Exclamation

Tu te trouves un point où tu peux faire installer un accès ADSL, soit une nouvelle ligne à ouvrir, soit sur une ligne dont le titulaire ne veut pas de l'internet (pour combien de temps?),
et c'est à ce point d'accès que tu te connectes en WiFi.

La portée peut aller jusqu'à 10km! Selon la distance à couvrir, tu porteras une attention différente aux antennes: les antennes d'origine seront limites en vue directe pour une centaine de mètres, alors que des antennes directives te permettront de relier des distances plus importantes (prends le temps de parcourir le sujet sur le "WiFi communauraire" dont lien plus avant: des réalisations en cours te donneront des idées plus précises)

Citation:
Ca fait 4 ans qu'on se renseigne, on est même allé voir un député! verdict, vous n'aurez jamais l'adsl chez vous.
Une voie (à tenter dans ton cas) pour avoir l'ADSL: ouvrir une seconde ligne.
Elle a de bonnes chances de faire moins de 78dB: au mieux, elle ferait dans les 60dB, ce qui te garantirait 1Mbps sans souci (vérifier auparavant la composition des lignes voisines: si elles ont plus de 1900m en 6/10 ce sera bon Smile)

Une solution peu risquée: l'offre "optimale découverte internet" avec l'abonnement à la ligne fixe inclus (et ensuite tu résilies ta ligne actuelle) à souscrire en agence FT ou au 1014.
Sauf pour SFR qui a dégroupé, toutes les autres offres passeront par FT!

Citation:
Une solution le satellite, en esperant que les offres évoluent.
dans combien de temps Confused

Sachant que tu ne peux intervenir directement pour obtenir l'amélioration de ta ligne, il faut user du système "D" Rolling Eyes

Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 15:29 Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir l'adsl a St aignan, moi j'habite dans un hameau en haut d'une colline.Je doute que je puisse capter une connexion, et surtout j'ai pas très bien comprit comment faire même si j'ai lu le lien.

D'autres part avant de payer la parabole (400€) remboursé par le conseil géné a du faire ce type d'étude quand même, surtout qu'on est assez nombreux a se trouver dans ma situation

En plus a St aignan personne n'a une adsl qui fonctionne bien.
prououou

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:07 Sujet du message: Répondre en citant

kaasy a écrit:
Il doit y avoir l'adsl a St aignan,
exact, jusque 18Mbps
et même orange-FT propose la TV Smile

Citation:
moi j'habite dans un hameau en haut d'une colline.Je doute que je puisse capter une connexion, et surtout j'ai pas très bien comprit comment faire ...
Revoyons rapidement les deux solutions:

1°) ouvrir une nouvelle ligne avec une offre optimale découverte internet: c'est le plus simple pour toi, sauf à convaincre ton interlocuteur FT qu'une ligne en 6/10 sera techniquement éligible.

2°) la solution WiFi: à chaque bout du "pont" se trouvera une antenne (comme ton antenne satellite, mais en plus petit).

De ton côté: comme actuellement cette antenne sera reliée à un modem WiFi (que l'on appelle PA -Point d'Accès-) relié à un routeur,

à l'autre bout: l'autre antenne sera reliée à un PA branché sur une box ou un modem ADSL ces derniers reliés à une ligne FT apportant l'ADSL.

La seule condition (impérative) pour obtenir une liaison est que les deux antennes se voient (comme c'est actuellement le cas entre ta parabole et le satellite Wink )

Etre sur une colline te donne l'avantage de la hauteur, et en principe d'autoriser une liaison plus longue. Cependant il est impératif qu'il n'y ait pas d'obstacle entre les antennes.

Citation:
D'autres part avant de payer la parabole (400€) remboursé par le conseil géné a du faire ce type d'étude quand même, surtout qu'on est assez nombreux a se trouver dans ma situation
Comme d'autres, ton CG s'en est remis aux études des opérateurs éventuellement intéressés pour lesquels il n'est pas rentable d'étudier des solutions sur mesure au cas par cas.
Ici, ce qui est possible entre des voisins qui vont partager leurs moyens (une maison pouvant servir de relais pour en joindre une ou plusieurs autres), n'est plus possible pour un opérateur qui doit assurer un service continu (tu as sur le forum le cas de liaisons Wimax qui tombent soudain en rade parce qu'une antenne relais est branchée sur la sonnerie de l'église ou parce que l'habitant d'une maison qui supporte cette antenne relais à coupé son compteur pour partir en week-end).

Dans ces conditions, il est plus simple de proposer le satellite, solution bateau qui ne coûtera que pour autant que les habitants y aient recours.

