forfait mobile, et c'est reparti pour un tour

fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010 - 12:23 Sujet du message: forfait mobile, et c'est reparti pour un tour Répondre en citant

bonjour a tous,
voilà j'avais pris un forfait mobile chez bouygues-telecom ( 2 ans a 19,90euros/mois), le contrat se terminant en avril 2010 je me suis dit ,tiens il vont me contacter pour savoir si je veux
poursuivre mon abonnement ( même si s'était un rêve) Rolling Eyes .
eh bien non aucun contact de leur part, ( comme l'indique la loi, ils doivent me contacter, d'ailleurs c'est vous qui me l'aviez fait parvenir lors d'un autre message sur le forum et encore merci Wink ).
je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse réabonner d'office comme ça, c'est trop facile.
lorsque je contacte le service client ( et c'est du sport, faut pas être sourd car on comprend rien de ce qu'ils disent).ils me disent : mais monsieur vous pouvez résilier quand vous voulez!!
je veux pas résilier, je veux changer d'offre ( et oui sur le s1 heure de communication j'en utilise 30 min maxi.
enfin bref tout ça pour dire qu'il font ce qu'ils veulent avec nous et notre argent.
dernière chose comment faire respecter cette loi comme quoi ils doivent nous faire parvenir par courrier un réabonnement?
cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010 - 18:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
fcchd a écrit:
( comme l'indique la loi, ils doivent me contacter,
... uniquement dans le cas d'un contrat avec reconduction tacite pour la même durée ... Shocked

Si le contrat n'est pas à tacite reconduction, ils n'ont pas à te contacter Confused

et si le contrat était avec tacite reconduction, en l'absence de cette information il devient à durée indéterminée, ce qui signifie que tu résilies quand tu le souhaites Smile

Citation:
d'ailleurs c'est vous qui me l'aviez fait parvenir lors d'un autre message sur le forum
Relis attentivement ce qui est écrit (je sais que ce n'est pas très simple à assimiler Sad, d'autant que tu évoquais 2 contrats: l'abonnement et l'assurance)

Citation:
je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse réabonner d'office comme ça, c'est trop facile.
Rien dans ton présent post n'indique que tu sois "réabonné".

Depuis ta souscription, ton contrat se poursuit régulièrement jusqu'à ce que tu le résilies (ou l'opérateur).
L'engagement initial n'a pour effet que t'obliger à payer un dédommagement en cas de résiliation avant les 24 premiers mois.

Citation:
lorsque je contacte le service client ( ...).ils me disent : mais monsieur vous pouvez résilier quand vous voulez!!
normal ... tu as fais ton temps minimal Smile

Citation:
je veux pas résilier, je veux changer d'offre
cela s'appelle une migration: est-elle ou non possible Question
Généralement cela te fait repartir pour un nouveau contrat avec une nouvelle durée Confused

Citation:
dernière chose comment faire respecter cette loi comme quoi ils doivent nous faire parvenir par courrier un réabonnement?
Comme indiqué ci-dessus, ton contrat se poursuit tranquillement depuis le premier jour
CGS a écrit:
Pour Forfait bloqué Universal Mobile et Forfait Bouygues Telecom, le Contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période d’engagement selon les modalités indiquées sur le Formulaire de souscription.

Tu sembles appartenir à cette catégorie de clients (cf CI) qui, ne comprenant pas leur contrat, se sentaient obligés de se réengager pour une nouvelle durée de 12 mois, spontanément ou sur sollicitation téléphonique ... Laughing

S'il le faut, il t'est possible de résilier et te réengager avec le même opérateur ou un autre!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

là avec ce message si j'ai pas compris je suis idiot Laughing , ( d'ailleurs j'ai cru un instant que j'en était un).
merci de m'expliquer dans les détails parceque eux le font pas!!!!!!!!!
oui en tout état de cause je peux résilier a tout moment, mais c'est quand même du délire de ne pas contacter les gens pour un réabonnement.
le seul message que j'ai de leur part chaque mois c'est : monsieur nous vous prélevons cette somme pour votre abonnement.
désolé d'avoir crée ce post pour rien, c'est vrai les opérateurs téléphonie ont tous les droits.
............................................ Crying or Very sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
fcchd a écrit:
... mais c'est quand même du délire de ne pas contacter les gens pour un réabonnement.
Tu fais manifestement une fixation sur cette notion de réabonnement Confused

Pour cela il faudrait que ton contrat soit à reconduction tacite, ce qu'il n'est pas, puisqu'il est à durée indéterminée avec une période initiale minimale.

Il faudrait que tu nous expliques en quoi consiste le "réengagement" dans le cas d'un contrat à durée indéterminée, c'est à dire que tu peux résilier à tout moment, et qui à défaut se poursuit durant des années (sans rien faire d'autre que payer les mensualités convenues) Question.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 - 13:05 Sujet du message: Répondre en citant

enfin merci de m'avoir expliqué les détails de mon contrat( reconductible...).
a+ Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com