Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 - 23:13 Sujet du message: Forfait Illimité 56K Orange / Forfait Illimité RNIS Orange ? |
|
|
Bonjour, je poste ce nouveau sujet pour avoir de plus amples informations sur le forfait RNIS Illimité d'Orange à 25€.
J'ai pu lire ceci dans la partie Orange du site Ariase :
"Les forfaits bas débit d'Orange peuvent indifféremment être utilisés sur une ligne téléphonique classique ou sur une ligne Numéris. Avec une ligne Numéris, l'utilisation est possible sur un seul canal pour un débit symétrique de 64 Kbits. Il n'y a aucune différence de tarif par rapport au 56 Kbits classique, et la procédure d'abonnement est également la même (pas de forfait spécifique). L'utilisation en 128 Kbits est quant à elle impossible."
Mes questions :
- Je dispose d'un forfait 56K Illimité à 25€ Orange, cela veut-il dire que je peux demander une migration de ma ligne vers le Numéris et ne pas changer mon forfait Internet ?
- Apparemment, le forfait RNIS Illimité n'est plus accessible aux particuliers, cela me permettrais donc de pouvoir indirectement bénéficier de ce forfait...?
- Ma ligne FT est au nom de mon père, c'est une ligne appartenant donc à un particulier. Mais pour passer à une ligne RNIS, il faut apparemment avoir une ligne professionnelle..?
- Si oui, je serais donc obligé de changer le nom du propriétaire de la ligne, afin de le mettre au nom de son entreprise.. est-ce que c'est payant?
Merci de m'aider... _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 01:43 Sujet du message: Re: Forfait Illimité 56K Orange / Forfait Illimité RNIS Oran |
|
|
Bonsoir
| Sebmegacool a écrit: | | - Je dispose d'un forfait 56K Illimité à 25€ Orange, cela veut-il dire que je peux demander une migration de ma ligne vers le Numéris et ne pas changer mon forfait Internet ? | C'est le même forfait concrètement, donc aucun changement à ce niveau. Par contre il faut faire construire la ligne Numéris.
| Sebmegacool a écrit: | | - Apparemment, le forfait RNIS Illimité n'est plus accessible aux particuliers, cela me permettrais donc de pouvoir indirectement bénéficier de ce forfait...? | C'est plutôt le Numéris (la ligne) qui n'est plus proposée (de mauvaise grâce en plus) aux pros.
| Sebmegacool a écrit: | - Ma ligne FT est au nom de mon père, c'est une ligne appartenant donc à un particulier. Mais pour passer à une ligne RNIS, il faut apparemment avoir une ligne professionnelle..?
- Si oui, je serais donc obligé de changer le nom du propriétaire de la ligne, afin de le mettre au nom de son entreprise.. est-ce que c'est payant? | Il peut, selon les réponses de FT à une première demande, être nécessaire de demander le Numéris à titre professionnel. S'il faut passer la ligne au nom de l'entreprise, ça doit être faisable. Je n'ai pas connaissance de frais liés à ce type d'opération. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la ligne numéris, depuis la disparition des offres numéris résidentielles, l'autorité de régulation des télécom impose à FT de proposer au particuliers des lignes numéris professionnelles au même conditions et tarifs que pour les professionnels. Il est n'est donc normalement pas nécessaire de changer le titulaire de la ligne. Par contre il risque de falloir faire un peu de "forcing" pour avoir une ligne numéris de la part de FT.
Quelle est la raison de ta non éligibilité à l'ADSL? |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 08:53 Sujet du message: |
|
|
Un affaiblissement réel beaucoup plus important que le théorique... 96dB au lieu de 73dB... donc aucune synchro, rien.. Si je me rend en agence et que je remplis la demande de ligne Numéris, pensez-vous que ça suffira, ou pas? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Sebmegacool a écrit: | | Un affaiblissement réel beaucoup plus important que le théorique... 96dB au lieu de 73dB... donc aucune synchro, rien.. Si je me rend en agence et que je remplis la demande de ligne Numéris, pensez-vous que ça suffira, ou pas? |
C'est ce que j'ai fait mais tu as intérêt à ne pas les lâcher d'une semelle Rappelle-leur au besoin leur "obligation" (cf ce que dit Barou). Bref, ne lâche pas le morceau. Pour moi la procédure avait pris 1 mois ou 2, mais finalement j'avais eu le plaisir un jour de voir débarquer des techniciens (non FT, mais d'une boîte à qui FT sous-traite) pour installer le boîtier Numéris.
