| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maurcedem Novice

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2 Localisation: montigny le bretonneux
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 - 22:13 Sujet du message: fonctionnement du téléphone sur internet NUMERICABLE |
|
|
| La Société NUMERICABLE a mis 24 jours à rendre opérationnel le service téléphonique promis suite à la livraison de son modem Internet + téléphone et maintenant, une dernière vérification avant suppression de la ligne France TELECOM vient de me montrer que ce service téléphonique 3 jours après établissement est à nouveau hors service (pas d’appel possible pour ce qui me concerne). Si j’y ajoute une interruption du service internet de plus de 2 jours suite au changement de modem, une quasi-absence de réponse aux lettres et aux E-mails, une hot-line peu explicite et très chère compte tenu des temps d’attente, je ne compte plus les problèmes rencontrés. En est il de même pour vous ? En particulier rencontrez vous des problèmes avec le service téléphonique NUMERICABLE ?. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 - 01:11 Sujet du message: |
|
|
Numéricable est actuellement très mal noté par les consommateurs notamment en terme de service après-vente. De nombreux litiges remontent aux associations de consommateurs semble-t-il. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Janegreen Novice

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 - 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
nous venons de faire installer ce modem internet + téléphone via numericable et pour le moment nous rencontrons les mêmes problèmes : le techniciens est passé installer les prises et nous a expliqué qu'il fallait reinstaller internet etc.. sans préciser de délai d'attente pour cette installation, donc le lendemeain, nous commencons l'installation et blocage sur l'adresse MAC -> appel à la hotline (attente indicative 5 min attente réelle minimum 15min à 0.34cts/mn) le conseiller nous indique le modem n'est pas déclaré et que cela sera fait dans la journée. Pour plus de sécurité nous attendons le lendemain et ré-essayons l'intallation rebelote adresse MAc inconnue ... rappel à la hotline (à nouveau une 15aine de mn d'attente ) pour tomber sur une conseillère limite aimable qui ne prend même pas la peine d'écouter le pb jusqu'au bout et qui nous faire une manip sur la panneau de config et les connexions reseau (activer la conexion reseau) et nous laisse en plan quand nous lui demandons de rester en ligne le tps de vérifier que l'installation se finit correctement ... et bien sur l'installation ne se finit pas correctement . Donc 3ème appel à la hotline (adresse MAc tjs inconnue) et après env 25 min d'attente une conseillère nous apprend que le pb vient du fait que notre modem n'est pas déclaré chez eux !!! et elle commence l'explication de la procédure, du fait qu"elle le déclare immédiatement et que ..... plus rien parce que la communication ayant dépassé 30 min elle est coupée !
Nous attendons encore 1 jour dans l'espoir que malgré la coupure la personne a fait son boulot et a déclaré notre modem mais toujours rien et donc rappel à la hot line (toujours 15-20 min d'attente) et là on nous reconfirme que le modem n'est pas déclaré et qu'elle le fait immédiatement et
miracle 30 min plus tard la connexion internet est rétablie ... nous n'avons pas encore testé le téléphone !!!
Question : que pouvons nous faire en ce qui concerne les frais téléphonique liés au temps d'attente sachant que de notre point de vue Numéricable est en tort puisque nous avons dû réclamer au moins 3 fois la déclaration de notre modem (qui aurait dû être transmise par le technicien) et que le service Prévention de France Télécom vient de nous contacter pour nous signaler une forte augmentation de nos communications ces derniers jours ... notre facture se montera à env 40euros !!  |
|
|
 |
Pairai Novice

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 - 15:46 Sujet du message: Nulmericable enfin ? |
|
|
Alors au bout du compte, ça marche Numericable chez vous ?
Avec d'autres déboires ou pas ?
Ou alors vous l'avez abandonné ?
Pairai (7  |
|
|
 |
Janegreen Novice

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
en fait, nous l'avons gardé et pour l'instant (je touche du bois) cela fonctionne plutôt correctement...
le seul bémol c'est la facture de téléphone (100euros ) et la certitde que c'est une pratique courante . |
|
|
 |
rayondelune Novice

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 - 21:24 Sujet du message: Téléphone Numéricable |
|
|
Bonjour,
Je suis abonnée et je paye internet TV et tél chez Numéricable depuis le 14 novembre 2006 et aujourd'hui 22 décembre, je n'ai toujours pas la moindre petite tonalité dans mon téléphone. Pourtant, des communications ont été passées ???
Numéricabe ne répond ni à mes mèls ni au courrier postal.
Je me suis rendue compte depuis peu sur le sîte qu'un numéro de ligne m'a été attribué. Bien sûr il n'y a personne au bout.
Je vais contacter la Direction de la répression des fraudes et de la consommation de Caen car j'en ai vraiment assez. D'autant qu'en déménageant j'ai annulé mon abonnement France Telecom.
Les mécontents, à vos stylos. Ils faut les obliger à assurer le Service promis dans les pubs.
A + |
|
|
 |
olas Novice

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pareil, déménagement fin semaine novembre. J'avais déja internet+téléphone dans mon ancien habitat. Tout marchais nickel. Depuis le déménagement le modem qui fonctionnait très bien se met à re-booter intempestivement, impossible d'aller jusqu'au bout d'un appel téléphonique. J'ai également résilié france telecom. Ma connexion qui soit disant est 30méga plafonne péniblement à 13 14 méga.
J'ai appelé la hotline, mais évidemment la communication ne va pas jusqu'au bout. Il m'ont tout simplement dit de patienter 48h. les 48h sont passées, je viens d'appeler un collègue et ... bien évidemment ça a coupé.
Je ne vais quand même pas appeler ces enc.. avec un portable.
N'y a til pas qque chose à faire pour faire payer ces con.. de numéricable.
Pour l'instant ils nous pompent bien nos sous? |
|
|
 |
maurcedem Novice