L'autre solution, qui consiste à améliorer des lignes limites comme la tienne, n'est pas assez fréquente pour être envisagée à grande échelle, d'autant que le débit attendu sera au plancher (512K)

Citation:
En plus a St aignan personne n'a une adsl qui fonctionne bien.
Le NRA est fibré, et deux opérateurs y sont actifs:
il te faudrait donc vérifier de quel FAI sont les retours que tu obtiens: SFR, orange-FT ou les autres.
Soit les conditions locales n'y sont pas (parasitages divers), soit dans les faits les services proposés ne sont pas comparables et les mécontents se font connaître Confused

Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

T'es optimiste toi!mais si tu étais ici tu comprendrais que quand il faut faire une étude au cas pas cas personne ne va sortir un €!

et franchement je me deamnde a qui je peux demander de faire de sa maison une maison relais pour que je puisse me connecter.
Et et et.... ça va me couter des thunes a moi aussi Confused , c'est quand même pas si simple d'ouvrir une autre ligne chez qqun d'autre? Si j'ai bien tt comprit bien sur.

C'est super compliqué pour moi ce que tu expliques en fait Embarassed
prououou

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:28 Sujet du message: Répondre en citant

kaasy a écrit:
T'es optimiste toi!
réaliste seulement Wink

Citation:
mais si tu étais ici tu comprendrais que quand il faut faire une étude au cas pas cas personne ne va sortir un €!
à commencer par l'opérateur .... alors que le satellite passe partout (par définition)!! (même si c'est au ralenti)

Citation:
et franchement je me deamnde a qui je peux demander de faire de sa maison une maison relais pour que je puisse me connecter.
Cela dépend des conditions locales:
- d'une part elle doit être en vue depuis chez toi (en grimpant sur le toit si besoin!): donc géographiquement en des emplacements délimités

- d'autre part, il faut que l'état d'esprit des habitants s'y prête; si l'entraide est exclue c'est râpé Sad

Citation:
Et et et.... ça va me couter des thunes a moi aussi Confused , c'est quand même pas si simple d'ouvrir une autre ligne chez qqun d'autre?
Question de circonstances!

Tu auras un début de réponse en te posant cette question: accepterais-tu de servir de relais pour une liaison internet pour quelqu'un d'autre?
tu peux envisager 2 cas:
    - être sur le même réseau que cette personne
    ou
    - sa liaison est totalement indépendante et distincte de ton accès?

Citation:
C'est super compliqué pour moi ce que tu expliques en fait Embarassed
Quand on le découvre: certes oui!

Ensuite cela dépend de ton expérience: si tu es familiarisée avec l'électronique, cela ira tout seul pour la mise en oeuvre.

Mais si tu trembles lorsque tu entends le mot "électricité", il te suffira de savoir qu'une telle solution existe, et la suggérer si l'occasion se présente (comme une recette de cuisine, cela tient parfois à pas grand chose de réussir ou échouer, ou récupérer ce qui partait de travers Smile )

Pour toi, la solution la plus simple reste l'hypothèse d'une seconde ligne: sauf qu'on pourrait te répondre que le réseau est saturé et que les lignes sont multiplexées (donc incompatibles). C'est à tenter Rolling Eyes

En tout cas, merci de t'y être intéressée Very Happy

Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:06 Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie Very Happy

Je garde malgré tout ce topic au chaud, pour des plus avertis que moi.
prououou

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Kaasy,

Depuis le temps que tu as gardé ton topic bien au chaud, qu'est-il sorti de cet œuf ..... Rolling Eyes

... sinon ce n'était pas la peine d'en prendre soin .... Laughing

Puisque tu as aspiré à l'ADSL, n'est-ce pas enfin le grand jour où il te faut te jeter à l'eau .... en suivant ce lien: au bout tu auras ta connexion ADSL pour un débit d'environ 1Mbps (si ta ligne le permet, peut-être plus, peut-être moins Confused);

Le gros problème (pour toi) va être que cette connexion est illimitée en durée, et aussi en volume, et en plus elle inclut la téléphonie illimitée elle aussi.

... et pour ta résiliation Nordnet, il y a toujours le guide ad-hoc Wink

Haut de page
kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Euhh je ne te comprends pas Prouuu, il n'y a pas de possibilité d'avoir l'adsl chez moi? Je le saurais? Shocked Si c'est le cas, je fais tous les papiers de suite! Very Happy

sinon j'ai pas compris cette phrase:
Citation:
Le gros problème (pour toi) va être que cette connexion est illimitée en durée, et aussi en volume, et en plus elle inclut la téléphonie illimitée elle aussi.
c'est tout bénéf pour moi ça?
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Nordnet ADSL

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com