PS : dépose ta demande à ton centre régional FT, pas dans la petite agence du coin  |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pourais-tu me parler un peu plus de ta ligne Numéris...? A part le prix de l'abonnement qui passe de 15€ TTC à 34€ HT, les prix des commnications et des services changent-ils? Pourrais-tu, si ça t'es possible, prendre en photo ton installation ou du moins m'expliquer comment le Numéris est installé chez toi car j'aimerais avoir le plus d'informations possible avant de passer au RNIS.
Merci de me répondre parce que là j'suis un peu largué.. lol. _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 - 11:14 Sujet du message: |
|
|
Le boîtier Numéris ressemble à peu près à ça :
Sinon, le prix des communications ne changent pas. En fait rien ne change, sauf ton abonnement FT qui augmente sensiblement comme tu le sais (34 € HT par mois ).
Les techniciens installent le boîtier sur la prise de téléphone dont tu te sers pour te connecter à Internet, mais si tu as plusieurs prises de tél. chez toi, tu pourras tjrs téléphoner via n'importe laquelle de ces prises bien sûr. Par contre, tu ne pourras te connecter à Internet que via la prise sur laquelle ils ont installé le boîtier (à moins de déplacer l'installation sur une autre prise si tu t'en sens capable).
Le Numéris te permet de téléphoner tout en surfant sur le Net, du moins en 64k, car si tu prends du 128k évidemment ce sera + rapide mais ta ligne sera occupée qd tu seras connecté, et donc plus possible de téléphoner en même temps (comme avec du 56k en fait).  |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 - 23:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses. J'ai une autre question à te poser, quel est ton forfait internet ? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai appellé le 1016 et ils veulent bien me faire passer en numéris mais il faut que ma ligne devienne professionnelle... ce qui n'est pas du tout avantageux étant donné que les prix des communications, des forfaits et des services sont beaucoup plus élevés avec une ligne professionnelle... que faire?? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
De toute façon numéris n'existe plus qu'en version professionnel.
Cela dit, pour le prix des communications, rien ne t'empèche de passer par un autre opérateur. |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 - 02:05 Sujet du message: |
|
|
| Sebmegacool a écrit: | | Merci pour toutes ces réponses. J'ai une autre question à te poser, quel est ton forfait internet ? |
Wanadoo Intégrales illimité à 25 euros par mois.
| Sebmegacool a écrit: |
J'ai appellé le 1016 et ils veulent bien me faire passer en numéris mais il faut que ma ligne devienne professionnelle... ce qui n'est pas du tout avantageux étant donné que les prix des communications, des forfaits et des services sont beaucoup plus élevés avec une ligne professionnelle... que faire?? |
Du pipeau made in FT Non seulement je n'ai pas de ligne professionnelle, mais je ne suis même pas chez FT pour le téléphone ! (je suis chez Cegetel). Seulement j'ai été assez persuasif (et pot de colle) pour qu'ils (FT) daignent tout de même me mettre le Numéris, sachant que je n'aurai pas le haut débit avant... peut-être mon passage de vie à trépas, qui sait. Au train où vont les choses...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 - 04:41 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que moi ils m'ont certifiés qu'ils ne pouvaient pas me proposer d'offre Numéris quelconque sur ma ligne car il faudrait que je prenne le forfait Numéris DUO à 34 € HT/mois qui ne peut être pris que par des professionnels car selon eux "il faut faire partie des professionnels pour se trouver dans leur liste (en appelant le 1016, service réservé aux professionnels) et ainsi qu'ils puissent m'inscrire pour la demande du Numéris". En plus ils se refusent à me donner un numéro de téléphone ou une adresse où faire cette demande assez spéciale je vous l'accorde.