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2 Localisation: montigny le bretonneux
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En ce concerne le téléphone numéricable j' ai annulé en octobre 2006 le contrat téléphonique pris début 2006 et ceci pour 3 raisons :
- le service téléphonique n'a pas du tout fonctionné pendant les 2 premiers mois (pb de "logiciel réseau" selon technicien NUMERICABLE) avec SAV très couteux et incapable de fournir la bonne explication : suite à ces 2 mois jai définitivement "oublié" le téléphone NUMERICABLE,
- la publicité "vous gagnez 15 euros" me paraît surfaite car le coût du téléphone qui m'aurait été appliqué par NUMERICABLE est de 19,9 euros en 2ième année ce qui est supérieur de 4,9 euros au raccordement FT et laisse donc déjà un montant pour payer les communications fixe à fixe qui ne coûtent pratiquement plus rien (je n'ai jamais dépassé 7 à 8 euros pour les coms fixe à fixe récemment). Pour les coms fixe-mobile de loin les plus couteuses chacun peut comparer les tarifs FT, onetel, NUMERICABLE, .. Pour les COMS en 08 cela coûte également très cher : cf appel du SAV NUMERICABLE avec les nombreuses minutes d'attente.
- je suis pour garder au maximum les emplois en FRANCE.
PS : bien qu'ayant dénoncé le contrat téléphonique NUMERICABLE en octobre par Lettre recommandée avec AR et revu clairement le contrat avec leur service commercial confirmation à l'appui, cela n'a pas empéché NUMERICABLE ce jour de remettre unilatéralement le téléphone dans le contrat et les prélévements : après contact payant au SAV (plus de 10 minutes d'attente) cela devrait être rectifié...................
RAS LE BOL : pour gagner quelques Euros plus qu'engloutis dans le SAV, en ce qui me concerne cela ne vaut pas la peine. A vous de juger en fonction du montant de vos communications fixe à fixe. |
|
|
 |
scaph3805 Novice

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 - 22:38 Sujet du message: fonctionnement du téléphone sur internet NUMERICABLE |
|
|
| Janegreen a écrit: | Bonjour,
nous venons de faire installer ce modem internet + téléphone via numericable et pour le moment nous rencontrons les mêmes problèmes : le techniciens est passé installer les prises et nous a expliqué qu'il fallait reinstaller internet etc.. sans préciser de délai d'attente pour cette installation, donc le lendemeain, nous commencons l'installation et blocage sur l'adresse MAC -> appel à la hotline (attente indicative 5 min attente réelle minimum 15min à 0.34cts/mn) le conseiller nous indique le modem n'est pas déclaré et que cela sera fait dans la journée. Pour plus de sécurité nous attendons le lendemain et ré-essayons l'intallation rebelote adresse MAc inconnue ... rappel à la hotline (à nouveau une 15aine de mn d'attente ) pour tomber sur une conseillère limite aimable qui ne prend même pas la peine d'écouter le pb jusqu'au bout et qui nous faire une manip sur la panneau de config et les connexions reseau (activer la conexion reseau) et nous laisse en plan quand nous lui demandons de rester en ligne le tps de vérifier que l'installation se finit correctement ... et bien sur l'installation ne se finit pas correctement . Donc 3ème appel à la hotline (adresse MAc tjs inconnue) et après env 25 min d'attente une conseillère nous apprend que le pb vient du fait que notre modem n'est pas déclaré chez eux !!! et elle commence l'explication de la procédure, du fait qu"elle le déclare immédiatement et que ..... plus rien parce que la communication ayant dépassé 30 min elle est coupée !
Nous attendons encore 1 jour dans l'espoir que malgré la coupure la personne a fait son boulot et a déclaré notre modem mais toujours rien et donc rappel à la hot line (toujours 15-20 min d'attente) et là on nous reconfirme que le modem n'est pas déclaré et qu'elle le fait immédiatement et
miracle 30 min plus tard la connexion internet est rétablie ... nous n'avons pas encore testé le téléphone !!!
Question : que pouvons nous faire en ce qui concerne les frais téléphonique liés au temps d'attente sachant que de notre point de vue Numéricable est en tort puisque nous avons dû réclamer au moins 3 fois la déclaration de notre modem (qui aurait dû être transmise par le technicien) et que le service Prévention de France Télécom vient de nous contacter pour nous signaler une forte augmentation de nos communications ces derniers jours ... notre facture se montera à env 40euros !!  |
Bonsoir ,
Pour moi c'est un peu la meme histoire du modem pas declaré par le technicien + les n appels.
C'est pas 40 euros pour moi,mais 80!!!
Raccordé depuis fin octobre,j'en suis à mon 3e type de modem.
Un technicien delegue par NC est venu pour constater que le probleme venait de NC.C'etait mercredi dernier.Tout devait fonctionner jeudi soir.
Coup de gueule samedi matin à l'agence de Grenoble,passage à nouveau ce jour.Probleme identifié,mais non réglé.La responsable d'agence vous appelle cette AM.En final,pas de coup de fil et rien de réglé.
Et en plus je me suis fait enfilé d'un prelevement automatique que je n'ai pas signé.Donc rejet!
Maintenant j'attends l'huissier!!
J'ai deja payé une facture,veux bien payer mes factures,mais pour un service et surtout un debit superieur à1.5 megas (abonnement 30 megas)
Qui dit mieux?
scaph3805 |
|
|
 |
|