En gros :
- en agence ils m'ont dit d'appeller le 1016 ;
- au 1014 idem ;
- au 1016 ils veulent bien mais en payant 45 € de changement de nom de la ligne (passage de particulier à professionnel), 103 € de pose du Numéris, 34 € HT/ mois pour l'abonnement et comme ma ligne passerai en pro, le coût des coms et des services comme je l'ai déjà dit serai quasiment doublé.
Donc je ne sais pas comment faire... Quand tu dis que tu les as un peu arcelé pour arriver à tes fins, que veux-tu dire exactement parce que là je suis largué..? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
D'après l'ARCEP, FT est tenu de proposer aux particuliers le même forfait numéris qu'aux professionnels. Il y a quelque par sur le forum la référence au texte de l'ARCEP, tu peux essayer de retrouver cela.
Si chez FT il ne veulent pas te le proposer en tant que particulier, demande l'adresse de la direction régionale pour envoyer une réclamation. |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, j'ai réussi à avoir le Numéris. Mais en fait, la conseillère de FT m'a dit qu'elle me changer de forfait et qu'elle me mettait le forfait "Numéris Accès de Base Isolé" à 33,60 € HT.
Le problème c'est que j'ai essayé de me renseigné et apparemment il semblerait que ce ne soit pas le même forfait que le Numéris DUO.
Cf site de FT :
| Citation: | Tous les avantages
Lorsque vous souscrivez au Contrat Professionnel Numéris, vous bénéficiez gratuitement des services :
* Présentation du Numéro
* Signal d’Appel
* Délai garanti de rétablissement : 4 H
Vous pouvez bénéficiez sur demande , sans supplément de prix, de :
* La facture détaillée pour tous vos numéros
* L'inscription de vos coordonnées en catégorie professionnelle de la base de données de l'annuaire des abonnés au téléphone fixe de France Télécom. Sous réserve des droits exprimés par l'abonné en matière de protection de ses coordonnées, cette base est transmise à des fournisseurs de renseignements téléphoniques et des éditeurs d'annuaires professionnels, en faisant la demande, à des fins de parution
* La Messagerie Vocale (uniquement pour Numéris Duo)
* Mini Message Numéris(uniquement sur Numéris Duo)et Forfaits Mini Message Numéris
* 'Espace client MaLigne
Vous avez également accès à :
* Gel du numéro pendant 6 mois
* Offre Créateurs d'Entreprise
L'ASTUCE :
Les communications par Carte France Télécom ou par Ticket Téléphone restent possibles.
TARIFS :
Abonnement mensuel :
* Accès de Base Isolé : 33,60 EUR HT
* Numéris Duo : 34,70 EUR HT
* Groupement d'Accès de Base (de 2 à 8 accès de base) : 33,60 EUR HT par Accès de Base.
* Accès Primaire Isolé et Groupement d'Accès Primaires (jusqu'à 30 Accès Primaires) : 16,80 EUR HT par canal B.
Montants des Frais de mise en service : 103 € HT par Numéris Duo, 103 € HT par Accès de base isolé, 103 € HT par nouvel Accès de base d'un groupement, 640,29 € HT par Accès primaire isolé et 640,29 € HT par nouvel Accès primaire d'un groupement. |
D'après ce que j'ai pu lire, avec l'Accès de Base Isolé, FT installe un TNR sur lequel on branche le modem RNIS... mais avec l'accès Numéris DUO c'est apparemment un TNR G qui est installé et qui permet les mêmes branchements mais qui en plus dispose d'un convertisseur numérique/analogique pour le raccorder directement aux prises sur lesquelles des téléphones analogiques sont branchés. Donc cela voudrais dire qu'avec un TNR simple, je serais obligé d'acheter des téléphones RNIS qui valent la peau du c**..??
Qu'en pensez-vous? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de vous relancer un peu parce que la question que je vous ai posé me tracasse vraiment... quelqu'un sait-il répondre à ma question? _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |